Aller au contenu

problème : progression sur une classe C3 : CE2/CM1/CM2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

D'après un conseillé péda que j'ai eu hier au telephone les progressions spiralaires ne sont plus d'actualité au vue des nouveaux programmes.

Il m'a conseillé de bien separer les périodes pour chaques niveaux : Préhistoire au moyen age pr les ce2, moyen age à révolution pr les cm1 et révolution à l'époque moderne pr les cm2.

Je trouve que c'est une charge de travail énorme. qu'en pensez vous?

Posté(e)
Bonjour a tous,

D'après un conseillé péda que j'ai eu hier au telephone les progressions spiralaires ne sont plus d'actualité au vue des nouveaux programmes.

Il m'a conseillé de bien separer les périodes pour chaques niveaux : Préhistoire au moyen age pr les ce2, moyen age à révolution pr les cm1 et révolution à l'époque moderne pr les cm2.

Je trouve que c'est une charge de travail énorme. qu'en pensez vous?

heu ....j'ai peut etre le cerveau mou la :blink: mais comment faire trois périodes différentes en meme temps ....heu moi ca me parait énorme la !

d'autant que dans ce meme temps j'ai des ce1 à occuper sur autre chose (vue qu'ils sont pris en charge par mon collegue en ddm avec ces cp) :cry:

La , je m'arrache les cheveux!

et en géo, pas mieux....sur tout le cycle 3 vous faites comment ???

:cry: :cry: :cry:

heu...on n'a fait qu'un jour d'ecole la !! :blink:

Posté(e)

J'ai une PE2 qui fait ma décharge le lundi. Elle devait prendre histoire pour le moment et hier scoop: A l'IUFM on lui aurait dit que mes programmations sont illégales. Maintenant, il faudrait obligatoirement cloisonner CE2, CM1 et CM2. J'ai relu les programmes, rien de tout ça, il n'est question que d'ordre chronologique.

Vous ne trouvez pas qu'ils exagèrent un peu? Les programmes ne sont-ils pas assez contraignants pour qu'on nous rajoute d'autres contraintes?

Et comme je pars du principe que ce n'est pas l'IUFM qui fait tourner ma classe, j'ai décidé de ne rien changé à un truc qui permet quand même d'alléger un peu le fonctionnement de la classe.