cendrillon Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 Voilà la conjugaison. J'ai aussi retouché les ceintures de conjugaison... Donc je vous les mets. Les tests numéro 2 de la ceinture jaune ne sont pas prêts. A vous de jouer! tests_conjugaison_ceinture_blanche__ce1_ce2.doc tests_conjugaison_ceinture_jaune__ce1_ce2.doc ceintures_conjug_ce1_ce2.doc
gabryele Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Bonjour, j'ai lu ce post avec attention, j'aimerai aussi me lancer dans ce type de pédagogie. Si je ne le fait pas cette année, j'aimerai bien le tenter l'année prochaine, à voir pour cette année... En regardant les différents travaux, je me demandais comment vous pouviez évaluer la compétence à l'oral (style en conjugaison, ceinture blanche), "Utiliser à l’oral le présent, le passé composé, le futur", je vois pas comment savoir si chacun des élèves le fait...???
adine Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Et bien chapeau pour ce boulot! Je m'étais lancé dans le listing de compétences mais cela était beaucoup moins clair que vous et surtout je n'en voyais pas la fin... Une question à propos de brevets que certains utilisent aussi .Les utilisez-vous ou pas? Si j'ai bien compris le brevet permet de cerner 1 seule compétence et seule les brevets réussis sont comptabilisés.
cendrillon Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Dites, les filles, est-ce que quelqu'un s'est attelé aux tests des ceintures de lecture-compréhension?
Marevann Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Coucou Cendrillon! Je n'ai plus fait ni les ceintures ni les tests.... je ne les mettrai pas en place finalement, je travaille beaucoup sur mes plans de PMEV et leurs fiches... Pfiouuuuuuuuuu que de boulot Mais je vois que toi t'as assuré
celifra Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bravo pour votre travail et merci pour ce post. Je suis T1 et je vais avoir un CE1 - CE2 à la rentrée avec des CE1 très bons et des CE2 un peu à la traine. Je me demandais comment faire pour les faire travailler le plus souvent possible ensemble (pour créer un vrai groupe classe) et valoriser les CE2. Je pense grace à vous avoir trouvé un moyen d'instaurer un tutorat entre les élèves en fonction des ceintures. Encore merci
ae_kinou Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Dites, les filles, est-ce que quelqu'un s'est attelé aux tests des ceintures de lecture-compréhension? Coucou, Je me suis remise au boulot. Cette semaine, objectif piscine et ceintures de géométrie. J'espère arriver à la fin, car je suis toujours expatriée et je n'ai pas de manuel CE2/CM1 ni de scan pour les dernières ceintures. Là, je suis en train de terminer la ceinture orange que j'avais laissée en plan. Je vous envoie ça ce soir, il faut que je me crée une nouvelle adresse mail. Pour la lecture compréhension, j'étais allée jusqu'à la ceinture orange d'un niveau CE1 lorsque je bossais dessus l'été dernier. Les items étaient un peu différents, mais ça devrait coller au moins pour certaines. Je vais essayer de les retrouver, elles doivent être sur une des clés USB que j'ai sous la main. Une question à propos de brevets que certains utilisent aussi .Les utilisez-vous ou pas? Si j'ai bien compris le brevet permet de cerner 1 seule compétence et seule les brevets réussis sont comptabilisés. Bonjour Adine, je n'utilise pas de brevets, mais à ce que j'ai pu observer, le système est très similaire. En regardant les différents travaux, je me demandais comment vous pouviez évaluer la compétence à l'oral (style en conjugaison, ceinture blanche), "Utiliser à l’oral le présent, le passé composé, le futur", je vois pas comment savoir si chacun des élèves le fait...??? Salut, Pour ce genre d'évaluation, c'est très simple : au bureau, en tête à tête. Ca ne prend pas très longtemps. Je le faisais l'an dernier pour les dictées en numération, pour le vocabulaire, et ça n'a jamais posé de problème. Si tu as trop d'élèves qui veulent passer cette ceinture, tu peux leur demander de s'inscrire par écrit et faire un petit échéancier : un ou deux élèves en début et/ou fin de plan, un ou deux autres avant la récréation, ou en rentrant en classe et ainsi de suite. En plus, ça permet aux autres d'être motivés, de s'entraîner et finalement de s'y mettre aussi.
cendrillon Posté(e) 14 août 2008 Auteur Posté(e) 14 août 2008 Ae Kinou, contente de te revoir... Comment vas-tu? Je suis en train de m'attaquer aux mesures...
ae_kinou Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Ae Kinou, contente de te revoir... Comment vas-tu? Je suis en train de m'attaquer aux mesures... Réponse en MP J'ai envoyé les ceintures jusqu'à orange pour la géométrie. Je termine demain la verte. Marevann, il me re-faut ton adresse mail, je ne l'ai plus. Bonne soirée aux travailleuses du mois d'août
celifra Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Voilà quelques trucs sympa aussi Marevann où as-tu trouvé ta progression globale pour les ce1 ? Je la trouve super synthétique et j'aimerais trouver la meme pour les ce2 Merci d'avance Celifra
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant