Aller au contenu

question sur forprof


titine350

Messages recommandés

Coucou!!

Moi j'étais inscrite à forprof Avignon cette année et je suis sur liste complémentaire. C'était la deuxième fois que je passais le concours!!

Pour répondre aux questions de titine350 et aussi à choupette66:

- est ce qu'en travaillant à mi temps en AE , il est possible de souscrire à la sécu étudiante, car apparemment il ne faut pas dépasser 60 heures de travail par mois pour pouvoir avoir cette sécu. Sinon sous quelle sécu on va devoir s'affilier.

Comme je ne pouvais pas redoubler à l'IUFM, j'ai cherché un poste d'AE et j'ai trouvé un poste à mi-temps à coté de chez moi. En fait, comme tu es agent de l'Education Nationale, tu es directement affiliée à la sécu MGEN et tu peux auss prendre la mutuelle MGEN si tu veux.

- est ce que qqn a pris le module de grammaire (révision), savoir si il y a un réel intérêt???? :sad:

Moi j'ai juste pris la formle vitaminée (à distance sans cours car c'était déjà très cher!!) avec 3 conconrs blancs écrits et 3 oraux professionnels blancs : c'est la formule turbo 3C3O je crois. Cela correspond à 1 devoir par mois en maths et en français et pour l'histoire géo/sciences, la connaissance du système éducatif, l'EPS et l'option que tu as choisi c plus aléatoire. Les concours blancs écrits sont réalisés dans les locaux de Forprof mais en même temps tu pourrais les faire chez toi en condition. Par contre les oraux professionnels blancs sont super intéressants car tu es en groupe et tu apprends plein de choses!

- même question pour le module d'anglais avec la préparation des devoirs, est ce à l'oral ou à l'écrit, est ce bien et réellement utile pour le concours????

Je n'avais pas pris la langue donc je ne peux pas te répondre. J'ai juste révisé l'espagnol avec des manuels du collège/lycée et j'ai eu 10.

- si je ne veux pas acheter les livres en plus, comment on reçoit les livres, par mail, ou d'une autre manière???

Les livres sont compris dans la formule Forprof : tu as 2 livres de maths, 2 de français, 1 pour l'histoire-géo/sciences, 1 pour l'oral pro, 1 pour l'EPS et 1 pour ton option. Mais honnetement, je n'ai quasiment pas ouvert les livres. Tu es déjà suffisamment occupée avec les devoirs et moi j'avais fait beaucoup de fiches personnelles dans toutes les matières.

- et enfin si la formation nous envoie un planning de révision ou alors est ce nous qui devons le faire nous même :cry:

Oui on t'envoie un planning au début de l'année avec les dates de remise des devoirs et des épreuves blanches si tu en as pris. On t'envoie aussi la liste des profs à qui tu dois renvoyer les devoirs.

Je trouve que la formule est plutot bien car elle permet un suivi pendant l'année quand tu travailles et que tu ne peux pas aller à l'IUFM. En plus, tu as la possibilité de rencontrer d'autres personnes sur la campus (sur internet). Les devoirs abordent beaucoup de points importants mais je pense qu'il faut parfois compléter les notions. Les profs sont facilement joignables et à l'écoute (sauf un qui ne m'a jamais répondu!!).

Cependant, c'est vrai que le prix est relativement élevé!!! Mais bon, il faut ce qu'il faut pour obtenir ce concours!! Il faut également que tu rajoutes des frais de poste car tu dois renvoyer les devoirs avec une enveloppe retour et parfois une cassette ou un cd pour la correction (en fait, tu dois t'adapter à chaque prof car certains ont internet, d'autres pas...). Donc parfois jusqu'à 15euros de frais par moi quand tu as plusieurs devoirs. :mad:

Mais au final, je suis quand même sur liste complémentaire donc je suis plutot contente de la formule.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions!!

A bientot! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'année dernière j'étais à l'iufm mais je n'ai pas eu mon concours, alors cette année j'ai pris Forprof malgré le prix et je suis reçu sur l'académie d'Orléans-Tours!! :D

J'avais pris l'option anglais à 150 euros et j'ai eu 8, donc ça ne m'a pas trop servi je regrette de l'avoir pris.

Voilà, bon courage à toutes et tous, je pense que cette formation est très bonne mais bien sur ça dépend des profs et du travail fourni. En conclusion j'en suis satisfaite et ne regrette pas le sacrifice financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai passé le concours avec forprof (1ère fois que je le passais) et je l'ai eu. D'après moi, c'est une bonne formation, mais tout dépend des profs que tu auras.

- est ce que qqn a pris le module de grammaire (révision), savoir si il y a un réel intérêt????

Je ne l'ai pas pris, mais si le prof est bien, et que tu est nulle en grammaire, je te le conseille.

- même question pour le module d'anglais avec la préparation des devoirs, est ce à l'oral ou à l'écrit, est ce bien et réellement utile pour le concours????

En fait, tu auras 4 devoirs à rendre à l'oral ( tu vas t'enregistrer sur ordi ou sur cassette et envoyer au prof). Mais, les quelques pages qui accompagnent les devoirs ne sont pas super ( queques infos sur le pays, l'actu et 2 devoirs corrigés)

- si je ne veux pas acheter les livres en plus, comment on reçoit les livres, par mail, ou d'une autre manière???

les livres m'ont été donné par le responsable forprof du secteur

- et enfin si la formation nous envoie un planning de révision ou alors est ce nous qui devons le faire nous même

je ne sais pas comment ça va être l'année prochaine, mais cette année, nous n'avions pas de planning de révision, mais je crois que ça va changer.

Voilà

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...