kirikou76 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Moi aussi j'ai mon poste ! A Roussillon-en-Morvan J'aurais pas pu rêver plus loin de Mâcon ! J'aurais un triple niveau, cycle 3. J'étais dans les dernières de la liste de ce matin donc peu de choix au final .... Courage à ceux qui vont faire leur cure thermale à Bourbon Lancy Tu es la bienvenue à Bourbon, enfin quand j'aurai trouvé un appart, j'ai hérité de 2 décharges de directeurs (un CP et l'autre impossible de joindre la directrice) et un mi-temps rased réseau E (l'inconnu)!! , enfin en cas de stress il y a les thermes pour se ressourcer. Au fait on a discuté et je me suis même pas présentée donc voilà moi c'est Stéphanie. Bon courage pour la rentrée et peu-être à un de ces jours. Moi aussi c'est Stéphanie Tu es passée dans les toutes dernières au final ou pas ? Je viendrai avec plaisir faire une cure à Bourbon Et tu es bienvenue aussi à Autun (je risque d'y prendre un appart ) Bonne rentrée ! Quand je suis passée il restait 5 ou 6 postes dont la moitié à Bourdon j'ai pas vraiment eu le choix mais c'est le jeu!! Maintenant ça va être la course pour trouver un appart et s'organiser. Bonne rentrée à toi aussi et à tous
bettyvivi Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 et bien j'ai pris à contrecoeur ce matin un poste de brigade à Louhans, à contrecoeur parce que c'est à plus d'une heure de chez moi, parce que ce poste aurait convenu à d''autres et c'est moche de devoir se marcher les uns sur les autres et puis l'inspecteur de la circo n'était pas là non plus... journée pourrie. COUCOU!!! moi aussi je suis brigade à SENS, dans l'Yonne. Tu as toi aussi une école de rattachement? Et connais tu déjà tes remplacements à venir? Apparemment nous on le saura lundi les remplacements....
Deborah01 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Quand je suis passée il restait 5 ou 6 postes dont la moitié à Bourdon j'ai pas vraiment eu le choix mais c'est le jeu!! Maintenant ça va être la course pour trouver un appart et s'organiser.Bonne rentrée à toi aussi et à tous Serait-ce un lapsus révélateur? Parce que je crois que c'est plutôt BourBon
bettyvivi Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonsoir!Je ne sais pas si qqun a appelé l'IA...moi j'ai tenté le SNIUPP89 et ils m'ont répondu...j'suis dégoutée je suis dans la circonscription de Sens mais a priori je n'ai pas de postes maintenant...J'espérais vraiment la circonscription d'Avallon mais bon... Salut Magalidu21 (désolée, j'ai un peu de mal à me faire au pseudo )! Tu es à Sens 1 ou Sens 2? Ils t'ont dit que tu étais en surnombre quand même affectée dans une école? Coucou, moi aussi je suis sur SENS, brigade. Tu as une école de rattachement?Moi c'est ST VALERIEN.
bettyvivi Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Qqun peut-il m'expliquer exactement en quoi consiste etre brigade? Et qu'est ce qu'on fait dans notre école de rattachement au juste? Je sais, c'est bebete comme question, mais n'ayant eu l'intitulé de mon poste que par télephone, je n'en sais pas plus.... Merci
kirikou76 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Quand je suis passée il restait 5 ou 6 postes dont la moitié à Bourdon j'ai pas vraiment eu le choix mais c'est le jeu!! Maintenant ça va être la course pour trouver un appart et s'organiser.Bonne rentrée à toi aussi et à tous Serait-ce un lapsus révélateur? Parce que je crois que c'est plutôt BourBon effectivement c'est un lapsus, révélateur ou non à voir!!
flys89 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 si j'acceptai d'entrer en PE2 j'etais obligé de rester ds l'yonne pendant au moins 3 ans. ayant toute ma famille dans la nievre je prefere perdre une année et etre titularisé enfin gspr dans deux ans mais en restant dans la nievre. de plus je n'ai pas le permis donc je n'aurai pas pu me deplacer pour le stage filé. de plus de nombreuse personne dise que le terrain apprend plus que la PE2 enfin bon c'est un choix qui n'a pas ete facile tout de meme. la PE2 sera pour 2009 pas facile!!! Mon dieu que tu essaye de te rattrapper. Que vous etes egoiste toi et ta camarade. Seules vous 2 ont été appelé et tu le sais, puisqu'ils te l'ont dit à l'IUFM d'Auxerre.. Maintenant dormez bien toi et ta conscience car vous laissez passer la chance de 2 personnes qui attendent sur LC. Je suis persuadé que tu es le genre de personne a critiqué, mais la première a faire ce qu'il ne faut pas. Donc en attendant je te souhaite...: On verra dans trois mois . AAHH!!
mandine58 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 si j'acceptai d'entrer en PE2 j'etais obligé de rester ds l'yonne pendant au moins 3 ans. ayant toute ma famille dans la nievre je prefere perdre une année et etre titularisé enfin gspr dans deux ans mais en restant dans la nievre. de plus je n'ai pas le permis donc je n'aurai pas pu me deplacer pour le stage filé. de plus de nombreuse personne dise que le terrain apprend plus que la PE2 enfin bon c'est un choix qui n'a pas ete facile tout de meme. la PE2 sera pour 2009 pas facile!!! Mon dieu que tu essaye de te rattrapper. Que vous etes egoiste toi et ta camarade. Seules vous 2 ont été appelé et tu le sais, puisqu'ils te l'ont dit à l'IUFM d'Auxerre.. Maintenant dormez bien toi et ta conscience car vous laissez passer la chance de 2 personnes qui attendent sur LC. Je suis persuadé que tu es le genre de personne a critiqué, mais la première a faire ce qu'il ne faut pas. Donc en attendant je te souhaite...: On verra dans trois mois . AAHH!! je pense qu'avant d'agresser les gens il faudrait reflechir. je ne me sens pas du tout egoiste et tu n'as pas à me juger étant donné que tu ne me connais pas. c'est un choix personnel et pour ta gouverne je n'ai pas eu l'iufm de auxerre mais le rectorat. de plus l'iufm d'auxerre pensai que ces deux postes resterai vacants c'est le rectorat qui me l'a dit. maintenant c'est mon choix et d'autre sur ce forum l'ont compris. maintenant je comprend ton amertume mais sache que ce n'est point de ma faute si des personnes se désistent au dernier moment et que le rectorat n'a pas le temps de se retourner.
Seuguh Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Qqun peut-il m'expliquer exactement en quoi consiste etre brigade? Et qu'est ce qu'on fait dans notre école de rattachement au juste?Je sais, c'est bebete comme question, mais n'ayant eu l'intitulé de mon poste que par télephone, je n'en sais pas plus.... Merci Brigade, c'est faire des remplacements en cas d'absence d'enseignant pour maladie, stage, maternité, etc... Ça peut être de courte durée (1/2 journée, 1, 2, 3 jours....) ou beaucoup plus long (plusieurs mois.) Ton école de rattachement c'est là ou tu vas quand tu n'as personne à remplacer. C'est également cette école qui sert de référence pour le calcul de l'indemnité de déplacement. Et tu peux remplacer, à priori dans ta circonscription, mais si il manquait vraiment trop de monde, tu pourrais aller jusque Quarré les tombes. ( Nos dirigeants n'ont pas encore mis en place les remplacement inter-académies mais l'idée les a déjà effleurés... )
Seuguh Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 si j'acceptai d'entrer en PE2 j'etais obligé de rester ds l'yonne pendant au moins 3 ans. ayant toute ma famille dans la nievre je prefere perdre une année et etre titularisé enfin gspr dans deux ans mais en restant dans la nievre. de plus je n'ai pas le permis donc je n'aurai pas pu me deplacer pour le stage filé. de plus de nombreuse personne dise que le terrain apprend plus que la PE2 enfin bon c'est un choix qui n'a pas ete facile tout de meme. la PE2 sera pour 2009 pas facile!!! Mon dieu que tu essaye de te rattrapper. Que vous etes egoiste toi et ta camarade. Seules vous 2 ont été appelé et tu le sais, puisqu'ils te l'ont dit à l'IUFM d'Auxerre.. Maintenant dormez bien toi et ta conscience car vous laissez passer la chance de 2 personnes qui attendent sur LC. Je suis persuadé que tu es le genre de personne a critiqué, mais la première a faire ce qu'il ne faut pas. Donc en attendant je te souhaite...: On verra dans trois mois . AAHH!! Perso, je comprends parfaitement son choix. Pourquoi accepter un reclassement qui aurait impliqué beaucoup de problèmes pour elle? Pour laisser la chance à 2 autres personnes? Hey! T'es nouvelle sur cette planète? C'est bien de penser aux autres, mais pas bien de se sacrifier pour les autres... Tu as mal lu... c'est Mandine58, pas mère Thérésa.
helena89 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 si j'acceptai d'entrer en PE2 j'etais obligé de rester ds l'yonne pendant au moins 3 ans. ayant toute ma famille dans la nievre je prefere perdre une année et etre titularisé enfin gspr dans deux ans mais en restant dans la nievre. de plus je n'ai pas le permis donc je n'aurai pas pu me deplacer pour le stage filé. de plus de nombreuse personne dise que le terrain apprend plus que la PE2 enfin bon c'est un choix qui n'a pas ete facile tout de meme. la PE2 sera pour 2009 pas facile!!! Mon dieu que tu essaye de te rattrapper. Que vous etes egoiste toi et ta camarade. Seules vous 2 ont été appelé et tu le sais, puisqu'ils te l'ont dit à l'IUFM d'Auxerre.. Maintenant dormez bien toi et ta conscience car vous laissez passer la chance de 2 personnes qui attendent sur LC. Je suis persuadé que tu es le genre de personne a critiqué, mais la première a faire ce qu'il ne faut pas. Donc en attendant je te souhaite...: On verra dans trois mois . AAHH!! alors on se calme et on respecte le choix de chacun ! Mais je suis sûre, Flys89 que tu es comme le capitaine Patenaude et que tes mots ont dépassé ta pensée (voir la signature de Seuguh) ! Allez, , on va repartir sur de meilleures bases....
popipluton Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 bonsoir, je ne comprend pas la petite altércation concernant les 2 personnes appellées en PE2 ki on refuzé pour laisser la place aux suivants et qui se font agresser .... sinon, ça y est j'ai eu mon poste : brigade circonscription de Mâcon Sud. Le hic c'est que je n'ai pas d'école de rattachement (soit dit en passant, à l'IEN, il n'avait jamais vu un poste comme ça). Donc après discussion de la secrétaire avec l'inspectrice elles m'ont attribuées un établissement, une école maternelle de Mâcon dans laquelle je serais pour la semaine de la rentrée avec les petites sections de maternelle : je suis vraiment super contente. Surtout que ce n'est pas un remplacement donc j'accompagnerai l'instit pendant cette semaine donc super ! Cependant l'école n'est pas au courant que je viens, c'est à moi de leur expliquer ce que l'on m'a expliquer à l'IEN (j'ai peur de déformé les dires comme au téléphone arabe) et deuxièmement, n'ayant pas d'école de rattachement je ne sais pas quoi mettre comme référence pour le nombre de kilomètres. Et donc je peux être appelée dans une école pour remplacer ou pour doubler l'enseignant étant donné que je peux être en doublon dans n'imlporte quel établissement de la circonscription étant donné que je n'ai pas de rattachement. Mais voilà, je suis super contente, on verra au fil des remplacements si le moral va toujours bien et si je m'épanouis à fond avec mes élèves. Bon we à tous. et bon courage aux pré-recrutés de Nièvre et d'Yonne. Votre tour arrive bientôt. Ainsi qu'aux pré-recrutés restés sur le carreau ce matin. Peut-être que des postes sympas seront proposés le 5.
Messages recommandés