Aller au contenu

Nouveaux programmes pour l'Histoire-Géo


Matterhorn

Messages recommandés

je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. le programme a été récemment mis en application. même pour les enseignants déjà en poste la situation est identique.

j'ai lu les programmes et tout ce qui change réellement c'est la présentation.

le programme donne des dates clés, des points forts etc, seulement les événements sont reliés entre eux et on ne peut pas apprendre une série de dates aux enfants sans leur apporter un minimum de pré-requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème n'est pas de savoir comment je vais enseigner mais de ne pas me planter au concours. Si je fais ma partie didactique en accord avec les docs d'application (transversalité des diciplines, savoirs-faires, compétences qui ne sont pas mentionnées dans les nouveaux programmes mais qui apparaissaient avant ) est-ce que je ne risque pas de me prendre une bulle si le correcteur est en accord avec ces nouveaux programmes (si si ça existe!!!)

Voilà mon problème!!!! Qu'en est il des éléments de cadrage que je n'ai pas relus? Ont-ils changé???? De toute façon on a aucun moyen de recours et c'est bien ça qui m'effrai!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans qu'il n'y a pas de nouveaux documents d'accompagnement et d'application, les anciens restent valables...

Le problème pour vous, c'estb que certaines thématiques ou termes ne se retrouvent plus dans les nouveaux programmes donc c'est compliqué. Mais je pense qu'on ne devrait pas, justement à cause de ce flou, vous en tenir rigueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...