Aller au contenu

reçu notes et surprises


nanda

Messages recommandés

Un truc qui peu t'aider:

dès le mois de septembre, demande les photocop' de tes copies...c'est 15cts par page...Comme ca tu pourras t'auto-évaluer plus facilement :wink:

je voulais le faire, mais parait-il qu'ils ne mettent aucune annotation dessus ! donc pas vraiment d'aide (à par avoir vraiment ses réponses et non ce dont on se souvient !)

quelqu'un l'a déjà fait, histoire d'en avoir la confirmation ??

A ADONIS, ils m'ont proposé de demander mes copies pour me les corriger, ce que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    16

  • nach

    6

  • Ljub

    5

  • izm

    5

Membres les plus actifs

Salut tout le monde, j'ai reçu mes notes et je suis assez surprise. Les maths c'est mon point fort et je n'ai eu que 11. Je sais que dans ce concours il y a le facteur chance, mais pour réussir l'année prochaine je me remets entièrement en question. Je me dis que toutes mes notes n'ont pas été mises au hasard, elles reflètent mon niveau même si c'est dur à avaler. Peut-être que je me surestime des fois. En tout cas j'imagine déjà que l'année prochaine je tomberai sur les pires correcteurs et les pires sujets. De cette façon je n'aurai pas de surprises ou peut-être d'agréables surprises.

Voilà j'ai accepté mon échec de cette année et j'espère qu'il me sera bénéfique pour l'année prochaine. :bleh:

Un truc qui peu t'aider:

dès le mois de septembre, demande les photocop' de tes copies...c'est 15cts par page...Comme ca tu pourras t'auto-évaluer plus facilement :wink:

Erreur de manipulation, je voulais te remercier...

Et bien écoute de rien! Ca vaut le coup, surtout en maths, car facile à corriger! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 surprises majeures!

4/20 à l'oral de sport!!! Soit la même note que pour la course :blink: . C'est tout de même étrange parce que je connaissais mon exposé par coeur, qui avait été vu et revu par ma prof d'EPS à l'IUFM et j'ai répondu à bon nombre de questions du jury... Enfin bref.

17 en litté. Alors là je suis très contente!! Je savais que ça s'était peu près bien passé mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'entretien prof. j'ai eu 10,5/20 quand j'attendait 15/20 car j'ai répondu à toutes les questions sauf à une: l'inspectrice m'a posée la question: qu'est ce qu'une loi a de particulier? J'ai répondu qu'elle était opposable à une catégorie de personnes et demandaient parfois, pour être applicable à être complétée par décret ou arrêté et que modifier une loi demande tout un processus mais l'inspectrice m'a coupée pour me dire que cela ne répond pas à sa question. Alors j'ai précisé que la jurisprudence permet d'interpréter la loi mais l'inspectrice m'a précisée que pour elle une loi est inaliénable, exemple: "tu ne tueras point". Tout cela pour en venir au règlement à l'école. La PE qui était présente n'a pas posée de question mais c'est recroquevillée sur sa chaise en me regardant de temps en temps et à jouer à la gardienne du temps à la fin de l'épreuve pour l'arrêter. Cette dernière s'est ratttrapée à l'entretien en litt.

En anglais, j'ai eu 14,5/20 quand l'année dernière jai eu 6/20 avec la même impression en sortant de l'épreuve et le même niveau car je n'ai pas fait d'anglais depuis plus de 6 ans: un des deux prof était le même.

En EPS, j'ai eu 3/20 à l'oral avec le même exposé mais deux examinateurs complétement perdus dans les questions: ils n'écoutaient pas les réponses et ne pensaient qu'aux questions qu'ils allaient me poser. De plus, la table que j'avais devant moi vibrait avec un bruit désagréable: elle a été changée après mon oral.

Donc les notes sont très aléatoires et représentatives du jury et du candidat.

Je ne sais pas si je repasserai l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'entretien prof. j'ai eu 10,5/20 quand j'attendait 15/20 car j'ai répondu à toutes les questions sauf à une: l'inspectrice m'a posée la question: qu'est ce qu'une loi a de particulier? J'ai répondu qu'elle était opposable à une catégorie de personnes et demandaient parfois, pour être applicable à être complétée par décret ou arrêté et que modifier une loi demande tout un processus mais l'inspectrice m'a coupée pour me dire que cela ne répond pas à sa question. Alors j'ai précisé que la jurisprudence permet d'interpréter la loi mais l'inspectrice m'a précisée que pour elle une loi est inaliénable, exemple: "tu ne tueras point". Tout cela pour en venir au règlement à l'école. La PE qui était présente n'a pas posée de question mais c'est recroquevillée sur sa chaise en me regardant de temps en temps et à jouer à la gardienne du temps à la fin de l'épreuve pour l'arrêter. Cette dernière s'est ratttrapée à l'entretien en litt.

En anglais, j'ai eu 14,5/20 quand l'année dernière jai eu 6/20 avec la même impression en sortant de l'épreuve et le même niveau car je n'ai pas fait d'anglais depuis plus de 6 ans: un des deux prof était le même.

En EPS, j'ai eu 3/20 à l'oral avec le même exposé mais deux examinateurs complétement perdus dans les questions: ils n'écoutaient pas les réponses et ne pensaient qu'aux questions qu'ils allaient me poser. De plus, la table que j'avais devant moi vibrait avec un bruit désagréable: elle a été changée après mon oral.

Donc les notes sont très aléatoires et représentatives du jury et du candidat.

Je ne sais pas si je repasserai l'année prochaine!

Concernant ton oral pro, c'est vrai que tu ne réponds pas vraiment à la question...ou plutot, tu oublies que tu passes un oral pro pour une place de professeur des écoles :lol: Ta réponse est juste, mais totalement déconnecté du contexte. (franchement, il est où le rapport entre école et les arretés ou décrets? :sad: ).

Et oui, tu réponds de façon très technique alors que le jury attend de toi que tu parles surtout au niveau de l'école (règlement interieur, respect des règles, sens de la règle, construction de la règle, importance à l'école, role de l'école etc)...lorsque j'ai passé mes oraux, j'ai toujours tenté d'ouvrir les questions vers l'école, je ne restais jamais sur la réponse purement technique (ou alors 2 mots, au tout début pour cadrer ta réponse)...Et vu mes notes, ca répondait à leurs attentes!

C'est peut être ça qui ta manqué....et aussi un bon feeling avec ton jury :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, grosse déception en oral d'EPS où j'ai eu 6/20 alors que je n'avais eu que de bons retours sur mon exposé (ça faisait 2 ans que je bossais dessus et je reste persuadée qu'il était vraiment bien). Pour les questions, je suis tombée sur danse au cycle 1 : ce n'est pas ce que je maîtrisais le mieux mais j'ai dit pas mal de trucs qui étaient tous pertinents, j'ai fait des liens avec ma problématique de l'exposé, comme précisé dans le rapport de jury, au niveau de l'attitude je pense que j'étais bien... Vraiment incompréhensible!!! Surtout que la dernière fois, avec un exposé 1000 fois moins abouti et en ne répondant quasi à aucune questions j'avais eu 10/20!!! Enfin je vais pas me plaindre car j'ai quand même eu le concours mais c'est à cause de cette note que j'ai un stage filé à 110km de chez moi!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, grosse déception en oral d'EPS où j'ai eu 6/20 alors que je n'avais eu que de bons retours sur mon exposé (ça faisait 2 ans que je bossais dessus et je reste persuadée qu'il était vraiment bien). Pour les questions, je suis tombée sur danse au cycle 1 : ce n'est pas ce que je maîtrisais le mieux mais j'ai dit pas mal de trucs qui étaient tous pertinents, j'ai fait des liens avec ma problématique de l'exposé, comme précisé dans le rapport de jury, au niveau de l'attitude je pense que j'étais bien... Vraiment incompréhensible!!! Surtout que la dernière fois, avec un exposé 1000 fois moins abouti et en ne répondant quasi à aucune questions j'avais eu 10/20!!! Enfin je vais pas me plaindre car j'ai quand même eu le concours mais c'est à cause de cette note que j'ai un stage filé à 110km de chez moi!! :mad:

pareil pr moi en eps: 14.5 en course et 6 à l'oral!!!

après FR: 12.5

maths: 8.5 (je pensais avoir 5.25)

hg 8/14 trop degs :s

sc 2.75/6

ldj 11 dégoutée complètement

mais 17 en oral pro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

espagnol 10.5

6ème LC pr qq qui pensait pas etre à lo'ral j'suis très contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'entretien prof. j'ai eu 10,5/20 quand j'attendait 15/20 car j'ai répondu à toutes les questions sauf à une: l'inspectrice m'a posée la question: qu'est ce qu'une loi a de particulier? J'ai répondu qu'elle était opposable à une catégorie de personnes et demandaient parfois, pour être applicable à être complétée par décret ou arrêté et que modifier une loi demande tout un processus mais l'inspectrice m'a coupée pour me dire que cela ne répond pas à sa question. Alors j'ai précisé que la jurisprudence permet d'interpréter la loi mais l'inspectrice m'a précisée que pour elle une loi est inaliénable, exemple: "tu ne tueras point". Tout cela pour en venir au règlement à l'école. La PE qui était présente n'a pas posée de question mais c'est recroquevillée sur sa chaise en me regardant de temps en temps et à jouer à la gardienne du temps à la fin de l'épreuve pour l'arrêter. Cette dernière s'est ratttrapée à l'entretien en litt.

En anglais, j'ai eu 14,5/20 quand l'année dernière jai eu 6/20 avec la même impression en sortant de l'épreuve et le même niveau car je n'ai pas fait d'anglais depuis plus de 6 ans: un des deux prof était le même.

En EPS, j'ai eu 3/20 à l'oral avec le même exposé mais deux examinateurs complétement perdus dans les questions: ils n'écoutaient pas les réponses et ne pensaient qu'aux questions qu'ils allaient me poser. De plus, la table que j'avais devant moi vibrait avec un bruit désagréable: elle a été changée après mon oral.

Donc les notes sont très aléatoires et représentatives du jury et du candidat.

Je ne sais pas si je repasserai l'année prochaine!

A mon avis le jury attendait un parallèle avec ta façon d'aborder la loi à l'école (différence entre loi, droit de l'homme et règle de vie--> c'est dans le socle commun).

Comme cela a été dit , je crois que le jury cherche quelqu'un de sûr de lui, mais qui prend son temps pour répondre (genre je réfléchis); et surtout, il ,faut affirmer ses opinions, mais uniquement celles qui sont en accord avec l'institution: à l'IUFM, on nous a répété je ne sais combien de fois qu'emettre une critique, ou juste une nuance à propos des programmes, du ministre, du président etc..., cela se traduisait par une note très basse.

Alors l'originalité, oui, mais il faut quand même savoir rentrer dans le moule du fonctionnaire qui obéit (au moins jusqu'à la fin de la PE2! :wink: )

Pour ce qui est des impressions, mon oral s'est vraiment mal passé (jury mal poli, questions pièges...), au final j'ai eu 20 en OP et en ldj alors que je pensais avoir 12 ou quelque chose comme ça. On ne peut pas se fier à nos impressions.

Courage à tous ceux qui le repassent. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...