Aller au contenu

Iufm Orleans: Cuvée 2008-09


myboo45

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

68ème sur LP....surpris d'être aussi bien placé mais surtout super content dans la mesure où à quelques détails près j'ai failli ne pas pouvoir passer mes oraux!!!

Donc normalement à la rentrée, je serais PE2 à Orléans...avec Bosko!!!

Ancien du groupe A

Pour information Lisette, voici la répartition des places par départements pour la rentrée 2008:

- Loiret: 91 places

- Eure et Loir: 90 places

- Indre et Loire: 67 places

- Indre: 27 places

- Loir et Cher: 51 places

- Cher: 23 places

çà peut être jouable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bosko

    18

  • estel1305

    16

  • cococox

    13

  • Charivari

    12

Lisette vient de m'appeler et apriori (d'après Isabelle mais en attente de confirmation du courrier) elle est prise sur Orléans !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

LP 65, une ancienne du groupe B

un petit coucou à Myboo45 en passant, j'espère qu'on va se retrouver l'an prochain ;)

J'ai hâte de recevoir tous les papiers pour l'an prochain afin de concrétiser un peu tout ça (j'ai toujours du mal à y croire!).

Je ne sais pas encore où je serai affectée étant donné que je n'ai pas appelé l'IA, j'espère que mon classement va me permettre de rester à Orléans.

Si Orléans est ton premier voeux, étant donné qu'il y a 90 places de PE2 à Orléans et que tu es 65ème sur LP... Tu seras à Orléans l'année prochaine!

Moi je suis 183e sur LP donc ce sera peut-être Tours ou Chartres si je ne peux pas avoir mon premier voeux Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisette vient de m'appeler et apriori (d'après Isabelle mais en attente de confirmation du courrier) elle est prise sur Orléans !!! :D

Oh! bah si Lisette est prise à Orléans, ça voudrait dire que moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisette vient de m'appeler et apriori (d'après Isabelle mais en attente de confirmation du courrier) elle est prise sur Orléans !!! :D

Yeahhhh BoskOOOOOO !!!

C'est ça qu'est bon !!! :lol:

Je suis trop trop trop trop fane... mais hate de voir "orleans" écrit sur le futur courrier qu'on attend tous quand même...

Je tiens à préciser tout de même l'exploit de notre chère et tendre Eveuhhhh du groupe A qui a fait 19ème... c'est vraiment notre championne^^ car elle nous a impressionné, et c'est vraiment un bel exemple de simplicité et de potentiel à suivre... trop balaise la cop's à mouche...

Bzou Bzou mon coupain bosko, la fredouille, l'illustre SB etc.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilou,

Je me joins à vous car j'ai été admise en LP 212 :D

Mon premier choix est Orléans mais c'est pas gagné ... On verra bien ...

J'ai appelé l'IUFM mais ils m'ont dit d'attendre la lettre d'affectation pour savoir :cry: Les vilains ^^

Sinon, j'étais en PE1 en 2006/2007 et au CRPE 2007 non admissible ! Cette année, je l'ai donc préparé avec le CNED et ça a marché !!! Youpi !!!

Félicitations à tous ceux pour qui ça a marché et Courage aux autres ...

Bonne Journée à tous !

PS : Sophie37, à l'IUFM ils m'ont dit qu'ils enverraient les courriers d'ici 8 à 10 jours ^^

Modifié par petitefee31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben je me joins à vous.

j'étais l'année dernière à blois, donc je ne connais pas du tout le fonctionnement de l'ifum d'orléans.

vous pouvez nous donner des infos.

je suis 11ème sur LP, donc je pense que c bon.

est ce que par hasard d'ailleurs, certaines personnes habitent dans mon quartier, je viens de saint ay.

donc s'il y a des gens sur beaugency ou meung, un covoiturage ça vous tente? :wub:

Je me joins à vous car je suis LP188 et j'ai demandé Orléans en premier !!

Saboite : J'étais à Blois l'année dernière (PE1R) et je viens aussi de St-Ay, le monde est petit ... Tu es allée à l'école de St-Ay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Félicitations à tous les admis et j'espère que tous les LC seront appelés au plus tôt dans l'année!

Je suis en LP, j'ai fait ma PE1 à Orléans (groupe D) et je suis en PE2 à Orléans aussi.

Normalement, le lettre arrive aujourd'hui ou demain chez vous. Je suis allé à l'IUFM hier après-midi (le 08/07/08) et Suzel et Andres les préparaient. Ce courrier contient une lettre d'information où figure l'affectation, une fiche de renseignements et de voeux et une carte de Loiret avec 5 zones découpées.

Vous aurez à formuler des voeux pour la zone et le cycle de votre Stage en Responsabilité Filé (SRF).

Savez-vous comment se passe la PE2 à part les stages? Les cours sont-ils du même genre que durant la PE1? Y-a-t'il cours le mercredi?...

Si vous avez des informations, je suis preneur...

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous car je suis LP188 et j'ai demandé Orléans en premier !!

Saboite : J'étais à Blois l'année dernière (PE1R) et je viens aussi de St-Ay, le monde est petit ... Tu es allée à l'école de St-Ay ?

coucou estel, et ben j'espère que tu seras prise sur orleans, parce que le covoiturage sera plus simple dans ce cas.

je ne suis pas allée à l'école de saint ay, par contre, j'ai fait mon stage de prépro la bas.

félicitations pour ta place, je pense que c'est vraiment jouable d'avoir ton premier choix!

tu as fait ta pe1à orléans? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Alors moi je suis une petite bretonne qui vous rejoins :bleh: , je ne connais pas du tout la région, et je serais à priori à Tours, mon premier voeux (LP 108).

Comment est l'iufm à Tours? Bonne ambiance? Profs sympas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...