ode Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 je reprends lundi pour un remplacement 1 journée en MS GS et la collègue veut travailler sur les "monsieur , madame"... je cherche une comptine, ronde, ou qch pour travailler en motricité...je sèche un peu _bl_sh_ _bl_sh_ merci!!!
poyette Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Je viens de trouver ça, regarde ce que ça vaut !!! http://pointecole.free.fr/polices.html LOLO
poyette Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Si entre temps, certains de vous ont travaillé sur cette collection... Mettez ici vos idées ! LOLO
pseudoval Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Si entre temps, certains de vous ont travaillé sur cette collection...Mettez ici vos idées ! LOLO J'avais utilisé cette collection il y a quelques années en production d'écrit. Après avoir lu plusieurs histoires,nous avions cherché d'autres personnages possibles et écrit un livre "à la manière de"...J'avis alors deux GS à mi-temps,dans l'une nous avions fait Monsieur malade (qui attrapait entre autre la rougeole,la jaunisse puis la verdisse....),dans l'autre Monsieur Râleur...
chrisv3 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 En vrac - Quand je travaille sur les formes géométriques je joue au jeu des bonhommes- formes provenant de chez Maternellecolor. J'ai inventé une chanson pour mettre en avant les caractéristiques des différentes formes sur un air connu. - en phonologie ; je lis à mes GS les albums "Madame Double" et "M. à l'Envers" (achetés d'occasion car épuisés) - mes élèves aime bien jouer au domino des M. et Madame - la forme des M. et Madame me font pensé aux Mathoeufs et à Monsieur Patate: l'an passé , j'ai acheté à la période de Noël des éléments de M. Patate et mes élèves se sont "éclatés" à inventer des personnages en pâte à modeler. Peut être construire un abécédaire des prénoms de la classe où chacun choisirait l'adjectif qui le caractérise le mieux... j'ai fait plus ou moins cela avec la collection "Des rois et des reines"
lillypause Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Je m'en suis servie pour la fête des papas l'an dernier voir ici http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...pères&st=20
poyette Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Super le jeu de chez maternellecolor ! Je l'avais oublié... Heu... ta chanson m'intéresse bcp... Quand tu dis domino, tu veux parler de celui de point école ? LOLO
poyette Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Ah oui, je me souviens de ce cadeau ! Superbe ! LOLO
chrisv3 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Super le jeu de chez maternellecolor ! Je l'avais oublié...Heu... ta chanson m'intéresse bcp... Quand tu dis domino, tu veux parler de celui de point école ? LOLO Le jeu de domino c'est un jeu du commerce sans grand intérêt pédagogique mais qui plaît à mes élèves au moment de l'accueil... J'ai remis notre chanson des formes sur mon site perso ( tout en bas) http://les-petitsloulous.ifrance.com/
Messages recommandés