bettyvivi Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Ben j'ai une copine qui a été ce matin pour son affectation à l'IA de Macon...et surprise certains sont venus pour rien!a ce que j'ai compris, il n'y a qu'une soixantaine de postes et ils sont + de 100..normal quoi...Je vous tiens au courant quand elle me rappellera! C'est tout simplement hallucinant! Que va t'il se passer alors pour ces pré-recrutés? Je n'en reviens pas! Du nouveau pour toi Ludi 89 qui voulait sens aussi???? Ben je ne sais pas je viens juste de voir que vous aviez eu des infos! Il est sans doute déjà trop tard pour appeler l'inspection??? sinon, tu peux me donner le num auquel tu as appelé? 03 86 72 20 00 merdum a toi!!! Tu étais classée combien? Car je sais que le sennonais est le coin le moins demandé et ils n'ont pas eu de mal apparemment a me trouver une ecole de rattachement. D'ailleurs tu la connais celle de St Valerien? J'aimerais un long remplacement, car plusieurs petits me font un peu flipper, lol!! et apparemment, pour ceux qui sont brigades comme moi, lundi on va nous proposer des postes de remplacement a pourvoir aprés la reunion... Voilà quoi! c'est ce qu'on m'a dit... Y' a qq'un d'autre de l'Yonne qui a eu un poste????? Trop tard sans doute, je n'arrive à joindre personne! Tant pis... Contente pour toi tu as réussi à décrocher le coin! Croise les doigts pour moi car maintenant il me faudra attendre lundi! On se verra à la réunion!
sophsoph Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonsoir, Désolée, je n'ai pas retenu le pseudo de la personne qui disait que si elle faisait sa pe2 dans la nièvre, elle y serait coincée 3 ans..... A priori, tu n'es jamais coincée dans un département, et tu peux demander un ineat-exeat directement.... ça c'est la théorie! EN réalité, tu peux partir au bout de 2 ans, comme au bout de 20 ans, sachant que pour changer de département, il faut: - que le département que tu quittes accepte de te laisser partir (et donc a assez de PE) - que le département qui t'accueille accepte de te laisser entrer Bref, pour la Nièvre, je ne suis pas sûre qu'elle laisse partir beaucoup de monde! A celles qui ont eu leurs affectations: félicitations aux nouvelles PE ! Prof de français en segpa... à gueugnon de surcroît, waou...ça c'est un joli défi! Bon courage pour cette année! Pour celles qui n'ont pas d'affectation: êtes-vous en surnombre comme dans certains départements?
bettyvivi Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Ben j'ai une copine qui a été ce matin pour son affectation à l'IA de Macon...et surprise certains sont venus pour rien!a ce que j'ai compris, il n'y a qu'une soixantaine de postes et ils sont + de 100..normal quoi...Je vous tiens au courant quand elle me rappellera! C'est tout simplement hallucinant! Que va t'il se passer alors pour ces pré-recrutés? Je n'en reviens pas! Du nouveau pour toi Ludi 89 qui voulait sens aussi???? Ben je ne sais pas je viens juste de voir que vous aviez eu des infos! Il est sans doute déjà trop tard pour appeler l'inspection??? sinon, tu peux me donner le num auquel tu as appelé? 03 86 72 20 00 merdum a toi!!! Tu étais classée combien? Car je sais que le sennonais est le coin le moins demandé et ils n'ont pas eu de mal apparemment a me trouver une ecole de rattachement. D'ailleurs tu la connais celle de St Valerien? J'aimerais un long remplacement, car plusieurs petits me font un peu flipper, lol!! et apparemment, pour ceux qui sont brigades comme moi, lundi on va nous proposer des postes de remplacement a pourvoir aprés la reunion... Voilà quoi! c'est ce qu'on m'a dit... Y' a qq'un d'autre de l'Yonne qui a eu un poste????? Trop tard sans doute, je n'arrive à joindre personne! Tant pis... Contente pour toi tu as réussi à décrocher le coin! Croise les doigts pour moi car maintenant il me faudra attendre lundi! On se verra à la réunion! Tu étais classée combien? Car je sais que le sennonais est le coin le moins demandé et ils n'ont pas eu de mal apparemment a me trouver une ecole de rattachement. D'ailleurs tu la connais celle de St Valerien? J'aimerais un long remplacement, car plusieurs petits me font un peu flipper, lol!! et apparemment, pour ceux qui sont brigades comme moi, lundi on va nous proposer des postes de remplacement a pourvoir aprés la reunion... Voilà quoi! c'est ce qu'on m'a dit... Y' a qq'un d'autre de l'Yonne qui a eu un poste?????
Camille71 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour! ça y'est je suis revenu de Macon. 9a m'a un peu dégouté de faire 1h30 de route pour rester 1h mais du coup^j'ai été faire du shopping! bon ben ça me fait paur pour vendredi uje sens que j'aurais un poste loin de chez moi surtout que je dois etre dans les 5 dernières..... il y avait pourtant plein de postes qui m'attirait et à 5 min de chez moi! je vais telephoner dès lundi pour savoir s'ils ont bien mes coordonnées!
Ludi89 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 30ème donc je garde bon espoir! Tu dois être soulagée et oui je te souhaite des remplacements plutôt de longue durée. Brigade peut être effrayant mais tu vas vivre une chouette expérience en rencontrant différentes écoles, différents fonctionnements! Saint val est un coin sympa, et pour le coup de la proximité avec Sens c'est parfait! Vivement lundi que tu sois fixée au moins pour le lendemain! Et pour moi encore un long week end à attendre! Je ne pensais qu'ils seraient en capacité de nous délivrer les affectations aujourd'hui! Dans tous les cas, on se dit à lundi!
bettyvivi Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 30ème donc je garde bon espoir!Tu dois être soulagée et oui je te souhaite des remplacements plutôt de longue durée. Brigade peut être effrayant mais tu vas vivre une chouette expérience en rencontrant différentes écoles, différents fonctionnements! Saint val est un coin sympa, et pour le coup de la proximité avec Sens c'est parfait! Vivement lundi que tu sois fixée au moins pour le lendemain! Et pour moi encore un long week end à attendre! Je ne pensais qu'ils seraient en capacité de nous délivrer les affectations aujourd'hui! Dans tous les cas, on se dit à lundi! 30EME!!!! ben c'est sur que t'auras qqchose dans le sennonais!! t'inquiète pas!!! Ce qui m'inquiète avec la brigade c'est d'etre appelée du jour au lendemain sans rien preparer trop à l'avance... Mais bon, peut etre aurai-je un remplacement de qqs mois... Hum...
Ludi89 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 30ème donc je garde bon espoir!Tu dois être soulagée et oui je te souhaite des remplacements plutôt de longue durée. Brigade peut être effrayant mais tu vas vivre une chouette expérience en rencontrant différentes écoles, différents fonctionnements! Saint val est un coin sympa, et pour le coup de la proximité avec Sens c'est parfait! Vivement lundi que tu sois fixée au moins pour le lendemain! Et pour moi encore un long week end à attendre! Je ne pensais qu'ils seraient en capacité de nous délivrer les affectations aujourd'hui! Dans tous les cas, on se dit à lundi! 30EME!!!! ben c'est sur que t'auras qqchose dans le sennonais!! t'inquiète pas!!! Ce qui m'inquiète avec la brigade c'est d'etre appelée du jour au lendemain sans rien preparer trop à l'avance... Mais bon, peut etre aurai-je un remplacement de qqs mois... Hum... Bon visiblement ils on tenu compte de notre lieu de domicile! C'est déjà ça! L'idéal est que le titulaire tienne un cahier journal précis, comme ça tu sais de suite ce que tu peux faire quand il s'agit d'un remplacement de seulement quelques jours! Après tu peux te constituer trois petits classeurs, un pour chaque cycle, dans lequel tu prépares des activités "types" qui ne demandent pas de matériel précis. Comme ça te voilà prête à toute éventualité même s'il te faudra avoir une grande capacité d'adaptation et une bonne dose d'ingéniosité!
stephF Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 dans tous les cas, je ne trouve pas normal qu'ils ne remplissent pas les classes d'iufm. moi qui pensait gagner 2 places dans la lc, dommage!
sophsoph Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 dans tous les cas, je ne trouve pas normal qu'ils ne remplissent pas les classes d'iufm. moi qui pensait gagner 2 places dans la lc, dommage! Comment ça ils ne remplissent pas les classes d'iufm? J'ai loupé quelque chose?
poussinette7 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour!ça y'est je suis revenu de Macon. 9a m'a un peu dégouté de faire 1h30 de route pour rester 1h mais du coup^j'ai été faire du shopping! bon ben ça me fait paur pour vendredi uje sens que j'aurais un poste loin de chez moi surtout que je dois etre dans les 5 dernières..... il y avait pourtant plein de postes qui m'attirait et à 5 min de chez moi! je vais telephoner dès lundi pour savoir s'ils ont bien mes coordonnées! Pareil , bien deg d'être venue pour rien. Mais, le point positif c'est d'avoir une ouverture de classe mais pareil dans les dernieres donc peu de chance d'avoir le choix. Je sais pas si tu as entendu Camille mais le type des syndicats a dit qu'il y en aurai à gueugnon. Peux tu me donner le numero en mp pour que je les appelle pour vérifier qu'ils ont bien mes coordonnées, merci
stephF Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 a mon avis elle ne rappellera pas la personne suivante car elle a rappellé les deux premières moi et une autre et on a preferer rester toutes les deux sur LC apparemment, ils n'appeleront pas les pers suivantes! qu'ils donnent les places à ceux qui veulent y aller!! je proteste!
poussinette7 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 au faites, apparemment il manquait quelqu'un aujourd'hui a macon, donc peut etre ils vont appeler quelqu'un d'autre
Messages recommandés