cmarrec Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour, J'avoue que je suis un peu perdue. J'essaye de préparer mes programmations CM2 pour l'année prochaine (j'aurai un CP/CM2, je connais le CP mais très peu le CM2) et je me suis donc penchée sur les nouveaux programmes. Le problème c'est que je n'ai en classe que des manuels "conformes aux nouveaux programmes de 2002". En maths par exemple que devient la proportionnalité dans les nouveaux programmes?? Sur mes manuels (le nouveau Maths elem et le thevenet, elle occupe pourtant plusieurs leçons. En fait, je tourne en rond car je ne sais pas comment m'y prendre: Je me base sur le manuel et suis la programmation par périodes qu'ils proposent ou je pars des propositions de progressions des programmes, et je cherche ce qui permet de travailler les compétences citées dans mon manuel??? J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer et merci pour votre aide
amelienounette Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Je suis aussi en plein dans les progressions. Alors, je regarde à la fois les programmes et le manuel que j'ai en classe qui datent aussi de (2002!)... j'ai d'autes manuels du niveau dans lequel je vais être dont un qui est conforme aux programmes 2008. En faisant un mélange de tout ça, j'arrive à faire quelque chose... ça demande beaucoup de temps mais bon... il faut bien ça!!! après je sais pas si ce que je fais est bien... j'espère t'avoir un peu aidé ou du moins élcairé
cmarrec Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Je suis aussi en plein dans les progressions. Alors, je regarde à la fois les programmes et le manuel que j'ai en classe qui datent aussi de (2002!)... j'ai d'autes manuels du niveau dans lequel je vais être dont un qui est conforme aux programmes 2008. En faisant un mélange de tout ça, j'arrive à faire quelque chose... ça demande beaucoup de temps mais bon... il faut bien ça!!! après je sais pas si ce que je fais est bien... j'espère t'avoir un peu aidé ou du moins élcairé Merci pour ta réponse. Bon , ben je vais continuer à "bidouiller"!! et après les maths, il y aura le français...et après le CM2...le CP. Vive les vacances!! Si quelqu'un s'est déjà penché sur la question, et qu'il veut bien partager...je suis preneuse . Tout ce que j'ai à vous proposer pour l'instant en Cm2 c'est un copié/collé des programmes et du socle commun PROGRESSIONS_POUR__LE_COURS_MOYEN_DEUXI_ME_ANN_E.doc
Messages recommandés