virzinie Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 bah voila tout est dit dans le sujet!! :P si certains parmi vous ont des pistes, des idées je prends
minie Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 En Belgique, plusieurs bouquins sur le sujet ont été édités. Je peux retrouver les références si ça t'intéresse.
cline Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Je dirais une chose pour le moment qui me vient à l'esprit. Je dirai que la pédagogie du projet en maternelle n'est pas pour moi une pédagogie autour d'un théme. (Noël, Paques, le carnaval...).
stef Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 le sujet a été traité en rubrique maternelle il y a déjà un moment, tu trouveras sûrement si tu fais une recherche. En effet Thème et Projet ne signifient pas la même chose !!
virzinie Posté(e) 12 mars 2004 Auteur Posté(e) 12 mars 2004 oui je suis d'ac projet n'est pas le thème! mon memoire s'articule autour de la COHERENCE des apprentissages qui je pense est possible grace a la pedagogie du projet. :P
val37 Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 salut il y a une super bibliographie en dernière page du livre que j'adore en ce moment interdisciplinarité et situations d'apprentissage Antonio Valzan hachette Nota: apprendre en projets M.Hubert coll synthèse. Pédagogie,Formation chronique sociale + d'autres Bonne lecture
Messages recommandés