Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouah ! Quel travail et ce en 2 jours.... super efficace.

:applause: :applause: :applause:

Posté(e)
Ouah ! Quel travail et ce en 2 jours.... super efficace.

:applause::applause::applause:

:D

Posté(e)

Merci pour vos documents... juste une petite question sûrement idiote, le fait de faire une progression ce1 ce2 en sachant que je n'aurai pas les élèves de ce1 en ce2 l'année prochaine ne risque-t-il pas de poser problème vu qu'ils n'arriveront jamais à la ceinture noire???

Posté(e)

Si les objectifs CE1 sont clairement annoncés, aux parents ET aux enfants, il n'y a pas de souci.

Cette année, j'ai eu une petite CE2 qui a stressé tant qu'elle pouvait. Elle détestait le système, bossait comme une folle.

On ne comprenait pas pourquoi, jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'elle s'était fixé comme objectif personnel d'obtenir toutes les ceintures vertes au moins, et quelques bleues si possible (ce qui correspond à un milieu CM1 avec les fichiers PIDAPI :blink: ).

En effet, elle avait été absente le jour où on avait expliqué et annoncé les ceintures à atteindre par niveau en classe.

Comme j'avais rencontré ses parents lors de la réunion, je n'avais pas pensé que ça poserait problème, qu'ils lui expliqueraient. Ce qu'ils ont fait. Mais, inconsciemment, elle avait besoin de l'entendre dire par la maîtresse, apparemment.

Bref, j'ai fait une belle affiche rien que pour elle : "Pour avoir bien progressé en CE2, il faut être parvenu en "..." "Pour avoir bien progressé en CM1, il faut être parvenu en "..." "Pour avoir bien progressé en CM2, il faut être parvenu en "...".

Finalement, je me suis rendu compte que beaucoup d'enfants s'y référaient.

Cette digression n'en était pas vraiment une, puisqu'il faudra que tu sois très claire avec tes CE1 sur ce point.

Posté(e)
Comme annoncé dans le forum parent sur les ceintures, ici, on travaille ensemble sur le ce1 ce2.

Il s'agit dans un premier temps d'élaborer un listing des compétences attendues de la fin du cp (pour que tous aient leur première ceinture) au début du cm1, en accord avec les programmes 2008... :sleep: , le tout réparti en 7 ceintures: blanche- jaune- orange- verte- bleue- marron- noire.

Cendrillon, que proposes-tu pour le second temps ? On est perdus sans capitaine qui nous répartit nos missions.

On pourrait bosser sur les évaluations : dignostiques et sommatives (2 ou 3 différentes pour les cas d'échec ?) ?

Je peux fournir des exos d'entraînement pour une partie de la mesure et une plus petite partie de la géométrie.

Le problème, c'est que ça représente pas mal de photocopies.

Posté(e)

Ceintures en mathématiques:

numération --> Cendrillon --> FINI!! (à télécharger page 1)

calcul --> Cendrillon--> FINI!! (à télécharger page 1)

géométrie --> Ae-Kinou

grandeurs et mesures--> Ae-Kinou

résolution de problèmes

Ceintures de français:

orthographe--> Audrey

conjugaison--> Marevann

grammaire--> Cendrillon

vocabulaire-->Audrey

lecture--> Ae-Kinou

écriture

Je rajoute une ceinture "écriture"...

Je veux bien me coller à l'écriture, mais j'ai l'impression de m'imposer... D'autant plus que ça m'est presque inutile puisque je ne ferai pas les ceintures l'an prochain, mais l'année d'après :lol: .

Ecriture = entraînement à la formation des lettres + entaînement à la copie + rédaction.

Please tell me if it's wrong.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer de m'occuper de la résolution de problème :wink:

Dès que je peux je m'y mets et je la met en ligne :D sauf si vous êtes préssées :blink:

Sinon pour te répondre Ae_Kinou, pour moi l'écriture c'est exactement ce que tu as marqué :lol:

A plus tard!

Posté(e)
Bonjour,

Je vais essayer de m'occuper de la résolution de problème :wink:

Dès que je peux je m'y mets et je la met en ligne :D sauf si vous êtes préssées :blink:

Sinon pour te répondre Ae_Kinou, pour moi l'écriture c'est exactement ce que tu as marqué :lol:

A plus tard!

OK pour l'écriture, demain ou après-demain.

Chouette ! Une courageuse pour les résolutions de problèmes ( ça, ça me faisait peur )

Posté(e)

impossible d'ouvrir ton document...

Posté(e)

c'est mieux!!merci....