Limilou Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 bonjour je suis nommée sur un cycle 3 complet et je suis seule ds l'école. Je voulais savoir si je pouvais demander une aide. Quelles démarches faut -il faire pour faire une demande d'AVS, EVS ou Assistant d'éducation?Quand faut-il les faire? si vous avez des renseignements à ce sujet, merci de me les transmettre!
pitchoune58 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 bonjour ! en théorie, pour les AVS, la demande a du être faite l'an dernier par le maître. Sinon il faut appeler ton inspection ou l'enseignant référent... Un projet soit être fait pour ton élève handicapé... Il faudra faire un PPS, en équipe. Pour l'EVS, ici, on devait appeler l'inspection qui appelait ANPE. L'ANPE t'envoie des personnes et à toi de faire l'entretien d'embauche.. En pratique, c'est souvent le maître qui appelle l'ANPE (mais il vaut mieux passer apr tes supréieurs qui t'en diront sûrement plus) mais tu fais l'entretien quand même !! à toi de voir les questions à poser, la personne que tu veux pour travailler avec... bon courage !
Messages recommandés