Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pendant le recre je comprends ce qu'il me dit

peut etre moins d'angoisse en recreation,le regard des autres est peut etre moins present

Ceci dit ce qui m'inquiete le plus c'est sa memoire auditive insuffisante...

la memoire immediate etant deffectueuse il ne comprend pas toujours les consigne ils les melange ou ne retient que la derniere.quand tu passe aux etiquettes tu passes a l'ecrit et alors la c'est sa memoire visuelle qui fait defaut ( en plus s'il a un probleme de vision c'est la cata)

je n'est pas de solutions a te donner mis a part de lui demander a lui se qui le gene est ce qu'il lui faut plus de temps,est ce qu'il faut lui reepliquer avec d'autres mots?

mais avant tout tu dois contacter la psychologue ou demander des tests orthophonique c'est rembourse par la secu.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sorrenza

14

• Eloise

6

• sourimimi

3

• stef

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Sourimimi, mais le fait de ne pas pouvoir répéter une phrase de 3 ou 4 mots j'ai l'impression que c'est un pb de memoire :( ...meme pendant qu'on travaille un son a l'oral je lui demande quel son on apprend ...ben il peut po repondre..a lors q don passe sur un support c sur que ca va po ...

OUi peut etre que je fais trop de scolaire pour lui.... mais les puzzles, il a du mal, faire un bonhomme en pate a modeler...c po ca encore cryin et par exemple qd je lui donne une fiche pour trouver les difference entre deux dessins, en lui expliquant avec des mots simples, il me colorie toute la feuille...pourtant po de pb auditif selon l'infirmiere et le medecin scolaire...

Mais d'un coté comment gerer le matin les gs qui avancent et lui?? je peux lui faire faire du graphisme, mais il faut que je sois avec lui a le guider, et en meme temps je dois etre avec les autres...

je sens que je vais po arriver a gerer car il faut que je passe encore plus de temps avec lui ...mais j'ai mes autres eleves aussi 2 niveaux de Cp un de ce1 .... cryin cryin

Posté(e)

oui mais par exemple les differences entre deux dessins, s'il a des pbs visuels ca peut l'handicape pour faire le travail ! :(

Posté(e)

Ah oui c certain! _bl_sh_ :( mais c'etait avant que le medecin me parle de ses pbs de vue.... mais qd je lui demandais de m'expliquer ce qu'il faut faire, impossible.. car j'ai du mal a comprendre ce qui va po alors je lui pose des questions...mais il rentre la tete à chaque fois dans ses epaules et là je le laisse ca sera rien d'insister...j'espere que la maman ne va pas tarder à aller voir l'ophtalomo... _bl_sh_

Posté(e)

Est ce qu'il a des activités qui semblent plus lui plaire que d'autres: le modelage, les constructions, la peinture...

Si oui, propose-lui un maximum de choses dans ce genre car je crois que cet enfant a en effet un gros problème de maturité et qu'il a besoin ... de grandir !

Essaie aussi de trouver des biais pour aborder les différentes compétences qui soient plus ludiques : on dénombre en jouant aux petits chevaux ou en distribuant les tartines du goûter.

Donne-lui des responsabilités qui lui permettront d'être mis en valeur.

Propose lui des petits contrats: tu joues au garage et après tu viendras avec moi pour ranger ( mettre autant de conducteurs que de voitures, ranger les voitures sur chaque place de parking, chercher le plus court chemin pour aller du garage à la ferme, placer la voiture rouge à côté de la jaune et la bleue entre les deux oranges... Et en même temps , on verbalise )

Pour le problème du shéma corporel, beaucoup de motricité mettant en scène la place du corps dans l'espace et par rapport aux autres...

MCD

Posté(e)

Ce qui lui plait c'est emboiter des cubes pour le denombrement!! :D peinture et modelage,ca lui passe au dessus!! :rolleyes::rolleyes:

Mais c'est vrai que je vais lui donner plus de responsabilités! qui tente rien n'a rien!!

Si avec tous vos conseils je m'en sors po c'est que je suis vraiemnt po douée!! :(

Merci Sourimimi :wub:

Posté(e)
Si avec tous vos conseils je m'en sors po c'est que je suis vraiemnt po douée!! :(

ou que le problème est plus complexe que ce que l'on pense... il y a parfois des bloquages qui sont difficiles à identifier, qui relèvent de la psychothérapie et pour lesquels on se trouve très démunis... mais c'est vrai que parfois il y a aussi un déclic et qu'on ne saisit pas d'où vient le déclic...

L'important est d'essayer plusieurs approches...

Bon courage et ne culpabilise pas, ça ne sert pas à grand chose ;):) (je sais, c'est plus facile à dire qu'à...)