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Posté(e)

Voilà, à la rentrée j'ai 4 1/4 temps dont un en MS/ Gs.(20 MS et 9 GS) L'enseignante titulaire m'a demandé de travailler les domaines formes et grandeurs et monde du vivant. Sachant que 3 temps d'ateliers d'une 1/2 heure chacun sont prévus le matin (la motricité se ferait l'après-midi et la récré est en fin de matinée). Le matin j'ai les deux niveaux mais l'aprem je n'ai plus que les 9 GS qui seront rejoints par d'autres GS d'une classe de GS-CE1. Là je m'occuperai de la découverte du monde du vivant et de la motricité. Après les GS de la classe de GS/ CE1 repartent dans leur classe et je finis la journée avec seulement mes GS pour faire du réinvestissement en graphisme.Un vrai casse-tête chinois!! L'enseignante titulaire souhaite que je travaille par projet. (à partir de documentaires ou d'albums en lienn avec le monde du vivant)

Donc si je résume: le matin: 3 ateliers pour les MS et 3 pour les GS, l'après-midi: découverte du monde avec seulement les GS (comment faire monde du vivant avec les MS,) Auriez-vous des idées d'organisation car je trouve ça d'un compliqué!!!

Merci pour votre aide!

Posté(e)
L'enseignante titulaire souhaite que je travaille par projet.

C'est effectivement en général le plus motivant...

mais sincèrement avec une journée par semaine où tu n'auras même âs tous les élèves en même temps, tu feras ce que tu peux !

Elle est marrante la titulaire ! :blink:

Posté(e)

Cela me semble en effet une organisation plutôt ardue....Puisque la titulaire "souhaite" que tu travailles certains domaines (as-tu eu une quelconque possibilité de discuter à ce sujet?) il serait bienvenu qu'elle t'explique de façon plus détaillée comment elle voit les choses....Tes MS n'étant avec toi que le matin,tu peux difficilement travailler les mêmes domaines qu'avec les GS que tu as deux demi-journées,non? Que font les MS l'après-midi?

J'édite; j'ai travaillé moi-même en trois-quarts temps sur une classe de MS/GS,je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à la collègue qui me complétait...nous avons discuté des possibilités et l'organisation choisie était la suivante :ma collègue faisait de mini-projets et travaillait n'importe queldomaine,en veillant cependant à ce que les compétences travaillée "s'inscrivent" dans la progression annuelle...

Posté(e)

Honnêtement j'aurai préféré qu'il en soit ainsi (que je m'inscrive dans les progressions déjà établies) et je n'ai pas osé m'imposer même si ce fonctionnement ne me convient pas du tout. En plus 3 temps d'ateliers le matin je n'ai jamais vu ça mais passons...La titulaire peut-elle imposer ses choix? Si vous avez été dans le même cas que l'enseignante titulaire ou que moi-même comment avez-vous fonctionné?

Posté(e)

Je rejoins le poste car je vais avoir 2 1/4 temps avec des MS - GS l'année prochaine.

Pour le moment, une des 2 titulaires (l'autre est aux abonnés absents pour le moment !!!) m'a proposé de travailler également ce qui concerne la découverte du monde (objets, matières, formes et grandeurs...donc en autonomie par rapport à ce qu'elle va faire), mais pour le reste, c'est le flou artistique...

Dès que j'ai + d'infos sur cette répartition de compétences, je reviens !!

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