sandrine66 Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Bonjour Je viens d'apprendre que lors de mon dernier stage en responsabilité (qui commence le 15 mars ) je vais avoir à traiter rêves amers de Maryse Condé. Ma prof de françcais m'a dit que ce n'était pas facile, et c clair vu la fin du livre cryin Elle a un peu peur de la réaction des élèves. Je cherche donc des pistes pour que cette exploitation se passe le mieux possible. Merci de votre aide
nano38 Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 salut sandrine, je n'ai pas encore le concours mais j'ai lu Rêves amers et je me suis posée la même question que toi ! Du coup j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ça : http://francastel.free.fr/reves%20amers.htm J'espère que ca pourra t'aider ! anneso
sandrine66 Posté(e) 5 mars 2004 Auteur Posté(e) 5 mars 2004 Merci nano je connais ce site qui est vraiment super mais peu de choses au final sur ce livre là. Bon courage pour le concours
eva Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 quand j'ai fait mon stage l'instit de cm2 travaillait justement sur " rêves amers " et l'histoire a terriblement touché les enfants ! Elle avait la valise pédagogique qui allait avec le livre aussi j'ai deux fiches que je te scanne mais elles correspondent uniquement au début du livre avec le départ de rose-aimée. En espérant t'avoir un peu aidé ! eva les fichiers ne passent pas donc il faudrait que je vois ça avec ton mail !
Caroline13 Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Moi aussi j'ai prévu de travailler sur "rêves amers" mais je ne sais pas trop comment m'y prendre vu la difficulté du livre. EVA, pourrais-tu STP m'envoyer ce que tu as ? caroline@senemaud.com
sandrine66 Posté(e) 5 mars 2004 Auteur Posté(e) 5 mars 2004 merci de ton aide eva je te donne mon e-mail, si tu as un moment... sandrine.cadiou@free.fr à charge de revanche
sandrine66 Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Posté(e) 6 mars 2004 je fais remonter le sujet. Personne d'autre n'a de pistes? Je suis en train de bosser dessus et je confirme que c po evident evident Pliiiiiizzzzzz cryin
stepfan Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Une fiche au format PDF à télécharger ici : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/litt3-2.htm (tout en bas : Romans et récits illustrés) Stepfan
Messages recommandés