cendrillon Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Merci d'avoir participé en mon absence (pb de connexion); Oui, ae-kinou, je vois la ceinture d'écriture comme toi. Et on se lance dans les tests, maintenant?
cendrillon Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Je me propose pour les tests sur les ceintures que j'ai faites...
Marevann Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Re Juste un peu besoin de renseignements... Tu parles de tests?!? pour chaque ceinture il faut des fiches de travail individuel et un test pour l'étape finale (qui est la ceinture) c'est bien ca?!? Si tel est le cas nous devons faire et les fiches et les tests Bon bah au boulot
cendrillon Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Re Juste un peu besoin de renseignements... Tu parles de tests?!? pour chaque ceinture il faut des fiches de travail individuel et un test pour l'étape finale (qui est la ceinture) c'est bien ca?!? Si tel est le cas nous devons faire et les fiches et les tests Bon bah au boulot Sauf que je travaillerai mes différentes compétences à partir de manuels déjà présents en classe (c'est ma façon de bosser en ti); mais si vous voulez, je peux mettre des références...
Marevann Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Re Juste un peu besoin de renseignements... Tu parles de tests?!? pour chaque ceinture il faut des fiches de travail individuel et un test pour l'étape finale (qui est la ceinture) c'est bien ca?!? Si tel est le cas nous devons faire et les fiches et les tests Bon bah au boulot Sauf que je travaillerai mes différentes compétences à partir de manuels déjà présents en classe (c'est ma façon de bosser en ti); mais si vous voulez, je peux mettre des références... Ok Je ne sais pas comment tu fais, pour avoir fait la pmev cette année, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait jamais tout ce que je voulais dans les manuels, j'ai donc tout fait sur fiche... Mais tu dois être plus chanceuse que moi ou avoir de meilleurs manuels Je prendrai bien les références au cas où je n'ai pas le temps de faire toutes les fiches... Bonne soirée les filles
ae_kinou Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Re Juste un peu besoin de renseignements... Tu parles de tests?!? pour chaque ceinture il faut des fiches de travail individuel et un test pour l'étape finale (qui est la ceinture) c'est bien ca?!? Si tel est le cas nous devons faire et les fiches et les tests Bon bah au boulot Sauf que je travaillerai mes différentes compétences à partir de manuels déjà présents en classe (c'est ma façon de bosser en ti); mais si vous voulez, je peux mettre des références... C'est en pensant à toi Cendrillon que j'ai proposé les évals en travail commun. Chacun fera comme il veut pour les fiches de travail. Certains préfèrent les manuels, d'autres fouiner sur le net, d'autres tout créer... Là, nous sommes trop différents les uns des autres pour espérer créer un outil commun. Par contre, je n'aurai pas le temps de faire les éval pour tous les listings de compétences que j'ai effectués. Je serai là, mais en pointillés. Je veux bien m'occuper de géométrie et calculs. En espérant que ça vous ira. On fait (1 exo/chaque compétence/chaque ceinture) x 2 ? le x2 pour permettre soit de préévaluer, soit de proposer un second test en cas d'échec sur le premier ?
patounette Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 C'est justement cela que je voulais demander : en cas d'échec sur une compétence, combien de fois faut -il la refaire à votre avis. Je n'ai jamais fonctionné avec des ceintures mais au vu de votre boulot (CHAPEAU BAS LES FILLES ) ben ça me donne vraiment envie. J'aurai un ce1 ce2 à la rentrée et pour commencer j'aurai envie de me lancer dans la lecture compréhension et le calcul mental. Encore bravo et merci car je me suis permise de télécharger pour regarder ça de plus près.
cendrillon Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 Ok, un exo par compétence x 2 pour les tests Je me lance dans grammaire pour le moment... Puis numération... Je repropose un listing... (et les filles! on fait un super boulot!!! )
cendrillon Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 tests en mathématiques: numération -->Cendrillon calcul géométrie-->Ae-Kinou grandeurs et mesures résolution de problèmes tests en français: orthographe conjugaison grammaire-->Cendrillon vocabulaire lecture écriture
cendrillon Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 C'est justement cela que je voulais demander : en cas d'échec sur une compétence, combien de fois faut -il la refaire à votre avis. Je n'ai jamais fonctionner avec des ceintures mais au vu de votre boulot (CHAPEAU BAS LES FILLES ) ben ça me donne vraiment envie. J'aurais un ce1 ce2 à la rentrée et pour commencer j'aurais envie de me lancer dans la lecture compréhension et le calcul mental. Encore bravo et merci car je me suis permise de télécharger pour regarder ça de plus près. Bienvenue!!
ae_kinou Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Voilà l'écriture (le listing, pas les tests) : CE1_CE2_Ecriture.zip
cendrillon Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Posté(e) 14 juillet 2008 Voici les tests de grammaire: ceinture blanche et ceinture jaune... Vous me direz ce qui vous semble à modifier??? Merci... tests_grammaire_ceinture_blanche_gramm_ce1_ce2.doc tests_grammaire_ceinture_jaune_gramm_ce1_ce2.doc
Messages recommandés