Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Heuuuuuuuuuuuuuuuu :blink:

Je mettrais la phonologie avec :sleep:

Posté(e)

OK

Maizalors, les ceintures seront longues comme le bras :D ...

Moi ça ne me gêne pas du tout.

(En passant, tu as reçu et pu ouvrir mon mail ?)

Posté(e)

:applause::applause::applause:

Quel travail! Je ne mettrai sans doute pas ce système en place cette année car en congé jusqu'en janvier mais ça va me permettre de reflechir à ma pratique et de me projeter pour plus tard.

Merci beaucoup de le proposer en téléchargement libre et encore félicitations pour ce travail!

Posté(e)
OK

Maizalors, les ceintures seront longues comme le bras :D ...

Moi ça ne me gêne pas du tout.

(En passant, tu as reçu et pu ouvrir mon mail ?)

Coucou Ae_Kinou!!!

oui j'ai eu ton mail mais je t'ai répondu illico presto, tu n'as pas l'air d'avoir eu ma réponse :blink:

Posté(e)

Voici la lecture, mais j'ai fait 2 ceintures :

Une compréhension

Une phonologie/lecture voix haute.

Si ça ne vous convient pas, on peut reprendre.

CE1_CE2_LECTURE.zip

Posté(e)

Je n'ai pas tout lu mais pour un premier coup d'oeil je trouve ça pas mal du tout!!! :applause:

Posté(e)

alor il me vient une autre question : maintenant faut preparer les plans de travail si je ne me trompe pas. alor c'est un plan de travail par competence si j'ai bien compris?

Posté(e)

Super, les filles!

J'ai pas épluché tout-tout, mais ce que j'ai vu me plaît bien!

Ca avance bien, c'est chouette!!!

Posté(e)

Ae-Kinou, théoriquement, la ceinture noire phono-lecture à voix haute pourrait être obtenue par tous, ce1 en fin d'année comme ce2?

Posté(e)

Comme nous travaillons sur le CE1-CE2, la lecture phonologie n'était presque plus présente dans les dernières ceintures.

Par ailleurs, la lecture à voix haute ne relève pas pour moi des mêmes compétences que la lecture silencieuse.

J'ai donc préféré l'isoler de cette dernière, c'est pour cela que j'ai associé phonologie/voix haute. Dans la mesure où un travail sur la phonologie permet également permettre d'améliorer la lecture à voix haute, l'association m'a parue possible.

Je pense effectivement que la ceinture noire peut être obtenue par tout "lecteur fluide", du moment qu'on lui propose un support adapté en longueur et vocabulaire.

Cependant, certains de mes CM ne l'auraient pas obtenue cette année.

Ils étaient bon lecteurs en ce sens qu'ils comprenaient finement les textes mais ils avaient un niveau très faible en lecture oralisée. Ils hachaient tout, n'avaient aucune expressivité. Bref, ils auraient été très vite stoppés dans les ceintures si toutes les compétences avaient été mélées.

Je suis consciente que tout est une question de choix, et que les miens ne sont peut-être pas justifiés pour tout le monde. C'est pour cela que je reste à votre écoute et que l'on peut améliorer ce premier jet.

Posté(e)
Je suis consciente que tout est une question de choix, et que les miens ne sont peut-être pas justifiés pour tout le monde. C'est pour cela que je reste à votre écoute et que l'on peut améliorer ce premier jet.

Je trouve justement très intéressant ce choix d'associer la phono à la lecture orale, au lieu de la mettre dans ortho comme j'aurais été tentée de le faire...

C'était juste pour bien cerner le niveau de difficulté des ceintures... :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...