Aller au contenu

reçu notes et surprises


nanda

Messages recommandés

désolée, mais en ce moment je fais une fixation sur lui... :lol:

je reconnais que mon parallèle n'était pas des plus approprié, désolée..: j'écoutais Europe 1 y a pas 5 mn sur un débat concernant les 13500 suppressions de postes dans l'EN et ça m'a un tantiné énervée...

mais reconnais toi, de ton coté, que tes remarques sont elles aussi déplacées dans un tel poste !

s'entendre dire cela alors que certains sont au bord de la déprime et disent même que ce concours les pousserai presque au suicide... je trouve cela limite adhérence ! que tu le penses, c'est ton droit ! que tu le dises ici, d'une façon aussi crue...là, pas d'accord ! c'est une question de respect face à la souffrance !

car même si tu as l'air d'être un battant(e), tolère que d'autre le soient moins ou connaissent des situations suffisamment difficiles pour avoir du mal à se relever d'un (nouvel !) échec !

pour certain il n'y a pas que le concours dans la vie : il y a des enfants à nourrir, des pb financiers, de santé ...ils n'ont pas forcément la chance d'être chez papa-maman, bien au chaud tranquille ! et en rajouter avec tes réflexions ne les aidera en rien !

Surtout que je ne suis pas d'accord avec une grande partie de ce que tu as dit, pour la simple et bonne raison que je suis très liée avec plusieurs membres du jury et que je sais donc de source sûre que le travail ne fait pas tout !! ils notent à la tête, ils notent au dossier du candidat (qu'ils ont en leur possession contrairement à ce qu'on nous dit.) la façon de s'habiller, se coiffer, se tenir... le cursus scolaire, prof et familial...bref, beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec le travail et les connaissances que tu as pu engranger...

Mais encore une fois, ce n'est pas que tu penses cela qui m'a choqué et énervé, c'est ton manque de compassion !

De quel dossier tu parles? Celui que tu remplis en t'inscrivant?

Bon par contre, le truc que je trouve moyen moins c'est qu'à l'oral pro le jury m'a appelé par mon nom/prénom... et l'anonymat dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    16

  • nach

    6

  • Ljub

    5

  • izm

    5

Membres les plus actifs

Il y a toujours des frustrés dans els concours comme dans le sport, des mauvais perdants qui trouvent milles excuses pour se déculpabiliser et qui finissent par conclure que c'est le concours qui est bidon et non eux...

Et bien non! D'abord parce que la logique d'un concours, c'est de sélectionné. Croyez vous que els concours ingénieurs soient plus justes? Que médecine soit plus juste? Que le concours d'architecte soit plus juste? Simplement vous rejetez la faute sur des épreuves que vous dites inadaptées, sur des jurys aléatoires, sur le couloir qui était trop sombre avant d'entrer, sur la chaise qui était bancale.....

Oui il y en a qui bosse beaucoup moins que d'autres et qui l'ont alors que le bosseur le rate. Méthodologie, capacité, intelligence.... j'en connais qui pourront bosser tout ce qui veullent, ils sont perdus d'avance.

Bref après tout criez tout ce qui vous plaira, durant ce temps là on ira enseigner au soleil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle même plus de ce que j'ai rempli lors de mon inscription :lol:

mais ces personnes m'ont dit qu'elles savaient nos nom, cursus scolaire et prof quand il y en a, si on venait de PE1 ou candidat libre et si c'était notre première fois ou pas... et que toutes ces infos leur permettaient de se faire déjà une première idée et donc un premier jugement avant même de nous voir.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement arrêter de vous plaindre, passer à autre chose vous êtes motiver ou pas

Moi j'ai trois enfants dont un polyhandicapé. c'est la troisième fois que je le passe et si c'est encore un echec se sera entièrement de ma faute.

Arrêter de rejetter la faute sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manque de compassion...?!?

Tout ça parce que je dis qu'un concours ne se fait pas uniquement sur le facteur chance :blink:

De la compassion, tu en auras dans d'autres réponses...moi je dis tout simplement ce que je pense. Le forum est là pour ca.

Ce n'est pas parce que j'ai réussi cette année ce concours que je dis ça, je t'aurai dit exactement la même chose l'année ou il y a deux ans, quand j'étais tout comme toi au fond du trou après mes échecs au CAPEPS (pourtant j'avais énormément bossé, mais le concours est vachement plus dur que le CRPE, moins de poste, compétences réclamées énormes, etc...).

De plus, tu ne connais en aucun cas ma situation perso...et crois moi ,j'ai ramé dans ma scolarité pour arrivée aujourd'hui à être PE2 (bac tenté 3 fois, DEUG1 staps redoublé, licence staps redoublé, 2 echecs au CAPEPS...). :mad:

Et je vais pas jouer la "pleureuse"! C'est comme ça c'est la vie!

Alors, biensur il y a une part d'injustice et de chance dans un concours! Je ne le nie pas! Mais cette part est valable pour tous les candidats. Donc on en prends conscience, on s'adapte et on fait avec...mais de là à justifier un échec, moi ca me tue... :mad:

Désolé de le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des frustrés dans els concours comme dans le sport, des mauvais perdants qui trouvent milles excuses pour se déculpabiliser et qui finissent par conclure que c'est le concours qui est bidon et non eux...

Et bien non! D'abord parce que la logique d'un concours, c'est de sélectionné. Croyez vous que els concours ingénieurs soient plus justes? Que médecine soit plus juste? Que le concours d'architecte soit plus juste? Simplement vous rejetez la faute sur des épreuves que vous dites inadaptées, sur des jurys aléatoires, sur le couloir qui était trop sombre avant d'entrer, sur la chaise qui était bancale.....

Oui il y en a qui bosse beaucoup moins que d'autres et qui l'ont alors que le bosseur le rate. Méthodologie, capacité, intelligence.... j'en connais qui pourront bosser tout ce qui veullent, ils sont perdus d'avance.

Bref après tout criez tout ce qui vous plaira, durant ce temps là on ira enseigner au soleil....

Là, ça dépasse le summum de la connerie :ph34r: : on atteint des sphères insondées encore...A moins qu'il ne s'agisse que de provoc de bas étage, indigne d'un enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, mise à part la dernière phrase de jesubis qui est totalement provoc' je vous l'accorde le reste est très juste...sur la forme je l'aurai dit d'une autre facon, mais sur le font je suis totalement d'accord avec ça...

Au fil des expériences et des concours tentés on peut s'en appercevoir d'ailleurs...je l'ai constaté autour de moi malheureusement :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref après tout criez tout ce qui vous plaira, durant ce temps là on ira enseigner au soleil....

A mon avis évite parce que il a déja trop tapé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, mise à part la dernière phrase de jesubis qui est totalement provoc' je vous l'accorde le reste est très juste...sur la forme je l'aurai dit d'une autre facon, mais sur le font je suis totalement d'accord avec ça...

Au fil des expériences et des concours tentés on peut s'en appercevoir d'ailleurs...je l'ai constaté autour de moi malheureusement :sad:

Peut-être, mais de dire qu'on a moins bien bossé que les autres, c'est déplacé, puisque d'autres critères que le travail entrent en jeu (comme l'a écrit nach).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba tu vois quand je dis qu'il y en a qui ne comprennent rien....

J'ai dit qu'il y en a qui peuvent bosser des nuits entières mais qui n'enregistrent rien, manque de méthode, de capacités etc. Ca ne veut pas dire qu'ils ratent parce qu'ils ne bossent pas. Bref j'en appele à l'autojugement, la remise en question. Il faut chercher les raisons de l'échec ailleurs quand dans la victimisation... Mais ça, ceux qui s'y refusent ne me liront pas voila tout.

Et ne juge pas ceux qui sont dignes ou non d'être enseignant, il y a des gens pour ça... et visiblement à eux ça ne posait aps de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a échec, c'est qu'il y a un truc qui a manqué quelque part (méthodo de travail inadaptée, impasse sur certains thèmes, stress mal géré durant le concours, travail trop individuel etc etc etc).

Il peut y avoir mille raisons, dont effectivement une part de malchance...mais pour moi ca reste minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...