Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des cycles 3 l'an prochain (20 élèves) et je suis T1. Je n'ai pas de manuels pr les CE2 et j'ai objectif calcul pou les CM1 et CM2 (1 par élève).

certains enseignants me conseillent de prendre un fichier pour les CE2 alors que d'autres me le déconseille car il parait qu'on est enfermé et on a du mal à le finir.

sinon, j'ai les progressions par période pour chaque niveau élaborées avec un prof de maths sur ermel (mais il y a trop de choses encore).

ds la classe il y a 1 exemplaire Ermel CE2 (fichier) et les fiches photocopiables (CM1 et CM2). du coup, ça me permettra de mettre les élèves en autonomie après avoir fait une situation de découverte en 2 ou 3 séances. puis ensuite, je compte utiliser des exos d'obj calcul afin d'automatiser les savoirs.en général, je ferai des situations pour seulement 2 nieaux (CE/Cm1 ou CM1 et 2). le départ est commun

est ce que vous pensez que c'est faisable sans y passer ses nuits pour tout programmer. J'ai envie de tenter l'exérience car c'est une démarche qui me plait mais j'ai du mal à évaluer la quantité de travail que cela représente.

ça doit etre lourd à gérer. mais est ce vraiment beaucoup plus difficile que de gérer 3 niveaux avec un manuel pour les CM1 et 2 et un fichier pour les CE2 ?

si vous l'avez déjà tenté, je suis impatiente de connaitre vos remarques et suggestions. sinon, si vous utilisez des fichiers avec 3 niveaux, qu'avez vous choisi ???

merci et à bientot. Marie.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi une classe de cycle 3 et j'utilise un manuel pour les CE2 (pour comprendre les maths, Hachette: je ne suis pas totalement satisfaite de celui-ci mais je trouve qu'il reste le plus simple et le plus complet des manuels de CE2) et maths outils pour les CM1 et les CM2. La gestion des trois niveaux (travail en autonolmie, séances décrochées..) dépend des besoins des enfants et varie en fonction des notions étudiées et des élèves...

En bref choisis des manuels ou fichiers dans lesquels tu te sens bien, et que tu connais bien.