Aller au contenu

inscription dans plusieurs académies


malook123

Messages recommandés

je n' ai pas très bien saisi je sais qu' on peut s 'inscrire dans plusieurs académies pour passer le concours imaginons que l' on soit admissibles dans les deux académies alors la est ce qu' il faut choisir une académie pour passer les oraux ou on peut passer les oraux dans les deux académies?ce serait trop beau!!!!merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu ne peux être admissible que dans une académie car les epreuves d'admissibilité ont lieu le même jour dans toute la France...

Tu peux t'inscrire partout, choisir au dernier moment, mais tu ne pourra au final te présenter que dans une académie...

Voili voilou

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avant cela était possible car les dates des concours dans les différentes académies n'étaient pas aux mêmes dates..maintenant je crois que ce n'est plus possible de faire cela..enfin je ne suis pas trop sure car en effet si on s'inscrit a deux endroits avec des dates bien distinctes rien ne nous empêche de passer les deux non? Le principal est de ne louper aucune épreuve et tant que celles-ci ne se chevauchent pas y'a pas de raison..bref je sais pas en fait mais ca m'intéresserais d'en savoir un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible parce que, maintenant, comme l'a dit Pewine, les dates des écrits sont les mêmes dans toutes les académies de France!

par exemple cette année, c'était les 29 et 30 avril

donc même si tu t'inscris dans plusieurs académies en début d'année tu devras choisir où le passer le jour J!

:wink:

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...