Aller au contenu

avs, contrat et liste complémentaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà je viens vous demander votre avis!

Je suis sur lsite complémentaire du CRPE et je voulais postuler pour avs mais l'inspecteur que je connais m'a dit que si j'étais appelée en cours d'année j'aurai du mal à casser mon contrat...donc je suis bloquée je sais pas vraiment quoi faire...

Vous pourriez m'en dire plus au sujet des contrats?merci d'avance

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Voilà je viens vous demander votre avis!

Je suis sur lsite complémentaire du CRPE et je voulais postuler pour avs mais l'inspecteur que je connais m'a dit que si j'étais appelée en cours d'année j'aurai du mal à casser mon contrat...donc je suis bloquée je sais pas vraiment quoi faire...

Vous pourriez m'en dire plus au sujet des contrats?merci d'avance

Bah moi je pense pas du tout ça, les contrats d'AE et AVS sont des CDD précaires. Et le fait qu'on t'appel te mène vers un CDI, c'est une des conditons pour laquelle on peut casser un CDD et sans préavis en +.

Posté(e)

je suis dans le même cas que toi norena et jte rassure il n'y a aucun probléme: je suis sur liste complémentaire et j'ai été recruté pour être avs en septembre, la dame m'a bien dit que si j'étais appelée, je pouvais donné ma démission d'avs et accepté le poste d'enseignant, il n'y a aucun souci pour cela. j'espére t'avoir aidé ! a bientôt

Posté(e)

Bonjour , j'etais avs lorsque j'ai été appelée et j'ai rompu de suite le contrat , il n'y a aucun problème ils ont tres bien compris

A bientot

Posté(e)

bonjour. je suis aussi sur liste complémentaire et j'ai été appelée aujourd'hui pour un entretien demain pour être AVS! je voulais savoir comment ça se passe l'entretien, si il y a une formation avant de commencer si on est recruté, enfin avoir quelques infos... merci

Posté(e)

Bonsoir,

Norena,

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour "casser" ton contrat. En fait je crois que ce qui est "compliqué" pour eux c'est de remplacer l'avs pendant l'année. Si ça peut te rassurer, pour moi, ils ont renouvelé mon contrat à la rentrée même si je suis sur liste complémentaire.

cgs6280,

tu as dû avoir ton entretien (j'espère d'ailleurs que ça a marché et que tu auras une réponse positive) mais si tu as encore besoin d'infos, n'hésite pas ! Je peux déjà te dire que tu n'as pas de formation ! Tu te formes chaque jour toute seule (avec l'aide de l'équipe enseignante quand même !) J'ai quand même eu quelques heures de formation en cours d'année (qu'est ce que le handicap, rapport avec les parents...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonsoir,

cgs6280,

tu as dû avoir ton entretien (j'espère d'ailleurs que ça a marché et que tu auras une réponse positive) mais si tu as encore besoin d'infos, n'hésite pas ! Je peux déjà te dire que tu n'as pas de formation ! Tu te formes chaque jour toute seule (avec l'aide de l'équipe enseignante quand même !) J'ai quand même eu quelques heures de formation en cours d'année (qu'est ce que le handicap, rapport avec les parents...)

salut, merci pour ta réponse. j'ai été retenue mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis que j'ai renvoyé le dossier! en ce qui concerne la rentrée, on commence quand à peu près, comme les profs ou comme les élèves? merci pour les infos.

Posté(e)

Salut,

Félicitations.

On commence comme les profs. Le jour de la pré rentrée. Cela permet de faire connaissance avec les enseignants, assistants d'éducation... enfin dans l'établissement où je suis ça fonctionne comme ça, mais je suis en collège... et toi ?

Posté(e)

salut! je suis normalement sur 2 écoles primaires mais ce n'est pas encore sûr car je ne signe le contrat que fin aout. merci pour l'info

Posté(e)

moi on ma dit que j'aurais 60h de formation au cours de l'année !

Posté(e)

oui, moi aussi j'ai eu les 60 heures de formation, mais la 1ère journée a eu lieu en mai ! et j'en ai encore 2 à la rentrée ! d'autres groupes ont pu en bénéficier dès le début de l'année (ce qui est mieux). En fait on parle du handicap (qu'est ce que c'est, les différentes lois...), les structures... Ce qui est vraiment bien c'est que tu rencontres d'autres AVS et c'est très enrichissant.