Aller au contenu

reçu notes et surprises


nanda

Messages recommandés

tu persistes et je maintiens que ton état d'esprit est pourri.

rassures toi ce n'est pas ton POUVOIR qui a agi sur moi, bien au contraire.

je n'ai rien d'autre à te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    16

  • nach

    6

  • Ljub

    5

  • izm

    5

Membres les plus actifs

tu persistes et je maintiens que ton état d'esprit est pourri.

rassures toi ce n'est pas ton POUVOIR qui a agi sur moi, bien au contraire.

je n'ai rien d'autre à te dire.

Ok ok j'en prends note... :smile:

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

moi aussi je n'ai pas été admise malgrè un travail intensif toute l'année.Pourtant je croyais que mo OP s'etait bien passé, je suis tombée sur un sujet qui me plaisait (l'autorité), j'ai pu faire le lien avec mes connaissances et stages, j'ai répondu à toutes leurs questions...et pourtnt je me retrouve avec un 9. Je pense qu'en effet il y a une part de chance dans les oraux car jai des amis qui cette année sont tombés sur des sujets qu'ils ne maîtrisaient pas du tout, n'ont répondu qu'à la moitié des questions...et ont eu d'excellentes notes..cherchez l'erreur!

Maintenant je me dis qu'il ne faut pas rester que sur cette idée là et je cherche à m'analyser depuis quelques jours...et en effet je trouve des erreurs dans ce que j'ai dit, je n'ai peut être pas assez pris le temps de reflechir aux questions et par conséquent n'ai pas modéré mes propos, je pense qu'ils ont cru que j'étais contre l'autorité de par mes réponses précipitées (et une petite critique des nouveaux programmes de Darcos) alors qu'en fait je ne suis pas contre l'autorité...

Bref tout ça pour dire qu'en effet il y a un facteur chance tres important aux oraux mais il faut également s'analyser, repenser à ce qu'on a dit après un echec pour pouvoir mettre toutes les chances de son coté pour l'année prochaine.

Courage à tous ceux qui comme moi ont connu une grosse déception et ont voulu tout arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post et je suis vraiment étonnné. Je pensais me trouver sur un post de futur enseignants et enseignants et non sur un post réserver pour les chamailleries de gamins de maternelle - primaire.

Pourquoi vous prendre la tête pendant des heures suite à un post ????

Pour moi la facteur chance a un rôle dans le concours. On est pas tous d'accord mais ce n'est pas la peine d'en faire toute une histoire. Je pense que chacun à son stress qui redescend et chacun à sa joie, sa peine.... mais ne nous prenons pas la tête pour des bêtises comme cela et laissons chacun avec sa liberté de penser.

Ceux qui ont eu le concours sont sur le coup de l'euphorie de leur réussite et faut les comprendre quant aux autres liste complémentaires (dont je fais partie) et non admissible nous somme déçu de ne pas être admissible. Mais je pense qu'il ne faut pas que l'on se décourage et que l'on se ressaisse pour l'année prochaine.

Il ne faut pas oublier que dans un concours c'est un ensemble d'éléments qui rentre en compte : le travail perso, le courant avec le jury, la chance.... mais aussi LES AUTRES CANDIDATS. Il faut pas oublier que tout dépend du niveau des autres candidats tout simplement. Il ne suffit pas d'avoir des bons résultats mais il faut avoir de meilleurs résultats que les autres.

Alors, chacun mais un peu d'eau dans son vin, profitez un peu des vacances et on reprend un bon esprit sur ce forum.

Merci de m'avoir lu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

moi aussi je n'ai pas été admise malgrè un travail intensif toute l'année.Pourtant je croyais que mo OP s'etait bien passé, je suis tombée sur un sujet qui me plaisait (l'autorité), j'ai pu faire le lien avec mes connaissances et stages, j'ai répondu à toutes leurs questions...et pourtnt je me retrouve avec un 9. Je pense qu'en effet il y a une part de chance dans les oraux car jai des amis qui cette année sont tombés sur des sujets qu'ils ne maîtrisaient pas du tout, n'ont répondu qu'à la moitié des questions...et ont eu d'excellentes notes..cherchez l'erreur!

Maintenant je me dis qu'il ne faut pas rester que sur cette idée là et je cherche à m'analyser depuis quelques jours...et en effet je trouve des erreurs dans ce que j'ai dit, je n'ai peut être pas assez pris le temps de reflechir aux questions et par conséquent n'ai pas modéré mes propos, je pense qu'ils ont cru que j'étais contre l'autorité de par mes réponses précipitées (et une petite critique des nouveaux programmes de Darcos) alors qu'en fait je ne suis pas contre l'autorité...

Bref tout ça pour dire qu'en effet il y a un facteur chance tres important aux oraux mais il faut également s'analyser, repenser à ce qu'on a dit après un echec pour pouvoir mettre toutes les chances de son coté pour l'année prochaine.

Courage à tous ceux qui comme moi ont connu une grosse déception et ont voulu tout arreter...

Le problème de cet oral, c'est qu'au delà de tes connaissances, il juge surtout sur ta façon de débattre d'un sujet, de soutenir un point de vue...

Et puis, le jury imagine leurs enfants dans ta classe...ils se disent: "est ce que ca irai".

Il faut vraiment être crédible, c'est ce qu'il y a de plus dure!!!!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu persistes et je maintiens que ton état d'esprit est pourri.

rassures toi ce n'est pas ton POUVOIR qui a agi sur moi, bien au contraire.

je n'ai rien d'autre à te dire.

Hé hé, t'en veux de la réaction type "conasse" selon tes amies et toi de l'iufm? Attends je vais t'en donner à la pelle et tu pourras alors définitivement passer à un autre métier. Et puisque tu as une argumentation très poussée pour juger les gens et décréter leur mentalité inapte au poste, je vais juge la tienne tout autant. Ta mentalité est pourrie et les moralisatrices qui se prennent pour les professeurs du siècle imprimées de valeurs incontestables, nous on les appelait aussi des "conasses". Finalement tu vois on a tous notre propre percéption des choses, chacun sa définition...

Oui c'est cash, oui il y a une part de provocation, parce que je ne supporte pas l'hypocrisie et ceux qui se jugent "bon pour" et les autres "bon ou pas bon pour". Ca a dérangé certains que je dise que la malchance et les jurys ne sont pas seuls responsables de l'échec, et bien soit, après tout tant mieux. Ca en dérange certain qu'on parle vraiment de ce qu'est un concours, concurrence et sélection, et bien je constate que ceux qui ne l'ont pas compris ne sont pas pris...

Moi aussi je suis fan de Gérard Klein! J'ai ses posters partout chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en dérange certain qu'on parle vraiment de ce qu'est un concours, concurrence et sélection, et bien je constate que ceux qui ne l'ont pas compris ne sont pas pris...

Je ne voulais pas rentrer dans ce débat, mais là, c'est trop ...

Moi aussi je fais partie des gens qui ont bossé, d'ailleurs triple, car je suis salariée à temps plein (et parfois très plein) + le concours + une vie de maman.

Je n'ai pas eu le concours, mais ce n'est pas parce que je n'ai pas compris l'esprit concours, je n'ai pas souvenir de m'être plainte de concurrence, de moyen de sélection, d'inégalité et autre du même style.

Tu dois connaitre beaucoup de monde pour arriver à de telles affirmations !!!

Alors il faudrait arrêter ces jugements à l'emporte pièce, et revenir au débat initial, et puis des mots comme "con...", même entre guillemets ne me semblent que peu judicieux dans la bouche d'un moralisateur, qui plus est futur enseignant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en dérange certain qu'on parle vraiment de ce qu'est un concours, concurrence et sélection, et bien je constate que ceux qui ne l'ont pas compris ne sont pas pris...

Je ne voulais pas rentrer dans ce débat, mais là, c'est trop ...

Moi aussi je fais partie des gens qui ont bossé, d'ailleurs triple, car je suis salariée à temps plein (et parfois très plein) + le concours + une vie de maman.

Je n'ai pas eu le concours, mais ce n'est pas parce que je n'ai pas compris l'esprit concours, je n'ai pas souvenir de m'être plainte de concurrence, de moyen de sélection, d'inégalité et autre du même style.

Tu dois connaitre beaucoup de monde pour arriver à de telles affirmations !!!

Alors il faudrait arrêter ces jugements à l'emporte pièce, et revenir au débat initial, et puis des mots comme "con...", même entre guillemets ne me semblent que peu judicieux dans la bouche d'un moralisateur, qui plus est futur enseignant ?

Ce sujet déraille car certains n'arrivent pas à comprendre certaines choses et du coup on se fait insulter, c'est totalement ridicule car moi je suis là pour aider non pour me dire que "je vote sarko" et j'en passe...

J'ai eu mon concours, ok je suis content, mais je tente malgré tout de faire partager mon expérience perso....

Et quand on me dit que je cherche à être le modèle et que je suis donneur de leçon ca me tue, je suis juste là pour aider, je pourrai faire autre chose de mon temps libre et penser qu'à moi!

De plus, ce n'est pas pour défendre jésubis, mais dans le fond il a raison! Il faut bien comprendre que c'est un concours avec un classement, il faut être meilleur que le voisin. Quand il dit cela, il veut montrer qu'il faut tenter à tout prix de se démarquer des autres.

Pour un jury, c'est bête et méchant, il doit selectionner, classer les candidats...si tu restes dans la moyenne, tu ne passes pas car tu ne restes pas dans la tête du jury...

Donc, pour vos prochains oraux, tentez absolument de vous démarquer dans vos exposés, de proposer des choses qui sorte de l'ordinaire, du "clé en main" c'est à dire des séquences qui fonctionneraient partout!

Il faut que ca soit vivant et pas tout plat....

Un ancien formateur CAPEPS m'avait dit un truc un jour: "il faut qu'on t'imagine avec ta classe lorsque tu parles d'une séquence". Si le jury n'arrive pas à se projeter, tu es mort, tu auras une petite note et ton concours s'arrêtera là...

Donc, les mots de "selection" et "classement" ne sont pas horribles, c'est juste la réalité d'un concours...

Allez faire un tour en médecine ou en STAPS, vous comprendrez... :wink:

C'est un état d'esprit à acquérir, car autrement tu te fais bouffer par d'autres et le train passe devant toi... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en dérange certain qu'on parle vraiment de ce qu'est un concours, concurrence et sélection, et bien je constate que ceux qui ne l'ont pas compris ne sont pas pris...

Je ne voulais pas rentrer dans ce débat, mais là, c'est trop ...

Moi aussi je fais partie des gens qui ont bossé, d'ailleurs triple, car je suis salariée à temps plein (et parfois très plein) + le concours + une vie de maman.

Je n'ai pas eu le concours, mais ce n'est pas parce que je n'ai pas compris l'esprit concours, je n'ai pas souvenir de m'être plainte de concurrence, de moyen de sélection, d'inégalité et autre du même style.

Tu dois connaitre beaucoup de monde pour arriver à de telles affirmations !!!

Alors il faudrait arrêter ces jugements à l'emporte pièce, et revenir au débat initial, et puis des mots comme "con...", même entre guillemets ne me semblent que peu judicieux dans la bouche d'un moralisateur, qui plus est futur enseignant ?

Ce sujet déraille car certains n'arrivent pas à comprendre certaines choses et du coup on se fait insulter, c'est totalement ridicule car moi je suis là pour aider non pour me dire que "je vote sarko" et j'en passe...

J'ai eu mon concours, ok je suis content, mais je tente malgré tout de faire partager mon expérience perso....

Et quand on me dit que je cherche à être le modèle et que je suis donneur de leçon ca me tue, je suis juste là pour aider, je pourrai faire autre chose de mon temps libre et penser qu'à moi!

De plus, ce n'est pas pour défendre jésubis, mais dans le fond il a raison! Il faut bien comprendre que c'est un concours avec un classement, il faut être meilleur que le voisin. Quand il dit cela, il veut montrer qu'il faut tenter à tout prix de se démarquer des autres.

Pour un jury, c'est bête et méchant, il doit selectionner, classer les candidats...si tu restes dans la moyenne, tu ne passes pas car tu ne restes pas dans la tête du jury...

Donc, pour vos prochains oraux, tentez absolument de vous démarquer dans vos exposés, de proposer des choses qui sorte de l'ordinaire, du "clé en main" c'est à dire des séquences qui fonctionneraient partout!

Il faut que ca soit vivant et pas tout plat....

Un ancien formateur CAPEPS m'avait dit un truc un jour: "il faut qu'on t'imagine avec ta classe lorsque tu parles d'une séquence". Si le jury n'arrive pas à se projeter, tu es mort, tu auras une petite note et ton concours s'arrêtera là...

Donc, les mots de "selection" et "classement" ne sont pas horribles, c'est juste la réalité d'un concours...

Allez faire un tour en médecine ou en STAPS, vous comprendrez... :wink:

C'est un état d'esprit à acquérir, car autrement tu te fais bouffer par d'autres et le train passe devant toi... :sad:

pas trop se démarque r quand même car il y a des jurys qui sont complexés et ils n'aiment pas qu'on connaît plus qu'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour me dire que "je vote sarko" et j'en passe...

hé, ho, me suis excusée tu ne vas pas le ressortir à chaque fois quand même ??!! :lol::bleh:

à moins que tu sois du genre rancunier... ce qui serait dommage quand même.... :wink:

bref, sinon, c'est vrai que ce poste dégénère et c'est dommage... je pense que chacun y va de ses convictions et de ses bonnes intentions ... mais que ce post étant ce qu'il est (basé sur des déceptions !) bcp ont les nerfs et donc la susceptibilité à fleur de peau...

Pour résumer (et essayer de repartir sur de bonnes bases) oui ce concours est un concours, donc une sélection qui a pour base de garder les meilleurs ! donc il exige forcément beaucoup de travail (là je n'apprend rien à personne je pense ... :lol: ) mais oui, on ne peut le nier le facteur chance joue et bcp d'exemples ont été donnés ici : les sujets, nous (notre vie privée, si tout va bien dans notre tête ou pas), l'horaire de passage, et les jury eux-même avec certains, ça aurait passé, avec d'autres non !! mais je suis aussi d'accord sur le fond (moins sur la forme première... :D) de ce qui se dit aussi : ne pas se cacher derrière ! il est primordial de se remettre en question pour mettre toutes les chances de notre coté...

Le pb en fait c'est de réussir à analyser ce qui a posé pb lors des oraux.. était-ce le fond, la forme ?? l'autre pb c'est que personne n'était présent avec nous pour nous le dire..et qu'on ne peux que faire des hypothèses non vérifiables... et à ce jeux on peut là aussi se planter

Comme quelqu'un sur ce post, moi aussi mon oral pro c'est hyper bien passé : j'étais détendue, un bon sujet aucune Q piège un jury super sympa et aucune Q sans réponse ! les séquences de mon exposé de LdJ avaient été testées en classe et les enfants avaient super adhéré et pourtant 9 ! honnêtement, j'ai beau tourner et retourner Q et R je ne vois pas où je me suis plantée (ce qui ne veux pas dire que je ne me sois pas plantée...)mais il va me falloir en discuter avec quelqu'un pour y voir plus clair et faire une analyse complète.. et ça, je vais le faire, parce que je veux comprendre, et parce qu'il nous faut, à tous (!) comprendre pour ne pas reproduire : c'est ainsi qu'on avance, et qu'on apprend ; comme dans le sport : tirer profit de ses échecs...

voilà, je veux juste dire à tous ceux qui comme moi ont échouer, que nous sommes dans le même bateau et qu'on va y arriver !!

ce post à la base est une bonne idée, afin d'analyser ensemble le pq du comment et j'aimerai vraiment continuer à le lire et non le fermer comme cela m'est déjà arrivé pour d'autres..... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne suis pas rancunier, ne t'en fait pas! Je citais un exemple, le moins trash d'ailleurs :lol:

Bref...

Autrement, oui, je suis 100% d'accord avec toi, tant sur le fond que sur la forme :wink::lol:

Peut être que justement, ton oral c'est "trop bien passé". Et oui, c'est paradoxal, mais c'etait bien, mais peut être lisse, je sais pas, ca n'a pas en tout cas marqué ton jury! Surtout si le reste de la journée ils sont tombés sur de bons candidats...

Peut être que c'etait très "train-train" sans spécialement d'éclats, sérieux mais sans plus, d'où ta note moyenne de 9. Tu as peut être manqué de combativité, de persuasion, de vivacité....En clair, tu ne les as peut être pas surpris, tu as fait du classique... :sad:

Le but est de leur donné l'envie de bien te noter. Il faut qu'ils se disent: "wouhhhaaaa celle là, on la veut comme prof, je la veux pour mon enfant, elle me rassure".

Voila...ce n'est qu'une piste de réflexion, je ne sais pas, a toi de voir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...