sophsoph Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 c'est malheureusement souvent le cas!youkaidi kaida Si je disais ça, c'est qu'on en a fait souvent les frais en stage filé. Tandis qu'en stage groupé, tout se passait bien. Le truc, c'est d'être hyper ferme le 1er jour, je pense. Qu'ils comprennent à qui ils ont à faire! Et puis ne pas paraître paumée (perso, je n'étais pas assez au clair avec la titulaire sur ce qui se faisait sur cahier du jour, feuille, etc...., et les gamins ont senti le flottement....).
gretchen Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 ils vont avoir du boulot les directeurs et les inspecteurs cette année! http://www.education.gouv.fr/cid22100/menh0800652c.html
gretchen Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 c'est malheureusement souvent le cas!youkaidi kaida Si je disais ça, c'est qu'on en a fait souvent les frais en stage filé. Tandis qu'en stage groupé, tout se passait bien. Le truc, c'est d'être hyper ferme le 1er jour, je pense. Qu'ils comprennent à qui ils ont à faire! Et puis ne pas paraître paumée (perso, je n'étais pas assez au clair avec la titulaire sur ce qui se faisait sur cahier du jour, feuille, etc...., et les gamins ont senti le flottement....). C'est ce que disent toutes mes copines de forum (1 autre) qui ont fait leur pe2 cette année: le stage filé berk- le stage massé tiptop. (quelle richesse de vocabulaire- je m'éblouis!)
sophsoph Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 C'est ce que disent toutes mes copines de forum (1 autre) qui ont fait leur pe2 cette année: le stage filé berk- le stage massé tiptop. (quelle richesse de vocabulaire- je m'éblouis!) Oui, c'était vraiment le ressenti général... En fin d'année, c'était vraiment dur de retourner dans la classe de SF. Mais bon, c'était encore autre chose parce que c'était super décousu avec les autres stages qui venaient entrecouper tout ça, les vacances, les jours fériés.... C'est vraiment dur d'avancer et de faire progresser les élèves avec 1 jour par semaine. C'est aussi compliqué de tout boucler en une journée, de ne pas pouvoir se dire: bon, ils saturent, on reprendra demain. Pas évident non plus de mener des projets. Et plus ils sont petits, plus ils oublient ce qui a été fait la semaine précédent.... Bref, ce n'est idéal pour personne! Au fait, les futurs saone-et-loiriens, il faudra venir nous raconter demain où vous vous trouvez! Sophsoph qui aime bien faire sa curieuse!
djo2202 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bon alors pour me repérer ce sera facile, aux alentours de 8h30 je promènerai mon chien devant l'IUFM (photo en avatar). D'ailleurs, il aime bien faire sa crotte sur la pelouse devant l'IUFM Sinon, t'inquiète Sophsoph, on se tiendra tous au courant de toute façon. Parce que je sens que quand on saura, on aura encore plus besoin du forum que maintenant
couane Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Quelques infos pour la Nièvre: Il y aurait 32 postes vacants à ce jour. Il me semble que parmi eux, il y a le poste de remplaçant rattaché à Brassy (Morvan).
lilly71 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Demain on connaitra notre affectation!!!!!(d'ailleurs on saura simplement notre lieu d'affectation ou bien on saura tout : enfin cycle, classe...?)J'ai hâte mais je suis sure que demain je stresserai comme une folle...
sophsoph Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Demain on connaitra notre affectation!!!!!(d'ailleurs on saura simplement notre lieu d'affectation ou bien on saura tout : enfin cycle, classe...?)J'ai hâte mais je suis sure que demain je stresserai comme une folle... Logiquement, vous saurez simplement le lieu. Après, à vous de contacter l'école pour en savoir plus! Au fait, Seuguh, tu as fauté tout à l'heure! Certes, tu m'as reprises à juste titre pour apporter des précisions....mais tu as oublié un cas de figure! L'an passé, j'ai croisé une LC qui faisait: - 1 jour dans une classe - 1 jour dans une autre classe - 1 jour brigade - 1 jour dans une autre classe Je ne pensais même pas que ça pouvait exister des trucs comme ça!
bettyvivi Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Demain on connaitra notre affectation!!!!!(d'ailleurs on saura simplement notre lieu d'affectation ou bien on saura tout : enfin cycle, classe...?)J'ai hâte mais je suis sure que demain je stresserai comme une folle... Logiquement, vous saurez simplement le lieu. Après, à vous de contacter l'école pour en savoir plus! Au fait, Seuguh, tu as fauté tout à l'heure! Certes, tu m'as reprises à juste titre pour apporter des précisions....mais tu as oublié un cas de figure! L'an passé, j'ai croisé une LC qui faisait: - 1 jour dans une classe - 1 jour dans une autre classe - 1 jour brigade - 1 jour dans une autre classe Je ne pensais même pas que ça pouvait exister des trucs comme ça! Pouarf, tu parles d'un emploi du temps, je vais y laisser des cheveux cette année je sens... Mouaich...
helena89 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Au fait, Seuguh, tu as fauté tout à l'heure! Certes, tu m'as reprises à juste titre pour apporter des précisions....mais tu as oublié un cas de figure! L'an passé, j'ai croisé une LC qui faisait: - 1 jour dans une classe - 1 jour dans une autre classe - 1 jour brigade - 1 jour dans une autre classe Je ne pensais même pas que ça pouvait exister des trucs comme ça! Ben, moi non plus, je ne savais pas que ça existait ! En tout cas, j'ai pas vu ça dans l'Yonne... mais ça ne veut pas dire que ça n'se fait pas.
sophsoph Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Ben, moi non plus, je ne savais pas que ça existait ! En tout cas, j'ai pas vu ça dans l'Yonne... mais ça ne veut pas dire que ça n'se fait pas. Oui, ça paraît dément! C'est peut-être un cas exceptionnel? Pas sûre d'avoir vu des postes comme ça au mouvement! Grosse pensée pour tous ceux/toutes celles qui sont en attente d'une réponse aujourd'hui.... C'est cet après-midi ou ce matin que vous devez le savoir?
krissv58 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Quelques infos pour la Nièvre:Il y aurait 32 postes vacants à ce jour. Il me semble que parmi eux, il y a le poste de remplaçant rattaché à Brassy (Morvan). merci pour l'info mais est-elle certaine? Sais-tu s'il y a des postes sur Cosne? Est-ce que qqun a essayé d'appeler l'IA de Navers pour connaitre le lieu d'affectation? J'ai appelé lundi pour avoir des info sur la réunion du 1er mais la dame n'était pas très causante. Tout ce qu'elle m'a dit c'est que la réunion durerait la journée. Si c'est le cas comment faire pour contacter l'école où on sera affecté??? krissv58
Messages recommandés