Aller au contenu

reçu notes et surprises


nanda

Messages recommandés

Je suis 286ème sur LC à Versailles, je viens de recevoir mes notes et je suis très surprise. je pensais avoir foiré l'OP et merci au jury. J'ai eu 9/20 à l'oral EPS alors que je pensais vraiment avoir au moins 15. Et je suis passé juste à l'écrit en ayant 6/20 en his-géo sciences. J'y comprends rien à ces notes ça correspond pas du tout à mes pronostics. Je suis maintenant convaincu qu'il faut cartoner à l'écrit pour être sur liste principlae, l'inverse étant plutôt rare. Je visais un 15 ern maths et j'ai seulement eu 9.5/20, à rien y comprendre. bref je suis tout de même sur liste complémentaire grâce à l'OP alors que c'était l'épreuve où je pensais avoir le moins.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    16

  • nach

    6

  • Ljub

    5

  • izm

    5

Membres les plus actifs

j'ai reçu mes notes ce matin (ac de versailles), je suis outrée, y'a pas d'autre mot.

c'est à se demander si quelqu'un (un humain) corrige vraiment ces copies...

je m'explique:

l'année dernière j'ai eu 10 en HG-sc (majeure HG) pour la science j'avais répondu n'importe quoi. j'ai demandé mes copies, mes réponses en sciences sont pourries de chez pourries et fausses en plus. ça m'a pas empêché d'avoir 4.5/6 pour la science...

cette année, j'ai déchiré toutes les questions de sciences (j'ai bien répondu à toutes les questions.) et re 4.5/6...

mon oral de sport : 4/20!!!!!!!!!!! qu'est ce que ça veut dire????? en sortant de cet oral je ne me suis jamais dit que c'était pourri à ce point là.

pire, pour l'OP j'ai eu 8!!!!!!! le sujet m'a vachement emballé et l'entretien s'est bien passé. LJ 10/20 alors que le jury avait l'air vraiment content que je présente ce livre et là aussi l'entretien s'était bien passé.

je vous assure, ce n'est pas à mon habitude de me surestimer. mais là, je trouve mes notes scandaleuses!

c'est vraiment n'importe quoi ce concours....

en fait ce qui me fait le plus mal, c'est l'échec en lui même, mais je suis sûre que je vais arriver un chemin détourné pour arriver à ce que je veux.

je vais arrêter de me rendre malade pour cet Etat qui me débecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes notes ce matin (ac de versailles), je suis outrée, y'a pas d'autre mot.

c'est à se demander si quelqu'un (un humain) corrige vraiment ces copies...

je m'explique:

l'année dernière j'ai eu 10 en HG-sc (majeure HG) pour la science j'avais répondu n'importe quoi. j'ai demandé mes copies, mes réponses en sciences sont pourries de chez pourries et fausses en plus. ça m'a pas empêché d'avoir 4.5/6 pour la science...

cette année, j'ai déchiré toutes les questions de sciences (j'ai bien répondu à toutes les questions.) et re 4.5/6...

mon oral de sport : 4/20!!!!!!!!!!! qu'est ce que ça veut dire????? en sortant de cet oral je ne me suis jamais dit que c'était pourri à ce point là.

pire, pour l'OP j'ai eu 8!!!!!!! le sujet m'a vachement emballé et l'entretien s'est bien passé. LJ 10/20 alors que le jury avait l'air vraiment content que je présente ce livre et là aussi l'entretien s'était bien passé.

je vous assure, ce n'est pas à mon habitude de me surestimer. mais là, je trouve mes notes scandaleuses!

c'est vraiment n'importe quoi ce concours....

en fait ce qui me fait le plus mal, c'est l'échec en lui même, mais je suis sûre que je vais arriver un chemin détourné pour arriver à ce que je veux.

je vais arrêter de me rendre malade pour cet Etat qui me débecte.

tout pareil que toi

ça me débecte cette loterie des notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes notes ce matin (ac de versailles), je suis outrée, y'a pas d'autre mot.

c'est à se demander si quelqu'un (un humain) corrige vraiment ces copies...

je m'explique:

l'année dernière j'ai eu 10 en HG-sc (majeure HG) pour la science j'avais répondu n'importe quoi. j'ai demandé mes copies, mes réponses en sciences sont pourries de chez pourries et fausses en plus. ça m'a pas empêché d'avoir 4.5/6 pour la science...

cette année, j'ai déchiré toutes les questions de sciences (j'ai bien répondu à toutes les questions.) et re 4.5/6...

mon oral de sport : 4/20!!!!!!!!!!! qu'est ce que ça veut dire????? en sortant de cet oral je ne me suis jamais dit que c'était pourri à ce point là.

pire, pour l'OP j'ai eu 8!!!!!!! le sujet m'a vachement emballé et l'entretien s'est bien passé. LJ 10/20 alors que le jury avait l'air vraiment content que je présente ce livre et là aussi l'entretien s'était bien passé.

je vous assure, ce n'est pas à mon habitude de me surestimer. mais là, je trouve mes notes scandaleuses!

c'est vraiment n'importe quoi ce concours....

en fait ce qui me fait le plus mal, c'est l'échec en lui même, mais je suis sûre que je vais arriver un chemin détourné pour arriver à ce que je veux.

je vais arrêter de me rendre malade pour cet Etat qui me débecte.

Idem : je redoutais les maths et l'oral pro, et j'ai eu 12. Par contre, en EPS, je suis dans le même cas que toi : 5,5/20 à l'oral :wacko: : c'est à n'y rien comprendre...

Je l'ai passé en Troisième voie et je ne suis pas admissible, alors que j'ai une note supérieure au seuil d'admission du concours externe. J'ai vraiment les bo**es !!!!!!!!!!

Non seulement ce concours me débecte, mais c'est un pousse-au-suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends encore mon relevé moi, mais à la vue de ce que je lis je ne me fais guère d'illusions.

C'est à se demander si parfois il ne note pas à la tronche du client.

On va faire une simulation:

Voilà les notes que je pense avoir (ou du moins j'estime avoir, arbitrairement bien sur, mais c'est un ressenti), on verra si elles sont conformes à mon relevé (vu que je ne suis pas admise).

Alors en Français je me vois bien avec un 12. En Maths avec un 9. Et en Sciences (puisque je n'ai rien répondu à l'histoire-geo mineure) je dirais un 9 aussi vu que j'ai tout donné la dedans LOL.

Concernant les oraux, je pronostique: (bon 07/20 en course ca c'est sur, c'est le barème), mais j'aurais imaginé un 12 en oral... En anglais j'espère un ptit 14 ou 15 car je pense m'en être pas trop tiré et surtout avoir fait un bon echange dans la discussion. Et par contre en OP alors là la cata (puisque je pense que c'est ça qui m'a couté mon concours), je me vois avec la note éliminatoire de 05 (ou en tout cas pas beaucoup plus).

Voilà. Verdict dans quelques jours je pense.... On verra bien si j'ai vu juste ou pas :wink:

De toute façon ça ne changera plus rien, mais ca montrera surement qu'on est jamais à l'abri de surprises, hélas.

Je ne cesse de le dire, dans ce concours (comme beaucoup de concours) il y a une grosse part d'arbitraire en plus de la chance et de la malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pas encore mes notes sur Nice mais recalée aussi alors que je pensais que ça s'était bien passé.... Tout le monde le sait, l'oral c'est à la tête du client et l'écrit ben ils sont payés si peu qu'ils doivent s'en foutre un peu en fait. Enfin bref ne pas se décourager notre tour viendra. Je suis allée à une réunion d'information forprof ce soir et celui qui nous renseignait sur la formation disait qu'il était membre de jury sur Dijon et qu'un exposé ou un entretien peut vraiment enthousiasmer un jury et déplaire entièrement à un autre..... C'est au petit bonheur la chance.... On serait passés à l'heure suivante sur un autre sujet on aurait peut être eu 18 en oral pro ou EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...