Aller au contenu

reçu notes et surprises


nanda

Messages recommandés

euh pas encore mes notes sur Nice mais recalée aussi alors que je pensais que ça s'était bien passé.... Tout le monde le sait, l'oral c'est à la tête du client et l'écrit ben ils sont payés si peu qu'ils doivent s'en foutre un peu en fait. Enfin bref ne pas se décourager notre tour viendra. Je suis allée à une réunion d'information forprof ce soir et celui qui nous renseignait sur la formation disait qu'il était membre de jury sur Dijon et qu'un exposé ou un entretien peut vraiment enthousiasmer un jury et déplaire entièrement à un autre..... C'est au petit bonheur la chance.... On serait passés à l'heure suivante sur un autre sujet on aurait peut être eu 18 en oral pro ou EPS

je suis de Nice et j'ai l'impression qu'on n'écoutait pas trop mon exposé. à un moment j'ai fait un lapsus je l'ai corrigé mais eux ils n'avaient pas l'air d'avoir remarqué.

Ils ont posé aussi des questions dont j'avais parlé dans mon exposé. Je crains avoir une note éliminatoire car le français n'est pas ma langue maternelle. J'attends les résultats avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    16

  • nach

    6

  • Ljub

    5

  • izm

    5

Membres les plus actifs

j'ai reçu mes notes ce matin (ac de versailles), je suis outrée, y'a pas d'autre mot.

c'est à se demander si quelqu'un (un humain) corrige vraiment ces copies...

je m'explique:

l'année dernière j'ai eu 10 en HG-sc (majeure HG) pour la science j'avais répondu n'importe quoi. j'ai demandé mes copies, mes réponses en sciences sont pourries de chez pourries et fausses en plus. ça m'a pas empêché d'avoir 4.5/6 pour la science...

cette année, j'ai déchiré toutes les questions de sciences (j'ai bien répondu à toutes les questions.) et re 4.5/6...

mon oral de sport : 4/20!!!!!!!!!!! qu'est ce que ça veut dire????? en sortant de cet oral je ne me suis jamais dit que c'était pourri à ce point là.

pire, pour l'OP j'ai eu 8!!!!!!! le sujet m'a vachement emballé et l'entretien s'est bien passé. LJ 10/20 alors que le jury avait l'air vraiment content que je présente ce livre et là aussi l'entretien s'était bien passé.

je vous assure, ce n'est pas à mon habitude de me surestimer. mais là, je trouve mes notes scandaleuses!

c'est vraiment n'importe quoi ce concours....

en fait ce qui me fait le plus mal, c'est l'échec en lui même, mais je suis sûre que je vais arriver un chemin détourné pour arriver à ce que je veux.

je vais arrêter de me rendre malade pour cet Etat qui me débecte.

Ben, il faut s'accrocher parce que moi par exemple ça fait 4 ans que c'est comme ça... il faut vraiment en vouloir pour être prof ! Le pire c'est qu'il n'y a aucune sécurité de l'emploi tant que tu n'es pas titularisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends encore mon relevé moi, mais à la vue de ce que je lis je ne me fais guère d'illusions.

C'est à se demander si parfois il ne note pas à la tronche du client.

C'est exactement ça... en tous cas pour les oraux ... parce que les écrits, c'est une vaste plaisanterie... peut-être que je suis encore énervée du résultat, j'attends aussi mes notes... mais faudrait peut-être revoir ce système de recrutement quand-même... apparemment c'est ce qu'ils font en douce... et ça risque d'être guère mieux... Les gens de la haute ont bien du mal à comprendre la vraie vie je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois j'aurais limite envie de porter plainte sur la légalité de tout ça quand même...

On nous bassine avec l'égalité des chances à l'école mais faudrait être toujours logique alors ! C'est un mode de recrutement qui n'a rien d'égalitaire... faut dire faut bien juger sur quelque chose mais bon ... style en eps pourquoi ne favoriser que ceux qui courent vite et savent danser ? non mais ... ne faudrait-il pas introduire plusieurs apsa en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l ecrit, nottament en sciences mais aussi ailleurs, ils notent par "mots cles". C pas forcement des profs de sciences qui corrigent, ca peut meme etre des personnes qui sont pas profs du tout. Ils ont un bareme avec les mots cles attendus, et voila, ils notent comme ca. Dc si t'as eu 4.5 la premiere fois alors que t'avais l'impresion d'avoir raté, et encore 4.5 cette année alors que t'avais l impression d'avoir reussi, c pas etonnant, ils notent suivant, en gros, les mots cles attendus.... (c plurisuers prof d'iufm qui nous disaient ca....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon relevé de note est arrivé aujourd'hui et comme pour beaucoup c'est la déception! j'ai suivi la formation PE1 dans l'académie de lille, j'ai présenté mes oraux comme je le faisais en simulation à l'IUFM, j'me débrouillais plutôt bien!et résultat 4 à l'oral eps, 6 en EOE, 7 en litté et 9 en anglais! alors j'me dit qu'il y a un pb! à mon avis il doit y avoir des quotas à respecter par jour car pour l'eps et l'anglais je ne comprend pas!donc après mûre réflexion je retente l'an prochain et en même temps je me réoriente vers autre chose car j'en ai marre de galérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pas encore mes notes sur Nice mais recalée aussi alors que je pensais que ça s'était bien passé.... Tout le monde le sait, l'oral c'est à la tête du client et l'écrit ben ils sont payés si peu qu'ils doivent s'en foutre un peu en fait. Enfin bref ne pas se décourager notre tour viendra. Je suis allée à une réunion d'information forprof ce soir et celui qui nous renseignait sur la formation disait qu'il était membre de jury sur Dijon et qu'un exposé ou un entretien peut vraiment enthousiasmer un jury et déplaire entièrement à un autre..... C'est au petit bonheur la chance.... On serait passés à l'heure suivante sur un autre sujet on aurait peut être eu 18 en oral pro ou EPS

Moi c'est pareil, je pensais que les oraux s'étaient bien passés! Résultat, je me retrouve avec un 5 en anglais, alors que j'ai bien compris le texte, j'ai répondu à toutes les questions, même s'il y avait sûrement quelques fautes de grammaire dans mes phrases, et les 2 femmes du jury m'ont fait sortir presque 10 minutes avant la fin ! Ce sont elles qui sont nulles si elles n'avaient plus de questions à me poser !

En oral d'eps, je me suis tapée un 3/20 ! Exposé et questions tout compris! Je ne pense vraiment pas avoir été si nulle que ça !!!!

C'est du n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que l'année prochaine sera pire! on ne cesse de nous dire que des places vont se libérer avec les départs en retraite parallèlement à ça on a les super réformes pour 2010 qui vont imposer un master pour pouvoir se présenter au concours! les places ne cessent de diminuer et on nous juge à l'oral comme si on devait avoir la science infuse sur tout!

c'est donc un gros coup de G...... que je pousse!où va-t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que l'année prochaine sera pire! on ne cesse de nous dire que des places vont se libérer avec les départs en retraite parallèlement à ça on a les super réformes pour 2010 qui vont imposer un master pour pouvoir se présenter au concours! les places ne cessent de diminuer et on nous juge à l'oral comme si on devait avoir la science infuse sur tout!

c'est donc un gros coup de G...... que je pousse!où va-t-on?

Vous savez je crois qu'on a tous joué de malchance ici.

Oui moi je pense qu'il y a des jurys plus bienveillants que d'autres, ou qui vous jugent sur d'autres critères que ceux de votre oral (la tronche par exemple, etc...)...

Je n'ai pas brillé en oral pro c'est vrai. J'ai pas adhéré à mon corpus de textes, j'ai merdé dans mes notes, j'ai bafouillé, j'ai eu un trou noir à mon exposé etc.... et j'attends impassiblement ma note, je suis sure qu'elle est éliminatoire. Je l'ai senti à leur regards et à leurs questions: rien n'était fait pour m'aider à me remettre dans les rails et tenter de déceler mon potentiel. Je suis dégoutée, mais c'est comme ça.

(Et j'ai une copine, que j'adore vraiment, qui ne savait même pas vraiment ce qu'étaient les oraux, sans rien vraiment réviser, elle a pris musique mais sans motivation aucune... bah elle a eu le concours cette année (je suis contente pour elle car je l'adore, mais c'est pour vous montrer le coté illogique de tout ça)).

Et le pire est malheureusement devant nous: ces satanées réformes et la possibilité de tomber (encore une fois) sur des jurys à la mord moi le nœud.... Ca s'appelle la roulette (chance/malchance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l ecrit, nottament en sciences mais aussi ailleurs, ils notent par "mots cles". C pas forcement des profs de sciences qui corrigent, ca peut meme etre des personnes qui sont pas profs du tout. Ils ont un bareme avec les mots cles attendus, et voila, ils notent comme ca. Dc si t'as eu 4.5 la premiere fois alors que t'avais l'impresion d'avoir raté, et encore 4.5 cette année alors que t'avais l impression d'avoir reussi, c pas etonnant, ils notent suivant, en gros, les mots cles attendus.... (c plurisuers prof d'iufm qui nous disaient ca....)

C'est vraiment ça : ça fait deux fois que je suis admissible : la première fois, à l'oral pro, une membre du jury voulait à tout prix me faire prononcer le mot "intégration" et ce mot n'est jamais sorti de ma bouche, même si ce que je disais tournait autour. Résultat : 6/20. Cette année, je suis tombé sur l'oral et l'un des jurys voulait me faire prononcer le mot "syntaxe" : cette fois-ci, le mot est sorti, et j'ai eu 12. Ca ne veut peut-être rien dire, mais je pense que si on ne trouve pas "leur" mot, ça n'assure pas le succès, mais ne pas le prononcer nous "condamne"...

Autre chose : je voulais savoir si, parmi vous, il y a une grande amplitude entre la note du 1500 (ou danse) et la note de l'oral d'EPS. Car j'ai la désagréable impression que le jury se base sur cette note, à un ou deux points près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai u 8 en oral pro et 10 en ldj alor kensortant le jury me fait... " ba ca c'est plutot pas mal passe...!!!" encu****!!!grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Ljubjlana, pour ma part, j'ai eu 9.5 à la course et 16 à l'entretien. Donc je pense pas qu'il y ait eu un lien quelconque entre ces 2 notes. Mais, ça doit dépendre du jury, j'ai eu la chance cette année de tomber sur des jurys sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...