cendrillon Posté(e) 16 août 2008 Auteur Posté(e) 16 août 2008 Voilà les tests de numération blanc et jaune... Si ça intéresse quelqu'un...? tests_num_ration_ceinture_blanche_ce1_ce2.doc
cendrillon Posté(e) 16 août 2008 Auteur Posté(e) 16 août 2008 la suite... tests_num_ration_ceinture_jaune_ce1_ce2.doc
cendrillon Posté(e) 17 août 2008 Auteur Posté(e) 17 août 2008 Encore ça pour qui veut... tests_calcul_ceinture_blanche_ce1_ce2.doc
cendrillon Posté(e) 17 août 2008 Auteur Posté(e) 17 août 2008 ... tests_num_ration_ceinture_blanche_ce1_ce2.doc
ae_kinou Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Merci Cendrillon. Je vais regarder tout ça tranquillement après mon stage igem. Que de travail en tout cas ! J'enverrai pour ma part les ceintures verte, bleue et marron sous peu, avec quelques trous car je manque effectivement de manuels CE2/CM1 et de scanner.
mariecrocus Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour Cendrillon, ae kinou et Marevann ! Votre travail m’intéresse beaucoup car j’enseigne en CLIS donc avec plein de niveaux différents. J’ai mis en place un système d’évaluation par brevets l’an dernier mais j’avais beaucoup de mal à suivre chaque élève et ce système de ceinture me semble très adapté. J’ai commencé à télécharger tous les documents et je souhaite aider, je pourrais par exemple faire des tests, mais dans quel domaine ? (ben c’est que j’ai remarqué qu’il y en a qui bossent plus vite que leur ombre, alors je ne voudrais pas faire doublon ;-)
cendrillon Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Bienvenue, Mariecrocus! Perso, je n'ai pas touché aux ceintures d'écriture... Si le coeur t'en dit...
Charivari Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 dites, aviez vous vu le site de l'école du Sacré coeur, qui publie : -toutes ses ceintures de CE1 (faire défiler l'acsneseur) - et toutes ses ceintures de CE2 Le niveau me semble assez élevé, mais ça peut vous inspirer... !
Charivari Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 J'ai l'impression que vous êtes en train de faire un truc géant, là... Est-ce que vous avez déjà stocké tout ça sur un blog ou sur un site ou sur un je-ne-sais-quoi pour que vous puissiez retrouver facilement, matière par matière, les ceintures et les tests qui vont bien ? Si oui, ça m'intéresse ! (et puis je mettrai un lien sur mon site parce que j'essaie de regrouper tout ce que je trouve sur les ceintures. C'est pour ça que je me suis "réveillée" avec les ceintures du Sacré Coeur, là)
Charivari Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Je suis tombée sur un "nid". Bon, vous allez me dire, peut-être que vous connaissiez déjà le site : http://www.ecole-mollkirch.com/ Cliquer sur Docs en stock, puis sur "calcul rapide" (par exemple) => on tombe sur un tableau, avec, pour chaque compétence : R : Règle / J : Jogging / X : Exercices supplémentaires / Exercices / T : Tests C'est présenté sous forme de tableau. On s'y retrouve bien... Génial. Je en suis pas sur que le "fond" vous concerne ( c'est plutôt CM ?), mais pour la forme, je trouve que c'est épatant.
mimimar Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 super ce site. l'idée des barrettes me semble bonne. ça permet à un enfant de valider dans l'ordre qu'il veut les différentes barrettes pour avoir sa ceinture. comme ça s'il bloque sur une barrette, il peut essayer la suivante, ça peut le débloquer... et l'idée de présenter ça comme ça est super lisible pour nous mais aussi pour les élèves. par contre je rajouterais sur les fiches des numéros aux différents exercices fiche 1a, 1b, ... bon normalement je devrais connaître mon lieu d'affectation demain( même si ça n'est pas aussi important que pour d'autres car je ne fais que la pré rentrée. (congé maternité))
Messages recommandés