kro69 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 bonjour à tous, ne sachant pas ce que je vais prendr en majeur pouvez vous m'aider sur le contenu de ces 2 matières, laquelle vaut elle mieux prendre en majeure? merci d'avance pour vos réponses
jolybaby17 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 bonjour à tous, ne sachant pas ce que je vais prendr en majeur pouvez vous m'aider sur le contenu de ces 2 matières, laquelle vaut elle mieux prendre en majeure?merci d'avance pour vos réponses Bah ça dépend dans quelle matière tu te sens le plus à l'aise... Moi perso je venais d'un BAC L et je n'ai jamais été forte en sciences donc le choix n'a pas été difficile.. Sinon pour t'aider dans tes choix je peux te présenter les epreuves donc celle que tu prendras en majeure aura une aprtie didactique CAD comment aborder telle ou telle chapitre en classe: mise en oeuvre de l'activité, démarche, nombres de séances... Donc en fait si tu as l'esprit scientifique tu peux choisir sciences majeure, sachant que si tu prends histoire : c'est plus du par choeur je trouve. Moi perso ça ne me derange pas d avoir des tas de chapitre à apprendre. Pour te faire une idée, regarde les sujets des années précédentes, tu verras ce qui est demandé.. Cette année (c'est la premiere fois que je le passe), j 'ai été très étonnée: Si tu connais toutes les leçons tu réussi au la main, c'était uniquement des questions de cours sauf pour la dida biensur. Mais pour mineure sciences c'etait trois questions si je me souviens bien , très faciles quand tu as appris. Donc voilà pour moi Sciences pour ceux qui sont à l'aise dans les démarches experimentales ( observer, emmettre hypothèse, deduire...) et histoire pour ceux qui ont l'esprit de synthèse (synthétiser ses connaissances pour repondre correcteement). Peut etre te faudrait il l avis d'un majeure sciences pour voir s'il a la même vision que moi... Voilà j espere que j'ai pu t'eclairer, si tu as d autres questions n hésite surtout pas!!
Messages recommandés