Kiba Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 J'étais en PE1 l'an dernier, à Lyon et j'entendais des formateurs de math dire qu'il y avait des cours de math le samedi matin pour ceux qui étaient en cours du soir.
mandine01 Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 J'étais en PE1 l'an dernier, à Lyon et j'entendais des formateurs de math dire qu'il y avait des cours de math le samedi matin pour ceux qui étaient en cours du soir. Merci beaucoup Kiba et félicitations pour le concours!! Sinon l'IUFM à Lyon est bien?
Kiba Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Merci. Oui, c'est globalement une très bonne formation.
Lolotte69003 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, Et une de plus ! Je suis également inscrite pour les cours du soir en PE1 à Lyon mais ai découvert ce site que très récemment. Et je suis dans le même état d'esprit que mon fils de 6 ans la semaine dernière : j'attends la rentrée des classes avec impatience A samedi ! Modifié 5 septembre 2008 par Lolotte69003
grimmy Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bienvenue Lolotte69003, Vivement demain que ça commence, je m'impatiente également A demain !!
anelia Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 salut alors cette rentrée hier ? vos ressentis? votre groupe? moi je suis dans le groupe 2 vu que je suis redoublante mais tous ceux de mon groupe était déjà ensemble l'an dernier mais je suis la seule à être redoublante de Bourg, du coup ils se connaissent tous, je me sens un peu seule!! je vais voir si je ne peux pas changer de groupe, surtout que la fille avec qui je covoiture est dans le groupe 3 alors ça serait plus simple! autrement moi je ne pourrai jamais être là les mardis et mercredis mais tant pis je ferais avec... j'aurais tout de même bien aimé avoir les conférences! d'ailleurs vous avez vu il était filmé samedi matin savez vous s'il y a moyen d'avoir les vidéos?
grimmy Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Moi je suis dans le groupe 1. Cette année va être dure, 30% de postes en moins !! Il va falloir se donner à fond. Cependant, j'ai trouvé cette rentrée bien agréable. La conférence m'a aider à me mettre dans le bain du concours. voilà pour mes impressions et vous?
Lolotte69003 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour à tous, Je suis pour ma part dans le groupe 3 et j'ai trouvé cette conférence très intéressante. Peut-être peut-on retrouver les vidéos des conférences à la médiathèque de l'IUFM ? Il faudrait poser la question. En attendant, j'ai trouvé le site de Gérard Guillot et il y a un sujet sur la conférence qu'il a donnée samedi dernier : http://philo.gerard-guillot.fr/ Mes premières impressions : ça va être chaud niveau timing vu la quantité de choses qu'il faut assimiler... Mais la motivation est là et cette première journée m'a bien boostée !
anelia Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour à tous,Je suis pour ma part dans le groupe 3 et j'ai trouvé cette conférence très intéressante. Peut-être peut-on retrouver les vidéos des conférences à la médiathèque de l'IUFM ? Il faudrait poser la question. En attendant, j'ai trouvé le site de Gérard Guillot et il y a un sujet sur la conférence qu'il a donnée samedi dernier : http://philo.gerard-guillot.fr/ Mes premières impressions : ça va être chaud niveau timing vu la quantité de choses qu'il faut assimiler... Mais la motivation est là et cette première journée m'a bien boostée ! merci pour le lien j'y ai trouvé la conférence sous forme papier mais au moins ça complétera les notes que j'ai prises!! et pour les autres conf je jonglerai entre le site des Maîtres de conf s'il y en a et les notes des copains! pensez vous que je puisse donner un dictaphone à ma copine de covoiturage? moi j'ai trouvé cette 1ère matinée mal organisée, je n'ai pas eu le temps de faire la visite en entier, ben non mon groupe n'en n'avait pas de prévu ils connaissent tous l'IUFM, alors j'ai essayé de m'incruster avec le groupe 3, du coup je n'ai pas eu de caf!! et je suis arrivée en retard à la rencontre avec les profs! d'ailleurs celui qui devait nous accueillir n'tait pas là ils ont du chercher quelqu'un d'autre!! qui du coup à tchatché pendant trop longtemps et la fille de l'accueil est venu l'interrompre car la conf devait commencer! enfin on est bien dans le bain déjà car notre prof de maths nous a donné un sujet de concours à faire et le prof d'histoire géo veut que l'on prépare le sujet du concours de l'an passé! et vu que l'an passé j'ai fait l'impasse sur l'histoire géo j'ai eu 0,5/6 donc il faut que je me penche sur les cours!! courage si certains veut que l'on s'échange entre les groupe les diférents devoirs et leur correction, il n'y a pas de soucis envoyer moi vos adresse mail par mp et je vous ferais passer ça au fur et à mesure! d'ailleurs je suis preneuse dans l'autre sens!
Messages recommandés