Aller au contenu

reçu notes et surprises


nanda

Messages recommandés

Moi je pense que quand même, la chance joue pour pas mal. Il n'y a pas à dire mais une amie en oral pro a eu la laïcité et moi le processus d'apprentissage, ben je me serais vraiment cassée la gueule avec la laïcité (j'aurais rien eu à dire sur ma pratique en stage en plus...).

Tout dépend aussi des correcteurs, des jurys etc.

Dans tous les cas, c'est un concours, c'est donc à la base pas juste et il faut faire avec, on sait quand même dans quoi on se lance dès le début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    16

  • nach

    6

  • Ljub

    5

  • izm

    5

Membres les plus actifs

Je suis 286ème sur LC à Versailles, je viens de recevoir mes notes et je suis très surprise. je pensais avoir foiré l'OP et merci au jury. J'ai eu 9/20 à l'oral EPS alors que je pensais vraiment avoir au moins 15. Et je suis passé juste à l'écrit en ayant 6/20 en his-géo sciences. J'y comprends rien à ces notes ça correspond pas du tout à mes pronostics. Je suis maintenant convaincu qu'il faut cartoner à l'écrit pour être sur liste principlae, l'inverse étant plutôt rare. Je visais un 15 ern maths et j'ai seulement eu 9.5/20, à rien y comprendre. bref je suis tout de même sur liste complémentaire grâce à l'OP alors que c'était l'épreuve où je pensais avoir le moins.

Bon courage pour la suite

Moi c'est tout l'inverse j'ai vraiment foiré mes oraux et j'ai été assez moyenne aux écrits, conclusion je ne suis pas admise. Ce qui m'a réellement plombé c'est l'entretien, à ma grande surprise (pourtant le jury était sympa), conclusion 7/20 (coef 4) donc ca ne passe pas.

Je retente l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba tu vois quand je dis qu'il y en a qui ne comprennent rien....

J'ai dit qu'il y en a qui peuvent bosser des nuits entières mais qui n'enregistrent rien, manque de méthode, de capacités etc. Ca ne veut pas dire qu'ils ratent parce qu'ils ne bossent pas. Bref j'en appele à l'autojugement, la remise en question. Il faut chercher les raisons de l'échec ailleurs quand dans la victimisation... Mais ça, ceux qui s'y refusent ne me liront pas voila tout.

Et ne juge pas ceux qui sont dignes ou non d'être enseignant, il y a des gens pour ça... et visiblement à eux ça ne posait aps de problèmes.

Je juge qui je veux que ça te plaise ou non. Mais tes propos ont un relent simpliste qu'on pourrait résumer par : "ceux qui ont réussi sont intelligents et les autres sont des c**s qui doivent se remettre en cause". Et je ne cherche pas la victimisation, car j'ai connu des choses plus graves cette année et je sais relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je juge qui je veux que ça te plaise ou non. Mais tes propos ont un relent simpliste qu'on pourrait résumer par : "ceux qui ont réussi sont intelligents et les autres sont des c**s qui doivent se remettre ne cause". Et je ne cherche pas la victimisation, car j'ai connu des choses plus graves cette année et je sais relativiser.

Autant pour moi, si tu l'as pris comme ça désolé. Non je dis qu'il y en a qui trouve plus facile de tout remettre en cause, tout sauf eux.... Et ça ça m'énerve. Voila ou je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh les bêtes de concours, ricop jsais pas quoi et jesusbis, vos réactions elles sont bidons.

tant mieux que vous l'ayez réussi ce concours. quand je vois le genre d'état d'esprit que l'éducation nationale sélectionne, ça me donne limite du baume au coeur et ça m'aide à faire une croix sur ce métier.

vous gâchez tout.

ce forum est bon esprit. ici, tout le monde s'est toujours soutenu, s'est entraidé.

chacun sait ce qu'il a sacrifié pour travailler ce concours et il aurait et sur ce coup là, vous auriez pu vous abstenir de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce coup là, vous auriez pu vous abstenir de poster.

c'est juste, on peut le penser mais il faut aussi penser que ceux qui postent ici c'est pour se "liberer" d'un poids.

les juger parce qu'ils n'ont pas réussi est trop facile et oui il y a un facteur chance plus qu'important..... en plus du travail

certains ont des facilités tant mieux......

Ne vous découragez pas surtout!!!!!!!!

bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit qu'il y en a qui peuvent bosser des nuits entières mais qui n'enregistrent rien, manque de méthode, de capacités etc. Ca ne veut pas dire qu'ils ratent parce qu'ils ne bossent pas.

ça c'est bien vrai, c'est malheureusement le cas de plusieurs personnes que je connais et qui malheureusement n'ont pas passé le cap des écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh les bêtes de concours, ricop jsais pas quoi et jesusbis, vos réactions elles sont bidons.

tant mieux que vous l'ayez réussi ce concours. quand je vois le genre d'état d'esprit que l'éducation nationale sélectionne, ça me donne limite du baume au coeur et ça m'aide à faire une croix sur ce métier.

vous gâchez tout.

ce forum est bon esprit. ici, tout le monde s'est toujours soutenu, s'est entraidé.

chacun sait ce qu'il a sacrifié pour travailler ce concours et il aurait et sur ce coup là, vous auriez pu vous abstenir de poster.

Avant de dire n'importe quoi ziem, lit d'abord toutes les interventions!!!

Où vois tu que je suis une bête de concours??????

Avoir son Bac 3 fois au rattrapage, redoublé sa 1ère année et sa licence staps, rater 2 fois le CAPEPS, tu appelles ça une bête de concours????? :blink::mad:

N'importe quoi...

Et je ne donne en aucun cas de lecons, chacun analysera comme il veut ses échecs...je suis juste là pour dire que la chance ne fait pas tout et qu'au final, si on persiste et si on se bouge, on y arrive (cf mon expérience).

Pour moi c'est un état d'esprit à suivre, très positif, contrairement à ce que tu penses....(je tiens ça de mon parcours chaotique...si je n'avais pas pensé de cette façon, je ne serai pas où j'en suis maintenant!).

Et si ma réaction te fait faire une croix sur ce métier, c'est que vraiment ca tenait à pas grand chose....ça montre bien ta motivation.....

Tant pis pour toi et tant mieux pour les autres, ça leur fera un candidat en moins face à eux...(surtout que le nombre de poste risque de baisser malheureusmeent :sad: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh les bêtes de concours, ricop jsais pas quoi et jesusbis, vos réactions elles sont bidons.

tant mieux que vous l'ayez réussi ce concours. quand je vois le genre d'état d'esprit que l'éducation nationale sélectionne, ça me donne limite du baume au coeur et ça m'aide à faire une croix sur ce métier.

vous gâchez tout.

ce forum est bon esprit. ici, tout le monde s'est toujours soutenu, s'est entraidé.

chacun sait ce qu'il a sacrifié pour travailler ce concours et il aurait et sur ce coup là, vous auriez pu vous abstenir de poster.

Avant de dire n'importe quoi ziem, lit d'abord toutes les interventions!!!

Où vois tu que je suis une bête de concours??????

Avoir son Bac 3 fois au rattrapage, redoublé sa 1ère année et sa licence staps, rater 2 fois le CAPEPS, tu appelles ça une bête de concours????? :blink::mad:

N'importe quoi...

Et je ne donne en aucun cas de lecons, chacun analysera comme il veut ses échecs...je suis juste là pour dire que la chance ne fait pas tout et qu'au final, si on persiste et si on se bouge, on y arrive (cf mon expérience).

Pour moi c'est un état d'esprit à suivre, très positif, contrairement à ce que tu penses....(je tiens ça de mon parcours chaotique...si je n'avais pas pensé de cette façon, je ne serai pas où j'en suis maintenant!).

Et si ma réaction te fait faire une croix sur ce métier, c'est que vraiment ca tenait à pas grand chose....ça montre bien ta motivation.....

Tant pis pour toi et tant mieux pour les autres, ça leur fera un candidat en moins face à eux...(surtout que le nombre de poste risque de baisser malheureusmeent :sad: ).

Bonjour à tous,

J'ai un peu survolé ce poste, et je n'aime pas trop intervenir dans ce genre d'échange, mais là je trouve regrétable de lire de tels échanges, et j'espère que mon intervention ne va pas rajouter de l'huile sur le feu.

Mais en ce qui me concerne j'en suis a ma 2ème tentative et 2 echecs, même pas passée le cap de l'écrit, pourquoi ? J'ai complétement angoissée devant ma copie de marths qui est pourtant mon point fort, et pourquoi celà c'est passé ainsi, je n'ai aucune réponse. Mais il y'a une chose qui est sure sortant de l'IUFM ce n'est pas sa faute ni celle des profs. Je dois malheureusement, prendre sur moi même, et trouver une solution pour l'année prochaine.

Pour ce qui en est des concours, un concours c'est un concours malheureusement, et quelque soit le concours il faut de la selection, et croyez moi j'ai une petite expérience, car ce n'est pas le premier que je passe. Donc nous serons selectinnés sur des sujets des matières qui seront loin de la réalité de notre futur métier et il faut faire avec, et arriver au concours armés.

Maintenant, chacun à sa propre personnalité, son propre parcours.... Personne est mieux que l'autre ou parfait, mais il y'a une chose qui est sure c'est que quelque soit son histoire chacun peut partager ses expériences qui sont toujours riches sans que cela provoque de l'agressivité !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh les bêtes de concours, ricop jsais pas quoi et jesusbis, vos réactions elles sont bidons.

tant mieux que vous l'ayez réussi ce concours. quand je vois le genre d'état d'esprit que l'éducation nationale sélectionne, ça me donne limite du baume au coeur et ça m'aide à faire une croix sur ce métier.

vous gâchez tout.

ce forum est bon esprit. ici, tout le monde s'est toujours soutenu, s'est entraidé.

chacun sait ce qu'il a sacrifié pour travailler ce concours et il aurait et sur ce coup là, vous auriez pu vous abstenir de poster.

Avant de dire n'importe quoi ziem, lit d'abord toutes les interventions!!!

Où vois tu que je suis une bête de concours??????

Avoir son Bac 3 fois au rattrapage, redoublé sa 1ère année et sa licence staps, rater 2 fois le CAPEPS, tu appelles ça une bête de concours????? :blink::mad:

N'importe quoi...

Et je ne donne en aucun cas de lecons, chacun analysera comme il veut ses échecs...je suis juste là pour dire que la chance ne fait pas tout et qu'au final, si on persiste et si on se bouge, on y arrive (cf mon expérience).

Pour moi c'est un état d'esprit à suivre, très positif, contrairement à ce que tu penses....(je tiens ça de mon parcours chaotique...si je n'avais pas pensé de cette façon, je ne serai pas où j'en suis maintenant!).

Et si ma réaction te fait faire une croix sur ce métier, c'est que vraiment ca tenait à pas grand chose....ça montre bien ta motivation.....

Tant pis pour toi et tant mieux pour les autres, ça leur fera un candidat en moins face à eux...(surtout que le nombre de poste risque de baisser malheureusmeent :sad: ).

Bonjour à tous,

J'ai un peu survolé ce poste, et je n'aime pas trop intervenir dans ce genre d'échange, mais là je trouve regrétable de lire de tels échanges, et j'espère que mon intervention ne va pas rajouter de l'huile sur le feu.

Mais en ce qui me concerne j'en suis a ma 2ème tentative et 2 echecs, même pas passée le cap de l'écrit, pourquoi ? J'ai complétement angoissée devant ma copie de marths qui est pourtant mon point fort, et pourquoi celà c'est passé ainsi, je n'ai aucune réponse. Mais il y'a une chose qui est sure sortant de l'IUFM ce n'est pas sa faute ni celle des profs. Je dois malheureusement, prendre sur moi même, et trouver une solution pour l'année prochaine.

Pour ce qui en est des concours, un concours c'est un concours malheureusement, et quelque soit le concours il faut de la selection, et croyez moi j'ai une petite expérience, car ce n'est pas le premier que je passe. Donc nous serons selectinnés sur des sujets des matières qui seront loin de la réalité de notre futur métier et il faut faire avec, et arriver au concours armés.

Maintenant, chacun à sa propre personnalité, son propre parcours.... Personne est mieux que l'autre ou parfait, mais il y'a une chose qui est sure c'est que quelque soit son histoire chacun peut partager ses expériences qui sont toujours riches sans que cela provoque de l'agressivité !

Bonne journée

Bien dit ! Peut-être que jésusbis est un peu trop "cash", mais bon, il y a tout de même une part de vérité. Maintenant, pour ceux qui viennent de rater le concours, je dis courage, ne baissez pas les bras. Vous êtes en ce moment dans un état de déception très intense, que je connais pour l'avoir vécu deux fois... Une fois ce stade passé, il faut faire une analyse de ce qui a foiré, et se remettre en question. D'ailleurs, si je puis me permettre et sans vouloir donner aucune leçon, c'est aussi le rôle d'un prof de se remettre en question.

La première année, j'étais PE1. Je suis maman de 3 enfants, et toute l'année j'ai concilié les cours, les trajets (2h/jour) et ma tribu. J'ai été admissible, mais pas admise, car mes notes à l'écrit étaient trop justes je pense (F 12, M 10.75, 14.50 HGmaj/sciences). Comme les oraux ne sont pas mon fort, exit ! (OP 7.50, EPS 9, anglais 16 et espagnol (f) 12). J'ai pourtant bossé comme une folle, mais bon, cela faisait 20 ans que j'avais terminé mes études, et franchement, c'est dur de s'y remettre. J'ai été moins rapide que les autres pour trouver mon rythme et ma méthode de travail, donc j'ai beaucoup pataugé le 1er trimestre.

La deuxième année, je l'ai repassé en candidat libre. J'ai beaucoup bossé les écrits. Meilleures notes à l'écrit (F 13, M 11.75, HGmaj/sciences 17.50). L'oral me stressait déjà, et de plus, cette année là, mon enfoiré de mari s'est barré. Donc, pas facile d'assumer seule concours, gamins, et trouver du travail pour bouffer... Résultat, encore out. Je me souviens de l'OP particulièrement pénible : le jury n'écoutait qu'à moitié, jouait à se lancer des trombones... il faut dire que je suis passée en fin de journée, et qu'ils sont des êtres humains eux aussi : ils devaient en avoir marre du défilement de candidats ! Et quand ils ont commencé à me "titiller", ben je ne me suis pas laissé faire... Ils ont du prendre ça pour de l'agressivité, et m'ont collé un 4.50 éliminatoire... J'avais particulièrement les b****, car j'ai calculé qu'avec un 6.50, j'étais admise...

Cette année, je l'ai repassé pour la troisième fois. Bonnes notes à l'écrit (F 16, M 12.50, HGmaj/sciences 16.50). ce qui me faisait 118.50 comme total d'admissibilité avec un seuil de 88. Je suis partie plus zen aux oraux, mon divorce se passant bien pour moi (mon ex a dérouillé ! lol), et me suis présentée à l'OP avec un creux au ventre, mais avec aussi la ferme intention de rester zen quoiqu'il advienne. J'ai eu un petit 10.50 en OP, pas génial mais au moins pas éliminatoire. Avec ensuite un 8.25 en EPS (mon point très faible), un 19 en anglais (youpi) et un 10 en espagnol (f) qui ne m'a rien apporté, j'ai été admise (enfin) 120ème sur LP. Et j'ai pu choisir l'IUFM que je voulais pour ma PE2. A noter aussi que je suis passée devant le jury d'OP à 9h30 le matin... étaient-ils plus en forme ? lol

Bref, tout ça pour dire que je me suis tout de même demandé ce que j'avais, moi personellement, foiré pour tenter d'y remédier. Maintenant, dans un concours, il y a toujours une part de chance. Mais finalement, ce n'est pas le principal. On doit, je crois, garder à l'esprit que quoiqu'il arrive, nous somme les artisans de notre destin, et tout en n'occultant pas le facteur chance, je crois que lorsque l'on se présente en étant en paix avec soi-même, on dégage un peu plus d'ondes positives que les autres peuvent capter.

Gardez l'espoir, tout peut arriver, y compris le meilleur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh les bêtes de concours, ricop jsais pas quoi et jesusbis, vos réactions elles sont bidons.

tant mieux que vous l'ayez réussi ce concours. quand je vois le genre d'état d'esprit que l'éducation nationale sélectionne, ça me donne limite du baume au coeur et ça m'aide à faire une croix sur ce métier.

vous gâchez tout.

ce forum est bon esprit. ici, tout le monde s'est toujours soutenu, s'est entraidé.

chacun sait ce qu'il a sacrifié pour travailler ce concours et il aurait et sur ce coup là, vous auriez pu vous abstenir de poster.

Avant de dire n'importe quoi ziem, lit d'abord toutes les interventions!!!

Où vois tu que je suis une bête de concours??????

Avoir son Bac 3 fois au rattrapage, redoublé sa 1ère année et sa licence staps, rater 2 fois le CAPEPS, tu appelles ça une bête de concours????? :blink::mad:

N'importe quoi...

Et je ne donne en aucun cas de lecons, chacun analysera comme il veut ses échecs...je suis juste là pour dire que la chance ne fait pas tout et qu'au final, si on persiste et si on se bouge, on y arrive (cf mon expérience).

Pour moi c'est un état d'esprit à suivre, très positif, contrairement à ce que tu penses....(je tiens ça de mon parcours chaotique...si je n'avais pas pensé de cette façon, je ne serai pas où j'en suis maintenant!).

Et si ma réaction te fait faire une croix sur ce métier, c'est que vraiment ca tenait à pas grand chose....ça montre bien ta motivation.....

Tant pis pour toi et tant mieux pour les autres, ça leur fera un candidat en moins face à eux...(surtout que le nombre de poste risque de baisser malheureusmeent :sad: ).

ça me donne envie d'être grossière, mais très, très grossière.

tu as un état d'esprit en carton, vraiment, et je souhaite bon courage à tes futurs collègues. quant au reste, c'est bien, regarde ton nombril, t'es la (le) meilleure, t'en as bavé pour en arriver là, t'as un parcours de dingue et même tu es notre modèle. voilà qui devrait te faire plaisir.

mon pote était à l'IUFM, il m'a dit qu'il y avait pas mal de gens comme toi, qui était capable de sortir des phrases comme les tiennes "tant mieux si tu ne te représentes pas ça fera une place de plus pour les autres". tu sais comment on les appelait entre nous ces nanas?? allez, jte le dis : les co**asses. (ne te sens surtout pas visée.)

pour la suite STP, n'émets pas de jugement sur les autres, sur leur travail, leur motivation.

ne te casses pas à répondre (au moins à ce message), je n'ai pas l'intention de discuter plus que ça.

les autres, ne baissez pas les bras, et ne laissez pas des raisonnements comme celui ci vous atteindre. chacun sait ce qu'il a fourni comme travail, n'écoutez que votre coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh les bêtes de concours, ricop jsais pas quoi et jesusbis, vos réactions elles sont bidons.

tant mieux que vous l'ayez réussi ce concours. quand je vois le genre d'état d'esprit que l'éducation nationale sélectionne, ça me donne limite du baume au coeur et ça m'aide à faire une croix sur ce métier.

vous gâchez tout.

ce forum est bon esprit. ici, tout le monde s'est toujours soutenu, s'est entraidé.

chacun sait ce qu'il a sacrifié pour travailler ce concours et il aurait et sur ce coup là, vous auriez pu vous abstenir de poster.

Avant de dire n'importe quoi ziem, lit d'abord toutes les interventions!!!

Où vois tu que je suis une bête de concours??????

Avoir son Bac 3 fois au rattrapage, redoublé sa 1ère année et sa licence staps, rater 2 fois le CAPEPS, tu appelles ça une bête de concours????? :blink::mad:

N'importe quoi...

Et je ne donne en aucun cas de lecons, chacun analysera comme il veut ses échecs...je suis juste là pour dire que la chance ne fait pas tout et qu'au final, si on persiste et si on se bouge, on y arrive (cf mon expérience).

Pour moi c'est un état d'esprit à suivre, très positif, contrairement à ce que tu penses....(je tiens ça de mon parcours chaotique...si je n'avais pas pensé de cette façon, je ne serai pas où j'en suis maintenant!).

Et si ma réaction te fait faire une croix sur ce métier, c'est que vraiment ca tenait à pas grand chose....ça montre bien ta motivation.....

Tant pis pour toi et tant mieux pour les autres, ça leur fera un candidat en moins face à eux...(surtout que le nombre de poste risque de baisser malheureusmeent :sad: ).

ça me donne envie d'être grossière, mais très, très grossière.

tu as un état d'esprit en carton, vraiment, et je souhaite bon courage à tes futurs collègues. quant au reste, c'est bien, regarde ton nombril, t'es la (le) meilleure, t'en as bavé pour en arriver là, t'as un parcours de dingue et même tu es notre modèle. voilà qui devrait te faire plaisir.

mon pote était à l'IUFM, il m'a dit qu'il y avait pas mal de gens comme toi, qui était capable de sortir des phrases comme les tiennes "tant mieux si tu ne te représentes pas ça fera une place de plus pour les autres". tu sais comment on les appelait entre nous ces nanas?? allez, jte le dis : les co**asses. (ne te sens surtout pas visée.)

pour la suite STP, n'émets pas de jugement sur les autres, sur leur travail, leur motivation.

ne te casses pas à répondre (au moins à ce message), je n'ai pas l'intention de discuter plus que ça.

les autres, ne baissez pas les bras, et ne laissez pas des raisonnements comme celui ci vous atteindre. chacun sait ce qu'il a fourni comme travail, n'écoutez que votre coeur.

Je ne fais que répondre à ce que tu me dis...

Tu me dis que je suis une "bête de concours" de facon ironique, je te mets à ton niveau et je te dis que ta motivation est aussi en carton...Car tu sembles donner beaucoup d'importe à mes réactions! Et oui, tu décides d'arreter de le tenter...Je pensais pas avoir autant de pouvoir sur les gens! :lol:

Plus sérieusement, tu ne connais en aucun cas mon parcours, et tu me juge...tu n'as vraiment STRICTEMENT RIEN COMPRIS à mon intervention.

HS complet...tant pis pour toi...Ca en aidera d'autres....

Je suis plutot là pour motiver tout le monde et montrer que même si on galère, et bien il faut s'accrocher et qu'on y arrive...La chance fait partie intégrante du concours, il faut faire avec, mais il n'y a pas que ca...une remise en cause est nécessaire au niveau des méthodes de travail, de la gestion du stress, de la prise en compte des attentes du jury....voila le résumé de ma pensée (que tu n'as toujours pas compris) :lol: .

Et si tout ca te fait décider d'arrêter de tenter le concours et bien écoute... :blink: sans être méchant, mais faut être logique: tant mieux pour les autres...c'est la vie!

PS: petite précision...je suis un mec.... :wink: prénom: Eric. Voila.... :D

sans rancune....et bonne chance aux autres pour le concours 2009 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...