Aller au contenu

pe2 et conge mat comment faire?


Adelie

Messages recommandés

coucou a tous!

en attendant les resultats j'ai deja recu une bonne nouvelle: un heureux evenement pour fevrier :wub: .

mon conge mat commencera fin decembre 2008 et la angoisse: vais je pouvoir commencer la pe2 en septembre malgre tout??? comment finir ma formation du coup? l'annee d'apres? ou devrais je ecourter mon conge mat? (comme c est mon 3eme j'ai un conge geant de 6 mois...)

a priori j ai compris que je peux repousser ma scolarite d un an mais j'aimerai eviter pour cause de sous et d'incertitides ambiantes sur l'avenir des iufm...

est ce qu'une pe2 de melun qui a connu la meme situation que moi pourrai me repondre en me disant comment ca s'est passe pour elle?j 'ai trouve des post pour des nassainces en tout debut d'annee mais pas en cours d'annee....merci d'avance

quel stress j'te jure :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi j'étais en congé maternité en sept l'an passe . J'ai acccepté le benefice du concours et j'ai pris un congé parental de 6 mois. Je vais faire ma PE2 cette année. Mais tu peux commencer ta PE2, être en conge mater et reprendre ta PE2 mais tu seras certainement prolongée d'autant que ton CM moins 36 jours ( arrêt toléré en PE2). Si tu es admise contacte l'IA dont tu dépend les numéros de tel sont sur les courriers normalement.

Renseigne toi auprés de la CAF si tu as le droit au complement libre choix d'activité (si c'est ton bebe n° 1 on a le droit à 6mois) d'un montant de 530 euros mensuels environ. C'est peu mais une année passée avec bébé n'a pas de prix.

Mais je pense que tu devras tout de même commencé ta PE2 car pour le report de scolarité il y a des conditions.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

merci pour ta reponse. effectivement je prefere de loin commencer ma pe2 et toucher un salaire des septembre. en plus sinon j'aurai quand meme l'impression d'avoir bosse tant pour rien (d'ici a ce qu'ils nous ferment les iufm avant 2010...). sais tu comment ca se passe pour le report? au niveau des cours ca risque d'etre complique de savoir ce qua j'ai fait ou non avant mon conge mater pour completer l'annee suivante non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

pour le report des cours que tu auras manqué je sais pas comment tu pourras les rattraper. tu risques d'avoir des cours en double, le mieux c'est de contacter l'IA ou l'IUFM.

moi je n'avais pas commencé les cours car j'étais en CM (payé comme si j'étais stagiaire) puis j'ai enchaine sur un congé parental de 6 mois et j'ai été réintégré fin juin. Donc je commence ma PE2 en sept.

Demande à la secu si tu peux ecourter ton CM. Mais comme tu seras payé pendant ton CM pourquoi veux tu l'écourter. Le plus simple ne serait-il pas de profiter de tes 3 petits bouts et de ton CM puis d'être prolongée à l'IUFM. Tu n'auras peut etre pas les memes profs ou tu seras peut etre prolongé sur le terrain.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui tu as peut etre raison, ca me fait le coup a chaque fois je me dis que le cm est trop long et que je vais pouvoir bosser pendant...resultat ce n'est jamais le cas! mais j'ai tellement bosse pour ce fichu concours que je ne me vois pas rester 6 mois a la maison avant d'accoucher alors que je pourrais etre en cours... maintenant si ils me demandent de refaire une annee complete en 2009 ca fait reflechir bien sur...est ce que tu connais une pe2 qui a commence l'annee et a ensuite ete prolongee? tu parles de prolongement sur le terrain c'est possible? j'essaie d'avoir l'iufm depuis 3 jours sans succes...je reessaie demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je connais bien une collègue qui a fait sa pe2 cette année alors qu'elle avait fait un "morceau" de pe2 l'an dernier, il me semble mais je n'en mettrais pas ma main au feu, qu'elle avait repris en février suite à un congé mater (elle avait fait je crois la journée de pré-rentrée pour accepter le poste et avoir droit au congé mater, sinon, une autre collègue a elle demandé un report mais elle n'a pas eu droit au congé mater, financièrement c'était moins intéressant), donc elle a fait le second stage groupé, qu'elle a validé, et elle a tout refait donc cette année; mais peut etre cela fonctionne t il différemment d'une académie à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je connais bien une collègue qui a fait sa pe2 cette année alors qu'elle avait fait un "morceau" de pe2 l'an dernier, il me semble mais je n'en mettrais pas ma main au feu, qu'elle avait repris en février suite à un congé mater (elle avait fait je crois la journée de pré-rentrée pour accepter le poste et avoir droit au congé mater, sinon, une autre collègue a elle demandé un report mais elle n'a pas eu droit au congé mater, financièrement c'était moins intéressant), donc elle a fait le second stage groupé, qu'elle a validé, et elle a tout refait donc cette année; mais peut etre cela fonctionne t il différemment d'une académie à l'autre...

bonsoir

merci pour ton temoignage. ta cpine a refait carrement toute l'annee??? ca me parait un peu dur de refire les memes cours deux fois...dans mon cas je ferai quand meme la premiere partie de l'année jusqu'au vacances de decembre, ca me laissera seulement la seconde moitie de l'annee a valider. du coup je pense a reduire mon conge mater a un conge normal de 10 semaine apres pour finir l'annee et si possible ne recommencer qu'une partie l'année d'apres. sais tu si c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue a bien refait toute l'année alors qu'elle a fait une partie de l'année pour sa 1ère pe2... elle avait meme validé un des stages, par contre je ne sais pas si elle a eu un stage filé, je pense que oui mais je ne suis pas certaine ! après normalement il y a une histoire de nombres de jours d'absence (je crois qu'au delà de 36 tu recommences) avait-elle fait plus ou moins je n'en sais rien! ceci dit cette année en plus il y avait des changements dans les modalités d'évaluation, peut etre que ça a influé aussi sur le fait de lui faire tout refaire, honnetement je ne sais pas!

je ne sais pas s'il est possible de ne refaire qu'une partie de l'année dans ce cas là, je sais par contre que parfois pour des personnes prolongées il y a possibilité d'etre prolongé seulement quelques mois et du coup d'etre validé en cours d'année, mais dans ce cas je pense qu'il faut avoir terminé les écrits à rendre et n'avoir que du terrain... visiblement il y a presque autant de cas que de personnes, cette année j'avais dans mon groupe une "redoublante", elle refaisait une pe2 complète pour n'avoir pas validé un stage (le dernier groupé), pour elle ça a été une année cool! (mais sinon j'ai pas trouvé ça cool du tout moi...)

au fait, les résultats sont pour quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également enceinte et comme toi je ne veux pas retarder ma rentrée en tant que PE2.

je dois accoucher normalement le 23 septembre donc ce qui me ferait un congé mater jusqu'a debut décembre à peu près.

Donc je ne commencerai pas en même temps que les autres.

Est-ce que quelqu'un sait qui devons nous appeler pour se renseigner?

merci d'avance

et félicitations !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai reussi hier a joindre l'iufm de Melun, j'ai demandé la personne en charge des pe2 et je lui ai expliqué ma situation. Elle etait vraiment tres sympa et m'a expliqué que tout dépend de ce que tu valides ou non pendant l'année (selon ta vague tu commences apparemment par le stage groupe ou par les cours). quand je lui ai expliqué que je voualis faire un maximum l'an prochain car je ne suis "plus toute jeune" et que j'ai vraiment envie de bosser rapidement elle m'a conseillle d'attendre de voir comment va se passer l'année apparemment c'est assez chargé...je crois qu'elle m'a donné la un sage conseil... :angel_not:

en tous les cas me voila rassurée. je te conseille d'appeler ton iufm de l'an prochain avant leur départ en vacances! félicitations a toi aussi et bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...