flys89 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 bonsoir, je ne comprend pas la petite altércation concernant les 2 personnes appellées en PE2 ki on refuzé pour laisser la place aux suivants et qui se font agresser .... sinon, ça y est j'ai eu mon poste : brigade circonscription de Mâcon Sud. Le hic c'est que je n'ai pas d'école de rattachement (soit dit en passant, à l'IEN, il n'avait jamais vu un poste comme ça). Donc après discussion de la secrétaire avec l'inspectrice elles m'ont attribuées un établissement, une école maternelle de Mâcon dans laquelle je serais pour la semaine de la rentrée avec les petites sections de maternelle : je suis vraiment super contente. Surtout que ce n'est pas un remplacement donc j'accompagnerai l'instit pendant cette semaine donc super ! Cependant l'école n'est pas au courant que je viens, c'est à moi de leur expliquer ce que l'on m'a expliquer à l'IEN (j'ai peur de déformé les dires comme au téléphone arabe) et deuxièmement, n'ayant pas d'école de rattachement je ne sais pas quoi mettre comme référence pour le nombre de kilomètres. Et donc je peux être appelée dans une école pour remplacer ou pour doubler l'enseignant étant donné que je peux être en doublon dans n'imlporte quel établissement de la circonscription étant donné que je n'ai pas de rattachement. Mais voilà, je suis super contente, on verra au fil des remplacements si le moral va toujours bien et si je m'épanouis à fond avec mes élèves. Bon we à tous. et bon courage aux pré-recrutés de Nièvre et d'Yonne. Votre tour arrive bientôt. Ainsi qu'aux pré-recrutés restés sur le carreau ce matin. Peut-être que des postes sympas seront proposés le 5. Sache que les 2 places qui ont été proposés à ces 2 pers n'ont pas été proposées aux 2 suivantes. En attendant, je te souhaite bon courage pour la suite
bettyvivi Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 si j'acceptai d'entrer en PE2 j'etais obligé de rester ds l'yonne pendant au moins 3 ans. ayant toute ma famille dans la nievre je prefere perdre une année et etre titularisé enfin gspr dans deux ans mais en restant dans la nievre. de plus je n'ai pas le permis donc je n'aurai pas pu me deplacer pour le stage filé. de plus de nombreuse personne dise que le terrain apprend plus que la PE2 enfin bon c'est un choix qui n'a pas ete facile tout de meme. la PE2 sera pour 2009 pas facile!!! Mon dieu que tu essaye de te rattrapper. Que vous etes egoiste toi et ta camarade. Seules vous 2 ont été appelé et tu le sais, puisqu'ils te l'ont dit à l'IUFM d'Auxerre.. Maintenant dormez bien toi et ta conscience car vous laissez passer la chance de 2 personnes qui attendent sur LC. Je suis persuadé que tu es le genre de personne a critiqué, mais la première a faire ce qu'il ne faut pas. Donc en attendant je te souhaite...: On verra dans trois mois . AAHH!! je pense qu'avant d'agresser les gens il faudrait reflechir. je ne me sens pas du tout egoiste et tu n'as pas à me juger étant donné que tu ne me connais pas. c'est un choix personnel et pour ta gouverne je n'ai pas eu l'iufm de auxerre mais le rectorat. de plus l'iufm d'auxerre pensai que ces deux postes resterai vacants c'est le rectorat qui me l'a dit. maintenant c'est mon choix et d'autre sur ce forum l'ont compris. maintenant je comprend ton amertume mais sache que ce n'est point de ma faute si des personnes se désistent au dernier moment et que le rectorat n'a pas le temps de se retourner. Que c'est facile!! Ne nous fachons pas les uns les autres!!! Je comprends ta réaction Flys89, moi aussi j'aurais rêvé avoir cet appel du rectorat, mais bon, chacun est libre de son choix et peut-etre que Mandine58 a ses raisons personnelles pour ne pas pouvoir accepter ce poste. Et puis bon, en passant ce concours, on sait tous que c'est trés difficile d'avoir ce qu'on veut, et que cette vocation demande beaucoup de sacrifices, donc restons zen, il reste encore tellement de moments stressants a passer... J'envie beaucoup Mandine58 d'avoir eu cet appel, j'aurais accepté immédiatement, mais bon, chacun sa vie et sa carrière. Et puis ça n'est pas sa faute si le rectorat n'a le droit d'appeler que les 2 premieres LC... C'est la regle du jeu, et c'est dur a avaler, je sais, mais c'est comme ça, et c'est pas, a mon avis, la dernière deception qu'on aura dans notre carrière...
Deborah01 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Pour ceux qui ont eu un poste brigade hier en SAONE ET LOIRE, vous a t'on donné votre premier lieu de remplacement ou devez vous faire la rentrée dans votre école de rattachement??? Je suis brigade et je dois faire la pré rentrée dans mon école de rattachement.
popipluton Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 pour les heures de soutien en brigade, je pourrais vous en dire plus lundi soir étant donné que dans la circonscription de maco, les brigades ont rdv lundi aprém et je pense que ces questions seront abordées.
bettyvivi Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Pour ceux qui ont eu un poste brigade hier en SAONE ET LOIRE, vous a t'on donné votre premier lieu de remplacement ou devez vous faire la rentrée dans votre école de rattachement??? Je suis brigade et je dois faire la pré rentrée dans mon école de rattachement. Merci!!! ils t'ont dit a la réunion quel serait ton premier poste de remplaçante?
helena89 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Vous êtes vraiment sympa tous les deux! Je pense que je pourrais vous apprécier. Je suis mariée aussi, et à un prof de maths/sciences!!!Ne t'inquiète pas Helena mais sache que j'apprécie Bruce Lee ...Un peu de rire cela fait pas de mal dans ce monde de brut. Bruce Lee ? Ah oui, je me souviens, je l'ai eu comme élève...
lilly71 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Je viens d'appeler mon école de rattachement...ils ne sont même pas au courant de mon poste.. la directrice avait l'air compréhensive donc c'est cool mais bon ça craint...je ne sais même pas où je vais mardi moi qui m'attendait à passer mon weekend à faire des préparations et tout (j'avais déjà prévenu mon chéri ) Bon je ne vais pas me plaindre j'ai déjà une affectation qui me convient! J'espère que tout se passera bien lundi en tout cas! bon et les autres? ça a donné quoi ce matin? Pas grand monde du 71 qui s'exprime cet après-midi !!! Je suis super contente pour toi Lilly !!! ça a donné quoi pour Mickael ? Tu peux m'écrire par MP si tu veux. je ne peux pas te dire pour lui j'en ai aucune idée je suis partie avant...J'espère qu'il a qqch pas trop loin de chez lui
lilly71 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Pour ceux qui ont eu un poste brigade hier en SAONE ET LOIRE, vous a t'on donné votre premier lieu de remplacement ou devez vous faire la rentrée dans votre école de rattachement??? Je suis brigade et je dois faire la pré rentrée dans mon école de rattachement. Est ce que tu sais quel remplacement tu feras à partir du mardi? Perso je ne sais rien vu que je n'ai pas pu joindre mon inspectrice et ça me stresse quelque peu . Je fais aussi ma pré rentrée dans mon école de rattachement mais après mystère...J'ai lu que certains avaient des réunions spécial brigade. Vous l'avez su comment?
bettyvivi Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Pour ceux qui ont eu un poste brigade hier en SAONE ET LOIRE, vous a t'on donné votre premier lieu de remplacement ou devez vous faire la rentrée dans votre école de rattachement??? Je suis brigade et je dois faire la pré rentrée dans mon école de rattachement. Est ce que tu sais quel remplacement tu feras à partir du mardi? Perso je ne sais rien vu que je n'ai pas pu joindre mon inspectrice et ça me stresse quelque peu . Je fais aussi ma pré rentrée dans mon école de rattachement mais après mystère...J'ai lu que certains avaient des réunions spécial brigade. Vous l'avez su comment? Eh bien, pour l'Yonne, on m'a dit que lors de la reunion lundi, on en saurait plus sur nos remplacements a venir en tant que brigade.. Voilà... Aprés, je sais pas comment ça va se passer...Je mettrai un message ici lundi soir. Voili voilou
daenerys Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Moi j'avais une petite question pour les refoulés de Saône et Loire qui comme moi sont allés à Mâcon pour rien. À qui doit-on exactement s'adresser pour donner son numéro de téléphone pour vendredi et est-ce que quelqu'un a le numéro ? Merci beaucoup!!!
Deborah01 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Pour ceux qui ont eu un poste brigade hier en SAONE ET LOIRE, vous a t'on donné votre premier lieu de remplacement ou devez vous faire la rentrée dans votre école de rattachement??? Je suis brigade et je dois faire la pré rentrée dans mon école de rattachement. Merci!!! ils t'ont dit a la réunion quel serait ton premier poste de remplaçante? Non, absolument pas... Je n'avais que le nom de la personne à contacter dans la circonscription. C'est lorsque j'ai téléphoné que j'ai réellement eu des renseignements. La personne était vraiment très agréable et a répondu de bonne grace à toutes mes questions. ça fait du bien d'ailleurs! Moi j'avais une petite question pour les refoulés de Saône et Loire qui comme moi sont allés à Mâcon pour rien. À qui doit-on exactement s'adresser pour donner son numéro de téléphone pour vendredi et est-ce que quelqu'un a le numéro ?Merci beaucoup!!! Je crois que tu dois t'adresser à la "division du personnel" de l'IA de Mâcon
emeuhhh Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 coucou a tous! aller demain on sera enfin ou on va attérir. je n'ai pas pu appeler l'ia vendredi et je suis un peu dégouté car certains savent déjà leur circonscription. je vais croiser les doigts pour que se soit le migennois!!!!mais on verra demain. j'ai le stress qui monte, alors je vais m'occuper toute la journée pour ne pas trop y penser!!!! bonne journée et a demain les edpiens!!!!
Messages recommandés