Aller au contenu

reçu notes et surprises


nanda

Messages recommandés

Pour Ljubjlana, j'ai eu 5,5 au 1500m et 18 à l'oral d'EPS, je ne pense donc pas que la première ait influencé la seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    16

  • nach

    6

  • Ljub

    5

  • izm

    5

Membres les plus actifs

Vous oubliez quand même que vous tentez un concours...il y a donc un jugement le plus objectif possible avec des notes (mais aussi une part d'aléatoire).

Après c'est comme partout, comme c'est de l'oral soit le courant passe avec ton jury soit il ne passe pas (perso aucun problème, je l'ai tout de suite senti, 15 en OE et 18 en arts visuels)...le sujet idem, soit tu le maitrises soit tu le detestes...

C'est ca un concours, il faut beaucoup de travail et aussi un peu de chance (mais c'est une part minime dans le résultat...faut pas en faire une montagne).

Je comprends votre déception, mais il faut rester beau joueur...des échecs tout le monde en a vécu....moi le premier: 2 ratés au CAPEPS pour prof d'eps...et pourtant, voila, j'ai eu mon CRPE du 1er coup...il faut s'accrocher et ne pas se cacher derrière ce genre d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi idem: 8 en danse et 17 à l'entretien d'EPS

et j'ai eu aussi une grosse différence entre OP et LJ: OP 18, LJ 12 moi qui croyais que les 2 notes étaient forcément très proches, en fait non ce n'est pas obligatoire.

Courage pour ceux qui ne sont pas admis, persévérez ! L'année dernière j'ai eu une note éliminatoire (OP 3, LJ 6) et cette année je suis passée :) Accrochez-vous !!

Desperate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi idem: 8 en danse et 17 à l'entretien d'EPS

et j'ai eu aussi une grosse différence entre OP et LJ: OP 18, LJ 12 moi qui croyais que les 2 notes étaient forcément très proches, en fait non ce n'est pas obligatoire.

Courage pour ceux qui ne sont pas admis, persévérez ! L'année dernière j'ai eu une note éliminatoire (OP 3, LJ 6) et cette année je suis passée :) Accrochez-vous !!

Desperate

T'es passée de 3 à 18 en OP. Bon tu me redonnes un peu d'espoir car j'ai eu 3 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : je voulais savoir si, parmi vous, il y a une grande amplitude entre la note du 1500 (ou danse) et la note de l'oral d'EPS. Car j'ai la désagréable impression que le jury se base sur cette note, à un ou deux points près.

j'ai eu 12 au 1500 mètres et 4 à l'oral çe n'est qu'une impression... :wink: J'ai quand même eu le concours avec un magnifique 20 en litté :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l ecrit, nottament en sciences mais aussi ailleurs, ils notent par "mots cles". C pas forcement des profs de sciences qui corrigent, ca peut meme etre des personnes qui sont pas profs du tout. Ils ont un bareme avec les mots cles attendus, et voila, ils notent comme ca. Dc si t'as eu 4.5 la premiere fois alors que t'avais l'impresion d'avoir raté, et encore 4.5 cette année alors que t'avais l impression d'avoir reussi, c pas etonnant, ils notent suivant, en gros, les mots cles attendus.... (c plurisuers prof d'iufm qui nous disaient ca....)

C'est vraiment ça : ça fait deux fois que je suis admissible : la première fois, à l'oral pro, une membre du jury voulait à tout prix me faire prononcer le mot "intégration" et ce mot n'est jamais sorti de ma bouche, même si ce que je disais tournait autour. Résultat : 6/20. Cette année, je suis tombé sur l'oral et l'un des jurys voulait me faire prononcer le mot "syntaxe" : cette fois-ci, le mot est sorti, et j'ai eu 12. Ca ne veut peut-être rien dire, mais je pense que si on ne trouve pas "leur" mot, ça n'assure pas le succès, mais ne pas le prononcer nous "condamne"...

Autre chose : je voulais savoir si, parmi vous, il y a une grande amplitude entre la note du 1500 (ou danse) et la note de l'oral d'EPS. Car j'ai la désagréable impression que le jury se base sur cette note, à un ou deux points près.

pas du tout, ayant eu 0 au 1500m, j'ai eu 16 à l'oral, donc je ne pense pas qu'il savent notre performance à la pratique!!voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez quand même que vous tentez un concours...il y a donc un jugement le plus objectif possible avec des notes (mais aussi une part d'aléatoire).

Après c'est comme partout, comme c'est de l'oral soit le courant passe avec ton jury soit il ne passe pas (perso aucun problème, je l'ai tout de suite senti, 15 en OE et 18 en arts visuels)...le sujet idem, soit tu le maitrises soit tu le detestes...

C'est ca un concours, il faut beaucoup de travail et aussi un peu de chance (mais c'est une part minime dans le résultat...faut pas en faire une montagne).

Je comprends votre déception, mais il faut rester beau joueur...des échecs tout le monde en a vécu....moi le premier: 2 ratés au CAPEPS pour prof d'eps...et pourtant, voila, j'ai eu mon CRPE du 1er coup...il faut s'accrocher et ne pas se cacher derrière ce genre d'explication.

préfère pas répondre, je risquerai d'être TRES désagréable............. :mad:

quand je lis des choses comme ça.............manquerai plus que t'ais voté Sarko, ça serait le ponpon !! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi idem: 8 en danse et 17 à l'entretien d'EPS

et j'ai eu aussi une grosse différence entre OP et LJ: OP 18, LJ 12 moi qui croyais que les 2 notes étaient forcément très proches, en fait non ce n'est pas obligatoire.

Courage pour ceux qui ne sont pas admis, persévérez ! L'année dernière j'ai eu une note éliminatoire (OP 3, LJ 6) et cette année je suis passée :) Accrochez-vous !!

Desperate

T'es passée de 3 à 18 en OP. Bon tu me redonnes un peu d'espoir car j'ai eu 3 cette année.

L'année dernière j'ai hésité à représenter le concours à cause de ce fichu 3 en OP.

Finalement je l'ai fait et j'ai réussi :)

C'est un entretien de recrutement, la note ne reflète pas forcément un niveau de connaissance, enfin pas seulement. Peut-être que toi aussi tu as besoin d'une année de plus pour être prête.

L'image qui me vient à l'esprit est celle du puzzle: l'année dernière j'avais les pièces du puzzle mais elles n'étaient pas assemblées, et avec le temps les liens se sont mis en place et là à l'oral j'avais le puzzle :)

Bonne chance pour l'an prochain ;) Tu nous tiendras au courant ;)

Desperate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez quand même que vous tentez un concours...il y a donc un jugement le plus objectif possible avec des notes (mais aussi une part d'aléatoire).

Après c'est comme partout, comme c'est de l'oral soit le courant passe avec ton jury soit il ne passe pas (perso aucun problème, je l'ai tout de suite senti, 15 en OE et 18 en arts visuels)...le sujet idem, soit tu le maitrises soit tu le detestes...

C'est ca un concours, il faut beaucoup de travail et aussi un peu de chance (mais c'est une part minime dans le résultat...faut pas en faire une montagne).

Je comprends votre déception, mais il faut rester beau joueur...des échecs tout le monde en a vécu....moi le premier: 2 ratés au CAPEPS pour prof d'eps...et pourtant, voila, j'ai eu mon CRPE du 1er coup...il faut s'accrocher et ne pas se cacher derrière ce genre d'explication.

préfère pas répondre, je risquerai d'être TRES désagréable............. :mad:

quand je lis des choses comme ça.............manquerai plus que t'ais voté Sarko, ça serait le ponpon !! :glare:

Va y réponds, ca ne me dérange pas, du moment que c'est argumenté et que ca se tient.... :wink: (enfin, j'en doute, vu le parallèle totalement déplacé et HS que tu tentes de faire! :blink: si tu as ce genre de raisonnement face au jury....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez quand même que vous tentez un concours...il y a donc un jugement le plus objectif possible avec des notes (mais aussi une part d'aléatoire).

Après c'est comme partout, comme c'est de l'oral soit le courant passe avec ton jury soit il ne passe pas (perso aucun problème, je l'ai tout de suite senti, 15 en OE et 18 en arts visuels)...le sujet idem, soit tu le maitrises soit tu le detestes...

C'est ca un concours, il faut beaucoup de travail et aussi un peu de chance (mais c'est une part minime dans le résultat...faut pas en faire une montagne).

Je comprends votre déception, mais il faut rester beau joueur...des échecs tout le monde en a vécu....moi le premier: 2 ratés au CAPEPS pour prof d'eps...et pourtant, voila, j'ai eu mon CRPE du 1er coup...il faut s'accrocher et ne pas se cacher derrière ce genre d'explication.

préfère pas répondre, je risquerai d'être TRES désagréable............. :mad:

quand je lis des choses comme ça.............manquerai plus que t'ais voté Sarko, ça serait le ponpon !! :glare:

Un concours c'est certes beaucoup de travail et beaucoup d'investissement (faut être parmi les meilleurs) mais c'est aussi beaucoup de CHANCE ..... je crois qu'on est la majorité à penser qu'il y a une grosse part de chance : chance du jury, chance du sujet, chance des questions, chance que ce soit ton bon jour ou non...... Je ne dis surtout pas que les admis ont seulement eu la chance loin de là, ils ont eu le concours c'est qu'ils le méritaient mais ce petit coup de pouce qu'est la chance aide aussi beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, mais en ce moment je fais une fixation sur lui... :lol:

je reconnais que mon parallèle n'était pas des plus approprié, désolée..: j'écoutais Europe 1 y a pas 5 mn sur un débat concernant les 13500 suppressions de postes dans l'EN et ça m'a un tantiné énervée...

mais reconnais toi, de ton coté, que tes remarques sont elles aussi déplacées dans un tel poste !

s'entendre dire cela alors que certains sont au bord de la déprime et disent même que ce concours les pousserai presque au suicide... je trouve cela limite adhérence ! que tu le penses, c'est ton droit ! que tu le dises ici, d'une façon aussi crue...là, pas d'accord ! c'est une question de respect face à la souffrance !

car même si tu as l'air d'être un battant(e), tolère que d'autre le soient moins ou connaissent des situations suffisamment difficiles pour avoir du mal à se relever d'un (nouvel !) échec !

pour certain il n'y a pas que le concours dans la vie : il y a des enfants à nourrir, des pb financiers, de santé ...ils n'ont pas forcément la chance d'être chez papa-maman, bien au chaud tranquille ! et en rajouter avec tes réflexions ne les aidera en rien !

Surtout que je ne suis pas d'accord avec une grande partie de ce que tu as dit, pour la simple et bonne raison que je suis très liée avec plusieurs membres du jury et que je sais donc de source sûre que le travail ne fait pas tout !! ils notent à la tête, ils notent au dossier du candidat (qu'ils ont en leur possession contrairement à ce qu'on nous dit.) la façon de s'habiller, se coiffer, se tenir... le cursus scolaire, prof et familial...bref, beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec le travail et les connaissances que tu as pu engranger...

Mais encore une fois, ce n'est pas que tu penses cela qui m'a choqué et énervé, c'est ton manque de compassion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l ecrit, nottament en sciences mais aussi ailleurs, ils notent par "mots cles". C pas forcement des profs de sciences qui corrigent, ca peut meme etre des personnes qui sont pas profs du tout. Ils ont un bareme avec les mots cles attendus, et voila, ils notent comme ca. Dc si t'as eu 4.5 la premiere fois alors que t'avais l'impresion d'avoir raté, et encore 4.5 cette année alors que t'avais l impression d'avoir reussi, c pas etonnant, ils notent suivant, en gros, les mots cles attendus.... (c plurisuers prof d'iufm qui nous disaient ca....)

C'est vraiment ça : ça fait deux fois que je suis admissible : la première fois, à l'oral pro, une membre du jury voulait à tout prix me faire prononcer le mot "intégration" et ce mot n'est jamais sorti de ma bouche, même si ce que je disais tournait autour. Résultat : 6/20. Cette année, je suis tombé sur l'oral et l'un des jurys voulait me faire prononcer le mot "syntaxe" : cette fois-ci, le mot est sorti, et j'ai eu 12. Ca ne veut peut-être rien dire, mais je pense que si on ne trouve pas "leur" mot, ça n'assure pas le succès, mais ne pas le prononcer nous "condamne"...

Autre chose : je voulais savoir si, parmi vous, il y a une grande amplitude entre la note du 1500 (ou danse) et la note de l'oral d'EPS. Car j'ai la désagréable impression que le jury se base sur cette note, à un ou deux points près.

pas du tout, ayant eu 0 au 1500m, j'ai eu 16 à l'oral, donc je ne pense pas qu'il savent notre performance à la pratique!!voila

Gros écart aussi pour ma part 6 en pratique et 17 à l'oral, et sur l'académie de Lille les jurys savent bien ce que j'avais fait car l'un d'entre eux a chronométré mon 1500 et ils avaient le graphique sous les yeux avec le tps par tour^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...