Aller au contenu

question sur forprof


titine350

Messages recommandés

Bon voilà après une année d'IUFM, pour le premier passage du concours= arrivé 552 ème sur LC.... donc je peux m'assoir sur le faite que je puisse être appelée:

J'envisage de m'inscrire chez forprof. Mais j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête.

- est ce qu'en travaillant à mi temps en AE , il est possible de souscrire à la sécu étudiante, car apparemment il ne faut pas dépasser 60 heures de travail par mois pour pouvoir avoir cette sécu. Sinon sous quelle sécu on va devoir s'affilier

- est ce que qqn a pris le module de grammaire (révision), savoir si il y a un réel intérêt???? :sad:

- même question pour le module d'anglais avec la préparation des devoirs, est ce à l'oral ou à l'écrit, est ce bien et réellement utile pour le concours????

- si je ne veux pas acheter les livres en plus, comment on reçoit les livres, par mail, ou d'une autre manière???

- et enfin si la formation nous envoie un planning de révision ou alors est ce nous qui devons le faire nous même :cry:

Voilà j'espère que j'ai été assez claire.

Merci par avance de toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà après une année d'IUFM, pour le premier passage du concours= arrivé 552 ème sur LC.... donc je peux m'assoir sur le faite que je puisse être appelée:

J'envisage de m'inscrire chez forprof. Mais j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête.

- est ce qu'en travaillant à mi temps en AE , il est possible de souscrire à la sécu étudiante, car apparemment il ne faut pas dépasser 60 heures de travail par mois pour pouvoir avoir cette sécu. Sinon sous quelle sécu on va devoir s'affilier

Moi suis aussi AED et je me suis affiliée à la MGEN faisant partie de l'éducation nationale.

- est ce que qqn a pris le module de grammaire (révision), savoir si il y a un réel intérêt???? :sad:

Ca, je ne l'ai pas pris donc je ne peux t'aider!

- même question pour le module d'anglais avec la préparation des devoirs, est ce à l'oral ou à l'écrit, est ce bien et réellement utile pour le concours????

Ca par contre je l'ai pris, tu as 6 devoirs à faire ( 2 autocorrigés et 4 à envoyer en s'enregistrant). Je pense que ça peut être un plus sinon comment s'entraîner???

- si je ne veux pas acheter les livres en plus, comment on reçoit les livres, par mail, ou d'une autre manière???

Ils seront disponibles et téléchargeables au moyen d'une clé USB sur leur site.

- et enfin si la formation nous envoie un planning de révision ou alors est ce nous qui devons le faire nous même :cry:

Là je ne voudrais pas dire de bétises mais je crois que tu reçois un planning

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé!!

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces petits renseignements,mélimélo...

Est ce qu'il y a d'autres avis en ce qui concerne l'anglais et la grammaire...

afin de savoir si ça vaut la peine de dépenser un peu plus d'argent

....

bon courage pour ceux qui doivent le passer l'année prochaine et félicitation aux autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore une petite question (notamment mélimélo :D )

comment est composé le module d'anglais , il y a t'il un livre??? des cours??? de la grammaire et vocabulaire...

est ce qu'on reçoit les dossiers en même tps que les autres devoirs??? est ce que l'on fait seulement une présentation de texte ou bien autre chose

merci d'avance pour vos réponses... je veux bien me préparer en anglais pas me prendre une taule comme cette année :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu ma confirmation d'inscription à Forprof aujourd'hui et tu as un planning de révisions pour toutes les matières: des résumés notamment en hist/ géo, les points forts à aborder bref j'ai trouvé ça super bien. Par contre ce planning est pour l'été pour commencer la formation du bon pied!! Après sur l'année tu as des délais pour envoyer les devoirs.

Pour ce qui est du module de langues, tu me poses une colle! Moi j'ai déjà le bouquin du CNED de cette année, dont je ne me suis pas du tout servi d'ailleurs... donc s'ils n'en donnent pas, je ferais avec celui-là.

Pour la grammaire, si tu as de grosses lacunes, ce peut être utile mais sinon tu prends le bscherelle et tu fais les tous les exos c'est aussi bien et moins cher!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci

oui en effet je vais travailler avec le bescherelle surtout que j'ai eu mes notes et c'est pas si cata que ça le français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une autre petite question...

serait il possible que tu m'envoye le planning de révision car je ne sais pas quand je vais m'inscrire ça va dépendre de ma famille (elle me paye ma formation :D ) donc je sais pas si elle va m'inscire en juillet ou en août...

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une autre petite question...

serait il possible que tu m'envoye le planning de révision car je ne sais pas quand je vais m'inscrire ça va dépendre de ma famille (elle me paye ma formation :D ) donc je sais pas si elle va m'inscire en juillet ou en août...

MErci d'avance

Ca ne me dérange pas du tout, le souci c'est que je ne sais pas comment je fais pour inclure une pièce jointe... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais quand tu écrit un message tu as sous le cadre de message

Fichiers-joints Gérer les fichiers-joints actuels (0)

puis ^parcourir^

alors je ne sais pas si c'est ça ... sinon tu me l'envoie en mp

et une autre question... en EPS tu avais pris koi??? est ce qu'on a un planning pour notre préparation physique

bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais quand tu écrit un message tu as sous le cadre de message

Fichiers-joints Gérer les fichiers-joints actuels (0)

puis ^parcourir^

alors je ne sais pas si c'est ça ... sinon tu me l'envoie en mp

et une autre question... en EPS tu avais pris koi??? est ce qu'on a un planning pour notre préparation physique

bonne aprem

Alors, ça fait 1h que j'essaye et ça ne marche pas car le fichier est beaucoup trop lourd (200Ko) et même en le zippant ça ne l'envoie pas. Si tu veux, laisse moi ton adresse mail et j'essayerai de te le réenvoyer par ma messagerie perso.

Sinon pas de préparation physique mais moi j'ai pris danse donc c'est peut être pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une année avec le CNED et avoir été admissible mais pas admise, j'envisage de m'inscrire chez FORPROF soit à evry soit à SAINT QUENTIN EN YVELINES car j'habite à égale distance des 2. Est-ce que qq connais l'un de ces sites et en avez vous été satisfait.

Merci par avance, CHOUPETTE66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...