gretchen Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 et bien j'ai pris à contrecoeur ce matin un poste de brigade à Louhans, à contrecoeur parce que c'est à plus d'une heure de chez moi, parce que ce poste aurait convenu à d''autres et c'est moche de devoir se marcher les uns sur les autres et puis l'inspecteur de la circo n'était pas là non plus... journée pourrie. Coucou Gretchen! On est collègues directes désormais, étant moi-même a dans la circonscription de Louhans...à une heure de chez moi aussi! Prévois déjà le mercredi 17 septembre à 9h, on passe la matinée à Louhans pour une réunion. Si tu veux, passe-moi ton mail en MP et je t'enverrai la note de rentrée faite par l'inspecteur..... Courage, ça va bien se passer . Tu sais, après, pour le mouvement, ce sera un peu pareil, on n'est pas toujours satisfaits... Ce qui m'a énervé, c'est ce que m'a dit l'une des dames hier en voyant ma tête déconfite : "vous n'allez pas déménager?" Ben non truffinette! j'ai un appart, 2 enfants, alors non, je ne vais pas déménager! EN TOUT CAS je suis contente de t'avoir comme collègue directe, je t'envoie mon mail.
sophsoph Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Ce qui m'a énervé, c'est ce que m'a dit l'une des dames hier en voyant ma tête déconfite : "vous n'allez pas déménager?"Ben non truffinette! j'ai un appart, 2 enfants, alors non, je ne vais pas déménager! EN TOUT CAS je suis contente de t'avoir comme collègue directe, je t'envoie mon mail. C'est assez pénible ce genre de commentaire, et malheureusement, on en a souvent. Qu'est-ce que j'ai pu entendre l'an passé si j'avais le malheur de dire que j'étais fatiguée à force de me lever à 5h pour prendre le train.... On n'a pas toutes 22ans, célibataire, sans logement, etc.... Les trajets, c'est sûr que ça fatigue, mais on finit par trouver son rythme. Et puis avec un poste de brigade, quand tu auras des remplacements courts, tu auras moins de préparations, moins de responsabilités dans la classe, etc donc plus de temps pour tes enfants..... Au fait, ça se passe comment le soutien quand on est brigade? Popipluton: super pour ta semaine en PS avec l'instit'! ça va être très formateur! Seughu, pour le poste de brigade: , tu as presque aussi bien expliqué que moi!
Seuguh Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 C'est assez pénible ce genre de commentaire, et malheureusement, on en a souvent. Qu'est-ce que j'ai pu entendre l'an passé si j'avais le malheur de dire que j'étais fatiguée à force de me lever à 5h pour prendre le train.... On n'a pas toutes 22ans, célibataire, sans logement, etc.... DE KEWA? On m'aurait menti? Moi qui me suis lancé dans ce métier, à l'approche de la quarantaine, parce qu'on m'avait laissé croire que je serai entouré de célibataires de 22 ans... Hein? Ah? Tu étais là Héléna? Heu... Nan, mais tu vois bien que je plaisante, ma chérie, tu me connais. Et pose cette batte de base ball, tu pourrais faire du mal à quelqu'un... (...)Seughu, pour le poste de brigade: , tu as presque aussi bien expliqué que moi! Je n'ai aucun mérite, j'ai une maitresse sous la main pour répondre à toutes mes questions.
stephF Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 si j'acceptai d'entrer en PE2 j'etais obligé de rester ds l'yonne pendant au moins 3 ans. ayant toute ma famille dans la nievre je prefere perdre une année et etre titularisé enfin gspr dans deux ans mais en restant dans la nievre. de plus je n'ai pas le permis donc je n'aurai pas pu me deplacer pour le stage filé. de plus de nombreuse personne dise que le terrain apprend plus que la PE2 enfin bon c'est un choix qui n'a pas ete facile tout de meme. la PE2 sera pour 2009 pas facile!!! Mon dieu que tu essaye de te rattrapper. Que vous etes egoiste toi et ta camarade. Seules vous 2 ont été appelé et tu le sais, puisqu'ils te l'ont dit à l'IUFM d'Auxerre.. Maintenant dormez bien toi et ta conscience car vous laissez passer la chance de 2 personnes qui attendent sur LC. Je suis persuadé que tu es le genre de personne a critiqué, mais la première a faire ce qu'il ne faut pas. Donc en attendant je te souhaite...: On verra dans trois mois . AAHH!! je pense qu'avant d'agresser les gens il faudrait reflechir. je ne me sens pas du tout egoiste et tu n'as pas à me juger étant donné que tu ne me connais pas. c'est un choix personnel et pour ta gouverne je n'ai pas eu l'iufm de auxerre mais le rectorat. de plus l'iufm d'auxerre pensai que ces deux postes resterai vacants c'est le rectorat qui me l'a dit. maintenant c'est mon choix et d'autre sur ce forum l'ont compris. maintenant je comprend ton amertume mais sache que ce n'est point de ma faute si des personnes se désistent au dernier moment et que le rectorat n'a pas le temps de se retourner. je pensais que lorsque l'on refusait un poste, on devait repasser le concours. là, en fait, on vous a laissé le choix. par contre, je peux comprendre ton choix, mais le système est mal fichu!
mafalda77 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Pour info, Le ministère accepte de prendre deux personnes (max) sur liste complémentaire selon le classement pour les basculer sur LP à la place de deux autres s'il y a désistement. Problème: c'est que l'iufm n'a pas le droit de passer à la personne suivante si les deux a qui on a proposé le transfert refusent. .. Cela enlève bien deux places pour un appel de Lc. Perso, j'aurai accepté (de Saône et loire affectée dans l'Yonne avec enfants) car titulaire plus vite et il faut très peu de point au mouvement pour bouger du département malgré ce que certains disent... Bon courage aux Lc qui ne sont pas appelées, bon courage à ceux qui n'ont pas encore leur poste de défini comme moi(mercredi je crois) . A Lundi aux lc de l' Yonne. Pour Info pour Seughh, il y des jeunes femmes de 30 ans qui sont bien aussi ...bisous à ta femme. Trêve de plaisanterie, Salut.
helena89 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 DE KEWA? On m'aurait menti? Moi qui me suis lancé dans ce métier, à l'approche de la quarantaine, parce qu'on m'avait laissé croire que je serai entouré de célibataires de 22 ans... Hein? Ah? Tu étais là Héléna? Heu... Nan, mais tu vois bien que je plaisante, ma chérie, tu me connais. Et pose cette batte de base ball, tu pourrais faire du mal à quelqu'un... Ah, OK ! On va regler ça en privé, et pas virtuellement ! Tu vas savoir ce que c'est qu'une vraie brute...
helena89 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Pour Info pour Seughh, il y des jeunes femmes de 30 ans qui sont bien aussi ...bisous à ta femme. Trêve de plaisanterie, Dès que j'ai fini avec Seuguh, je m'occupe de toi Mafalda77 !
mafalda77 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Vous êtes vraiment sympa tous les deux! Je pense que je pourrais vous apprécier. Je suis mariée aussi, et à un prof de maths/sciences!!!Ne t'inquiète pas Helena mais sache que j'apprécie Bruce Lee ...Un peu de rire cela fait pas de mal dans ce monde de brut.
sophsoph Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Seuguh, tu pourras ajouter à ta signature: 2 patées!!!!
bettyvivi Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Pour ceux qui ont eu un poste brigade hier en SAONE ET LOIRE, vous a t'on donné votre premier lieu de remplacement ou devez vous faire la rentrée dans votre école de rattachement???
flys89 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 si j'acceptai d'entrer en PE2 j'etais obligé de rester ds l'yonne pendant au moins 3 ans. ayant toute ma famille dans la nievre je prefere perdre une année et etre titularisé enfin gspr dans deux ans mais en restant dans la nievre. de plus je n'ai pas le permis donc je n'aurai pas pu me deplacer pour le stage filé. de plus de nombreuse personne dise que le terrain apprend plus que la PE2 enfin bon c'est un choix qui n'a pas ete facile tout de meme. la PE2 sera pour 2009 pas facile!!! Mon dieu que tu essaye de te rattrapper. Que vous etes egoiste toi et ta camarade. Seules vous 2 ont été appelé et tu le sais, puisqu'ils te l'ont dit à l'IUFM d'Auxerre.. Maintenant dormez bien toi et ta conscience car vous laissez passer la chance de 2 personnes qui attendent sur LC. Je suis persuadé que tu es le genre de personne a critiqué, mais la première a faire ce qu'il ne faut pas. Donc en attendant je te souhaite...: On verra dans trois mois . AAHH!! je pense qu'avant d'agresser les gens il faudrait reflechir. je ne me sens pas du tout egoiste et tu n'as pas à me juger étant donné que tu ne me connais pas. c'est un choix personnel et pour ta gouverne je n'ai pas eu l'iufm de auxerre mais le rectorat. de plus l'iufm d'auxerre pensai que ces deux postes resterai vacants c'est le rectorat qui me l'a dit. maintenant c'est mon choix et d'autre sur ce forum l'ont compris. maintenant je comprend ton amertume mais sache que ce n'est point de ma faute si des personnes se désistent au dernier moment et que le rectorat n'a pas le temps de se retourner. Que c'est facile!!
Messages recommandés