Aller au contenu

Iufm Orleans: Cuvée 2008-09


myboo45

Messages recommandés

Mais sinon l'IUFM d'Orléans est vraiment bien :lol: vous allez me manquer les coupains :cry: !!!!!

tsss...lâcheuse... :mad:

C'est clair....un petit transfert c'est vite fait!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bosko

    18

  • estel1305

    16

  • cococox

    13

  • Charivari

    12

Bonjour,

j'ai appelé le se-unsa de Tours le vendredi 12 juillet et elle m'a juste dit que beaucoup personnes demandaient des transferts et qu'il fallait vraiment que les personnes aient des justificatifs ou des raisons importantes pour qu'elles soient prioritaires!

En tout cas même si le train c'est pénible, je n'ai pas le choix je vis avec mon mari et on a déjà un loyer conséquent alors en plus payer un studio ou une chambre à Orléans c'est pas dans notre budget! J'ai des gens de mon entourage qui le font et qui ont même fait pire alors pour me rassurer je me dis que ce qui compte c'est d'avoir le concours!

(Quand j'étais au lycée je me levais tous les jours à 5h30, transport à 6h30 et le soir je ne rentrais pas avant 18 voir 19h plus les devoirs et les corvées car on est une famille nombreuse! Je dormais dans le bus et je profitais de chaque minute de libre et des heures de repas, ou parfois des cours soporifiques pour faire mes devoirs! Et j'ai tenu 4 ans ! En plus je suis une bonne marcheuse car étudiante je ne pouvais pas me permettre de payer le bus alors j'allais partout à pied!)

Merci pour vos encouragements! ça m'a fait plaisir de lire vos messages!

flowjo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payer un studio ou une chambre à Orléans c'est pas dans notre budget!

A Orléans il y a des chambres à l'IUFM.

Cette année l'ambiance était très sympa, et je ne pense pas que ça te coute plus cher que l'abonnement de train :idontno:

Ca vaut peut-être le coup de passer un coup de fil à I Petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut peut-être le coup de passer un coup de fil à I Petit ?

oui mais difficile car je suppose que flowjo comme moi, espérons quand même le transfert... Elles sont à combien les chambres? et je suppose qu'elles sont attribuées le plus vite possible ils vont aps attendre le 28 aout....

J'ai regardé sur la republique du centre histoire d'avoir une idée des prix et ce n'est vraiment pas donné, j'ai regardé sur le site du crous, même si on n'y a pas le droit, il y a rien en dessous de 250euros et c'est des chambres chez l'habitant avec cuisine, sdb, et cie à partager avec eux...

Bon, je vais appeler les syndicats pour savoir si j'ai mes chances de rester à tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais appeler les syndicats pour savoir si j'ai mes chances de rester à tours.

Je crois en plus que si vous êtes à l'IUFM d'Orléans, vous devrez faire votre PE2 dans le loiret (quelqu'un peut-il confirmer ????). Après, essayer de vous renseigner si vous ne pouvez pas faire votre stage filé dans le département que vous voulez (je ne sais pas si c'est possible, mais ça peut être une solution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais appeler les syndicats pour savoir si j'ai mes chances de rester à tours.

Je crois en plus que si vous êtes à l'IUFM d'Orléans, vous devrez faire votre PE2 dans le loiret (quelqu'un peut-il confirmer ????). Après, essayer de vous renseigner si vous ne pouvez pas faire votre stage filé dans le département que vous voulez (je ne sais pas si c'est possible, mais ça peut être une solution).

Je n'ai pas compris ta réponse et ta question audrey.

en fait comme toi j'ai été appelé en tant que lc dans le loiret l'an dernier, et donc affecté dans l'iufm de mon lieu d'affection soit Orléans. Hors depuis 6 ans, j'habite à Tours avec mon chéri, donc c'est pour ça je dis "rester à Tours". J'ai donc demandé un transfert de scolarité pour l'année de PE2, afin de m'éviter les voyages au moins 1an comme certains d'entre nous. Ensuite en première année T1, je devrais retourné dans mon département de recrutement soit Le loiret, sauf si en pe2, je demande un ineat exeat, qui me soit accordé mais ça aussi c'est rare.

D'apèrs le snuipp41, il pprésume qu'il y aura plus de demandes cette année opur un transfert étant donné que nombreux ont été ceux recruté sur LC l'an dernier, et donc il sera plus difficile de l'accorder aux personnes célibataires sans enfants, et même aux couples sans enfants, surtout pour les mouvement vers Tours. Il m'a dit qu'un enfant à venir comptait comme un enfant présent. donc ça m'a rassuré, car c'est une des principales raisons pour lesquelles je veux rester à Tours, m'éviter la route dans mon état.

Mais ce n'est pas opur autant sûr, réponse le 25 aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une tite question (rien à voir avec le sujet,tant pis)

est ce que quelqu'un connait un endroit sympa où l'on peut faire de la danse modern-jazz?si possible orleans sud voir orleans.et pour pas trop cher avec une bonne ambiance...c'est peut être trop demandé! :D:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir fait quelque fois l'aller-retour dans l'année.. de la gare (orléans centre) jusqu'à Saint Jean.. tu en as pour 30 minutes à pied (en marchant vite)..

Mouai... Je me souviens quand même une ou deux fois être venu te chercher entre 7 et 8, parce que t'étais trop chargée, ou que ça t'aurai fait arriver en retard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'aimerai savoir ce que vous avez demander comme cycle et comme zone.

Moi j'ai demandé cycle 2 en zone 5 puis 3 et en langue allemand. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

flowjo et cococox moi aussi je suis de tours et affectée à l'iufm d'orléans. Je compte faire le trajet tous les jours ( train ou voiture je comparerais pour voir quelle est la meilleure solution...voire même se renseigner pour du covoiturage qui peut être très avantageux si on est plusieurs!) J'ai déjà effectué beaucoup de km pour mon année de LC donc je sais ce que c'est...

En tout cas une chose est sûre : je veux rentrer chez moi tous les soirs !!

j 'attends moi aussi la réponse de demande de transfert avec impatience même si je n'y crois plus vraiment ( je suis juste pacsée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis affectée dans le loiret et je voulais savoir si l'année de formation se faisait forcément a l'iufm d'orléans ??

En fait, je ne sais pas sil y en a un autre ds le département :sad:

Si c a Orléans qu'ont lieu les cours, Je pensais me trouver un apart la bas et aller en train vers la ville ou je serais nommée...

J'ai peur d'attendre le 29 et me retrouver a la rue des le debut de l'année :cry:

Merci de vos réponses

Nathalys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis affectée dans le loiret et je voulais savoir si l'année de formation se faisait forcément a l'iufm d'orléans ??

En fait, je ne sais pas sil y en a un autre ds le département :sad:

Si c a Orléans qu'ont lieu les cours, Je pensais me trouver un apart la bas et aller en train vers la ville ou je serais nommée...

J'ai peur d'attendre le 29 et me retrouver a la rue des le debut de l'année :cry:

Merci de vos réponses

Nathalys

ben oui, la formation a lieu à l'iufm qui se trouve à Orleans. tu as 2 sites fbg bourgogne et fbg st jean sachant qu'on ira beaucoup plus à celui de St jean (à coté de la police).

sinon après t'as les stages filé..mais là c'est la surprise totale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...