Annedu49 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Si tu es handicapée, renseigne-toi pour le concours. Ils te font juste passer un entretien (tu peux même ne pas être admissible). Je sais pas comment cela se goupille mais il doit y avoir des postes exprès pour cela. En fait, l'an dernier, une fille de mon groupe était COTOREP (anorexique, etc), elle n'a pas été admissible et, oh surprise, elle était en pe2 cette année. Idem cette année, une autre fille l'a eu comme ça (enfin pas tout à fait vu qu'elle a été admissible et vient d'avoir le concours sur lp). Elle savait déjà qu'elle l'avait avant d'aller passer ses oraux, et ils lui ont donné le choix entre 2 départements. J'ai l'impression que l'info n'est pas trop divulguée... Après, j'ai pas plus d'infos.
Alexcheval Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Lettre recommandée avec accusé de réception au recteur, lui précisant que c'est contraire aux règlements du concours. Plainte déposée au tribunal administratif, annulation du concours... Ce genre d'ineptie peut coûter très cher au rectorat.. Défends-toi, contacte les syndicats, ne laisse pas passer ça.
floforprof Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 je viens de recevoir mon relevé de notes et là gros coup de gueule vis a vis de l'administration, je suis reconnue travailleur handicapé donc devant recevoir la note des dispensées de 10.03 et que vois je un beau zéro !!!!! je ne suis deja pas assez pénalisée de ne pas pouvoir courir et là on divise carrément ma note d'entretien par 2! Mon total d'admission est de 150 et même avec correction de la note j'attendrai péniblement 155.015 soit près de 6.5 pt derrière le dernier admis donc a mon avis même pas sur liste complémentaire mais je conteste le principe Ce n'est pas uniquement les femmes enceintes qui reçoivent la moyenne des autres candidats?
ricopc Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Oui, bouge toi, ca peut aller en ta faveur... Même si, sur le principe d'accorder la moyenne de tous les participants, j'ai toujours été contre....j'aurai compris par exemple que l'épreuve pratique d'EPS ne compte pas et que l'oral d'EPS soit la note coef 1 global noté sur 20. Ca serait plus logique et juste...Car plein de PE1 ont bossé sur 1500m ou en danse pour avoir au final moins que la moyenne de tous les candidats!!!! (j'en connais malheureusement). Ce système devrait etre a revoir... Ceci dit, fait valoir tes droits! bonne chance!
aude59282 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Oui, bouge toi, ca peut aller en ta faveur... Même si, sur le principe d'accorder la moyenne de tous les participants, j'ai toujours été contre....j'aurai compris par exemple que l'épreuve pratique d'EPS ne compte pas et que l'oral d'EPS soit la note coef 1 global noté sur 20. Ca serait plus logique et juste...Car plein de PE1 ont bossé sur 1500m ou en danse pour avoir au final moins que la moyenne de tous les candidats!!!! (j'en connais malheureusement). Ce système devrait etre a revoir... Ceci dit, fait valoir tes droits! bonne chance! tout a fait d'accord avec toi, c'est débile d'octroyer cette note aléatoire ...l'oral seul devrait compter pour coeff 1 ms bon c'est dur de leur faire comprendre aux rectorats...pour répondre a la question d'un précédent msg sont concernés par la note moyenne : les candidats handicapés reconnus cotorep en tant que travailleur handicapé ce qui est mon cas (pour preuve j'avais déjà obtenu cette note en 2006 ) et les femmes enceintes et encore heureux d'ailleurs on ne choisit pas d'être handicapés donc je ne vois pas pourquoi seules les femmes enceintes seraient concernées, la course est tout aussi dangereuse pour mon dos que pour les femmes enceintes (dixit les textes officiels) la note de zéro non éliminatoire est elle octroyé aux dispenses mais plus occasionnelles disons ne relevant pas d'un handicap, je pense donc que la personne qui a traité mon dossier n'a pa bougé ses fesses pour vérifier si j'étais déclaré handicapée ou non vivement demain qu'ils se rendent compte de quel bois je me chauffe
Aurélie78 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Oui, bouge toi, ca peut aller en ta faveur... Même si, sur le principe d'accorder la moyenne de tous les participants, j'ai toujours été contre....j'aurai compris par exemple que l'épreuve pratique d'EPS ne compte pas et que l'oral d'EPS soit la note coef 1 global noté sur 20. Ca serait plus logique et juste...Car plein de PE1 ont bossé sur 1500m ou en danse pour avoir au final moins que la moyenne de tous les candidats!!!! (j'en connais malheureusement). Ce système devrait etre a revoir... Ceci dit, fait valoir tes droits! bonne chance! tout a fait d'accord avec toi, c'est débile d'octroyer cette note aléatoire ...l'oral seul devrait compter pour coeff 1 ms bon c'est dur de leur faire comprendre aux rectorats...pour répondre a la question d'un précédent msg sont concernés par la note moyenne : les candidats handicapés reconnus cotorep en tant que travailleur handicapé ce qui est mon cas (pour preuve j'avais déjà obtenu cette note en 2006 ) et les femmes enceintes et encore heureux d'ailleurs on ne choisit pas d'être handicapés donc je ne vois pas pourquoi seules les femmes enceintes seraient concernées, la course est tout aussi dangereuse pour mon dos que pour les femmes enceintes (dixit les textes officiels) la note de zéro non éliminatoire est elle octroyé aux dispenses mais plus occasionnelles disons ne relevant pas d'un handicap, je pense donc que la personne qui a traité mon dossier n'a pa bougé ses fesses pour vérifier si j'étais déclaré handicapée ou non vivement demain qu'ils se rendent compte de quel bois je me chauffe Coucou Aude, Je suis de tout coeur avec toi et je comprends très bien ta situation et ton énervement. Fais valoir tes droits!! Pour l'anecdote, voici ma petite histoire: j'ai une maladie génétique grave qui me pose de très gros problèmes d'appui d'équilibre et de puissance musculaire sur la jambe gauche. Je voulais me faire dispensée (d'ailleurs j'avais obtenu un certif d'un médecin agréé de leur liste) mais je me suis aperçue que j'aurais un zéro non éliminatoire et non pas la moyenne des candidats, car je ne suis pas déclarée à la COTOREP même si je l'obtiendrais sans aucune difficultés. Alors j'ai décidé de passer l'épreuve de danse (la course eu été vraiment impossible) et de travailler sur le thème de l'intégration des handicapés en sport à l'école. Au final j'ai eu 13 en danse et 19 en oral où j'exposais mes idées sur l'intégration (mesurée et adaptée) des élèves handicapés. C'est une belle revanche sur ma scolarité où j'ai toujours été dispensée de sport et où j'ai beaucoup sougffert physiquement. (Même si au final je suis la LC!! ) Courage à toi.
del200513 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Alors, des nouvelles? Je suis atterrée de la façon dont t'a traitée l'administration!
aude59282 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Posté(e) 9 juillet 2008 Voici les dernières nouvelles: J'ai appelé le rectorat ce matin. Visiblement, j'aurai du demander un aménagement d'épreuve, or quel aménagements aurais-je pu demander ? Le Monsieur qui m'a répondu est alors parti regarder dans mon dossier et m'a ensuite rappelé (au bout d'une demi-heure) pour me confirmer que j'avais bien envoyé mes pièces justificatives à temps. Ils vont donc corriger mon relevé de notes, me renvoyant un nouvel exemplaire avec mon classement sur liste complémentaire ! Je ne sais toujours pas ma place sur LC mais qu'importe ... l'erreur est réparée ! Merci à tous pour votre soutien, en espérant être appelé comme les autres LC ! Bonne vacances à tous !
lapuce06 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Voici les dernières nouvelles:J'ai appelé le rectorat ce matin. Visiblement, j'aurai du demander un aménagement d'épreuve, or quel aménagements aurais-je pu demander ? Le Monsieur qui m'a répondu est alors parti regarder dans mon dossier et m'a ensuite rappelé (au bout d'une demi-heure) pour me confirmer que j'avais bien envoyé mes pièces justificatives à temps. Ils vont donc corriger mon relevé de notes, me renvoyant un nouvel exemplaire avec mon classement sur liste complémentaire ! Je ne sais toujours pas ma place sur LC mais qu'importe ... l'erreur est réparée ! Merci à tous pour votre soutien, en espérant être appelé comme les autres LC ! Bonne vacances à tous ! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
cococacao Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 C'est super! félicitations et tiens nous au courant de ton rang sur LC!
elledeux Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Lettre recommandée avec accusé de réception au recteur, lui précisant que c'est contraire aux règlements du concours. Plainte déposée au tribunal administratif, annulation du concours... Ce genre d'ineptie peut coûter très cher au rectorat.. Défends-toi, contacte les syndicats, ne laisse pas passer ça. Heureusement, en un coup de téléphone l'erreur a été réparée. Comme quoi ce n'était pas la peine de se révolter comme ça.
Messages recommandés