Sakura82 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Petit bug, je reprend !lol Donc l'an dernier, les LC contactés après septembre ont été appellé par téléphone, et non par courrier. C'est plus rapide pour avoir la réponse : vous êtes intéressé ou on prend le suivant (un truc dans le genre !). Et puis pour donner les premières info, c'est mieux de vive voix
bettyvivi Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Un poste fixe et toi? est ce qu'il y a qqun de l'Yonne qui pourrait m'envoyer un SMS en début d'aprem demain pour savoir s'ils ont les affectations? car ma chef m'a changé mes horaires et je bosse demain toute la journée [/quot Ben j'hésite pour pas mal de facteurs en fait.... Je sais pas trop. D'un coté la brigade évite d'avoir tout a préparer avec toutes les responsabilités que ça suppose, et de l'autre le poste fixe permet vraiment d'aller au dela de ces buts à l'année avec la même classe et permet de s'investir et de connaitre les élèves, coté sentimental quoi! Bref, je sais pas trop... Pff... DILEMME!!! lol
stephF Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 nouvelle petite question : les aides pour garde d'enfants de - de 3 ans (cesu) sont-elles cumulables avec les iades de la caf (paje)?
sophsoph Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Ben j'hésite pour pas mal de facteurs en fait.... Je sais pas trop. D'un coté la brigade évite d'avoir tout a préparer avec toutes les responsabilités que ça suppose, et de l'autre le poste fixe permet vraiment d'aller au dela de ces buts à l'année avec la même classe et permet de s'investir et de connaitre les élèves, coté sentimental quoi! Bref, je sais pas trop... Pff... DILEMME!!! lol Ne te prends pas trop la tête, de toutes façons vous n'aurez pas le choix.... Il faut aussi envisager la possibilité d'avoir un poste fractionné, donc à mi-chemin entre "avoir sa classe" et "ne pas trop avoir de responsabilités"....
bettyvivi Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Ben j'hésite pour pas mal de facteurs en fait.... Je sais pas trop. D'un coté la brigade évite d'avoir tout a préparer avec toutes les responsabilités que ça suppose, et de l'autre le poste fixe permet vraiment d'aller au dela de ces buts à l'année avec la même classe et permet de s'investir et de connaitre les élèves, coté sentimental quoi! Bref, je sais pas trop... Pff... DILEMME!!! lol Ne te prends pas trop la tête, de toutes façons vous n'aurez pas le choix.... Il faut aussi envisager la possibilité d'avoir un poste fractionné, donc à mi-chemin entre "avoir sa classe" et "ne pas trop avoir de responsabilités".... C'est pas brigade ça????? J'y comprends pu rien!!!!! ouiiinnnnnn!
sophsoph Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 C'est pas brigade ça????? J'y comprends pu rien!!!!! ouiiinnnnnn! Brigade: tu fais des remplacements dans des écoles. Ces remplacements peuvent être courts (1 ou 2 jours), auquel cas, il faut être réactif et efficace à ton arrivée, mais peu de préparation à la maison, ou des remplacements longs (6 mois par exemple), ce qui revient à avoir ta classe (même charge de travail, mais organisation à gérer en fonction de ce qui est mis en place). Poste fractionné: - 2 x 50% : tu fais 2 jours dans une classe, 2 jours dans une autres, toute l'année, tout le temps. - 4 x 20% : chaque jour de la semaine, tu es dans une classe différente, mais ça ne change pas de l'année: tu seras la maîtresse du lundi dans une classe, maîtresse de mardi dans une autre, etc.... tu déchargeras alors soit un directeur, soit un emf, soit une personne ayant pris 80%. - 2 x 20% + 1 x 50% - 1x 80 + 20% Bref, il y a pas mal de configurations possibles!
aylana71 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Un poste fixe et toi?est ce qu'il y a qqun de l'Yonne qui pourrait m'envoyer un SMS en début d'aprem demain pour savoir s'ils ont les affectations? car ma chef m'a changé mes horaires et je bosse demain toute la journée Je me dévoue bien volontiers! Je travaille jusqu'à 13 heures demain, je te contacterai juste après être rentrée chez moi. Envoie moi un MP pour me donner ton numéro.
Seuguh Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 C'est pas brigade ça????? J'y comprends pu rien!!!!! ouiiinnnnnn! Brigade: tu fais des remplacements dans des écoles. Ces remplacements peuvent être courts (1 ou 2 jours), auquel cas, il faut être réactif et efficace à ton arrivée, mais peu de préparation à la maison, ou des remplacements longs (6 mois par exemple), ce qui revient à avoir ta classe (même charge de travail, mais organisation à gérer en fonction de ce qui est mis en place). Poste fractionné: - 2 x 50% : tu fais 2 jours dans une classe, 2 jours dans une autres, toute l'année, tout le temps. - 4 x 20% : chaque jour de la semaine, tu es dans une classe différente, mais ça ne change pas de l'année: tu seras la maîtresse du lundi dans une classe, maîtresse de mardi dans une autre, etc.... tu déchargeras alors soit un directeur, soit un emf, soit une personne ayant pris 80%. - 2 x 20% + 1 x 50% - 1x 80 + 20% Bref, il y a pas mal de configurations possibles! Précisons que le fractionnement ce n'est pas forcément dans le même niveau . Par exemple, ça peut être: 25% de maternelle, 25% de CM2, 25% de CP, 25% de triple niveau CE1-CE2-CM1. Youpi.
sophsoph Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Précisons que le fractionnement ce n'est pas forcément dans le même niveau .Par exemple, ça peut être: 25% de maternelle, 25% de CM2, 25% de CP, 25% de triple niveau CE1-CE2-CM1. Youpi. J'avais oublié ce détails! Mais Seuguh est a-rri-vé! Bref, c'est le genre de poste que les débutants ont souvent... c'est reposant car tu n'as pas les mêmes responsabilités que le titulaire de la classe (par rapport aux parents, etc...), mais en même temps, tu restes la maîtresse du "jeudi" ou autre pour les élèves, donc c'est un peu la récré pour eux. (à ce titre, je conseille le blog d'Elise Titane! )
bettyvivi Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Un poste fixe et toi?est ce qu'il y a qqun de l'Yonne qui pourrait m'envoyer un SMS en début d'aprem demain pour savoir s'ils ont les affectations? car ma chef m'a changé mes horaires et je bosse demain toute la journée Je me dévoue bien volontiers! Je travaille jusqu'à 13 heures demain, je te contacterai juste après être rentrée chez moi. Envoie moi un MP pour me donner ton numéro. Oui Moi aussi, ya pas de pb, je les apellerai vers 15h pour savoir si ya du nouveau... envoie moi un mail si tu veux me donner ton numero. Au cas où qqun appelle avant moi, vous pourrez le mettre sur le forum afin qu'on évite de tous appeler si c'est NON!!!! snif! MERCIIIIIIIIII
bettyvivi Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Précisons que le fractionnement ce n'est pas forcément dans le même niveau .Par exemple, ça peut être: 25% de maternelle, 25% de CM2, 25% de CP, 25% de triple niveau CE1-CE2-CM1. Youpi. J'avais oublié ce détails! Mais Seuguh est a-rri-vé! Bref, c'est le genre de poste que les débutants ont souvent... c'est reposant car tu n'as pas les mêmes responsabilités que le titulaire de la classe (par rapport aux parents, etc...), mais en même temps, tu restes la maîtresse du "jeudi" ou autre pour les élèves, donc c'est un peu la récré pour eux. (à ce titre, je conseille le blog d'Elise Titane! ) gRRR!!! leur "récré", non mais!!! ces ptits chenapans!!!! ils vont voir si ça va etre récré!!!! ahlala, ça va pas etre triste!!!!
gretchen Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 c'est malheureusement souvent le cas! youkaidi kaida
Messages recommandés