Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà un guide de préparation de dictée que je trouve très bien fait, seulement…

la progression est un peu particulière… rapide sur certaines choses, moins sur

d'autres… Vous qui l'utilisez, vous faites comment ?

Posté(e)

Je l'ai utilisé pendant 2 ans en CM1.

La première année j'ai fait 32 dictées et la deuxième année avec une classe en difficulté je faisais la dictée une semaine sur deux.

Et l'autre semaine on faisait plus de grammaire, conjugaison et vocabulaire.

Posté(e)
Je l'ai utilisé pendant 2 ans en CM1.

La première année j'ai fait 32 dictées et la deuxième année avec une classe en difficulté je faisais la dictée une semaine sur deux.

Et l'autre semaine on faisait plus de grammaire, conjugaison et vocabulaire.

merci pour ta réponse.

Lors de tes premières années,

suivais-tu leur progression ou était séparé, en plus de tes progressions à toi ?

D'autres témoignages ?

Posté(e)

J'utilise ce manuel de dictée depuis 2 ans en CE2. Il est vrai que la progression n'est pas forcément la même que la mienne donc je la fais souvent en collectif...

En fait je faisais la première fiche de préparation le mardi, la deuxième le jeudi et pour la dictée du vendredi, mes élèves devaient relire les 2 fiches et apprendre quelques mots qui étaient dans la dictée...

Ca a assez bien marché, car ils aimaient beaucoup le support sous forme de BD!

Par contre je viens de le commander en CE1 et je suis un peu déçu car pour la dictée il n'y a justement pas de support...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter ce post car j'aimerais de plus amples informations sur l'utilisation du livre, spécialement en CM1.

J'ai lu sur d'autres posts concernant les dictées que ce livre permet de travailler la dictée sous forme de dictée préparée.

Est-ce que la démarche/les exercices prennent beaucoup de temps dans la semaine ?

Pensez-vous que la méthode soit efficace sur plusieurs mois ou l'année ?

Y a-t-il un support en CM1 comme la BD en CE2 ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année :noelrolleyes:

Posté(e)

Personne n'utilise cette méthode en CM ? :noelwink:

Posté(e)

J'aime bien cette méthode pour le CM1 car les dictées forment une histoire à suivre et les enfants accrochent bien.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Et au niveau du temps consacré à la préparation : c'est long ? il faut combien de temps/séances dans la semaine ?

Merci :noelrolleyes:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

J'aime bien cette méthode pour le CM1 car les dictées forment une histoire à suivre et les enfants accrochent bien.

Bonjour, Je suis PES cette année et j'ai trouvé dans ma classe le cahier de l'élève complet de 10/10 en dictée mais je n'ai malheureusement pas les textes des dictées qui vont avec... Je trouvais que c'était bien organisé et j'aurais souhaité travailler avec, quelqu'un pourrait-il par hasard me les donner car sans cela, je devrais opter pour autre chose côté dictées...

merci!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je réponds un peu tard

Peut être as-tu déjà fait autrement, mais ca pourra servir à d'autres