Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

savez vous comment on se fait rembourser les frais de déplacement entre notre école de rattachement et l'ecole où on va remplacer??? Il faut un papier à remplir, ou est-ce fait automatiquement? ( je remplace à 20 kms aller retour de l'école de rattachement)...

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)
coucou!!! me revoila!!!

donc l' ia m'a appelé et je suis brigade a joigny avec comme école de rattachement st exupéry.

voila

Ben moi, personne ne m'a appelé :cry:

Tant pis, je vais à la circonscription demain matin 8H30! Je ne pense pas que le snuipp se soit trompé, mais je préfère l'apprendre par la voie hiérarchique!

Posté(e)
bon courage à ceux qui attendent!

Coucou Gretchen!

Comment s'est passé ta rentrée?

Donne-nous des nouvelles.... :wink:

Je ne veux pas me faire taper dessus par ceux qui attendent encore, mais disons que le rêve virait un peu au cauchemar lundi, j'étais très démoralisée. Hier ça allait mieux, même si "lc-brigade rattachée n'a rien à faire à la rentrée", à part observer les collègues expérimentés prendre leur classe. J'attendais aujourd'hui avec impatience pour pouvoir me lever à 7h30 (le luxe) et relater mes sentiments dans mon blog... là je vais me déco car gros orage ...

On se verra à la réunion du 10 septembre de toute façon Sophsoph?

j'ai ressenti la même chose que toi...Je n'ai toujours pas de remplacements à effectuer mais aujourd'hui j'ai eu une réunion avec l'IEN et sa secrétaire m'a dit que j'en aurais certainement dès lundi! Encore quelques jours à patienter ;)

Un peu pareil, même si j'aide les collègues dans leur classe (je suis en doublon par 1/2 journée), c'est vrai que ce n'est pas la folie au niveau travail...

Mais en même temps, j'ai eu tout le lundi matin pour faire la connaissance de Mme Photocopieuse (j'ai même réussi le tour de force de leur expliquer comment fonctionnaient certaines options) et puis j'ai pu récupérer quelques documents au passage. En plus, j'ai de la chance, je suis tombée dans une école où les enseignantes ont l'air motivée, et elles m'ont quasiment toutes proposé leur aide. C'est vraiment dommage qu'elle soit éloigné de mon domicile, sinon ça m'irait vraiment très bien :wink:

:lol: moi c'était la plastifieuse!! Sur le coup j'ai eu un peu peur de ne passer mes journées à l'école de rattachement qu'à faire ça, ne pas aller au contact des élèves et puis finalement moi aussi je suis tombée sur une équipe vraiment super qui me permet d'aller dans leur classe les aider : elles ça les arrangent et moi j'en suis trop contente :wink:

Pour moi normalement les remplacements commenceront lundi (à confirmer vu que tous les jours on me dit qqch de différent...)

Posté(e)

je suis déjà recrutée mais ce que je comprends pas c'est que des personnes après moi se sont vus attribuer un poste tandis que moi j'attends toujours à l'IEN!

Posté(e)
savez vous comment on se fait rembourser les frais de déplacement entre notre école de rattachement et l'ecole où on va remplacer??? Il faut un papier à remplir, ou est-ce fait automatiquement? ( je remplace à 20 kms aller retour de l'école de rattachement)...

En ce qui me concerne la directrice de mon école de rattachement m'a donné une enveloppe venant de l'IEN dans laquelle j'ai toutes les feuilles à renvoyer pour me faire rembourser mes frais de déplacement.

Posté(e)

je trouve qu'un poste en brigade est plutôt rassurant au début. cela permet de ne pas être trop paumée!

Posté(e)

ceux qui sont brigade vous avez établi une programmation?

Je suis un peu dépassée là...

Posté(e)

Heu... Vu que tu es brigade formation continue, y'a de fortes chances, du moins au début de l'année, que dans tes remplacements, tout soit prêt. En principe, un enseignant qui part en formation prévoit ce qui va se passer pendant son absence... Donc... pas besoin de programmation.

Posté(e)

Heu... Vu que tu es brigade formation continue, y'a de fortes chances, du moins au début de l'année, que dans tes remplacements, tout soit prêt. En principe, un enseignant qui part en formation prévoit ce qui va se passer pendant son absence... Donc... pas besoin de programmation.

c'est exactement ce que je pensais. Seulement ce matin j'ai eu une réunion T1/LC et mon conseiller péda m'a conseillé justement de faire des programmations...sauf que là pour le coup je ne sais absolument pas comment m'y prendre étant donné que je ne sais pas où en seront mes élèves dans leur programmation et puis pareil si j'en fais ce ne sera peut-être pas forcément la même que l'enseignant titulaire! :blink:

bref....je crois que je vais passer outre. Peut-être a-t-il pensé que j'étais brigade simple et pas brigade formation continue.

Posté(e)

c'est exactement ce que je pensais. Seulement ce matin j'ai eu une réunion T1/LC et mon conseiller péda m'a conseillé justement de faire des programmations...sauf que là pour le coup je ne sais absolument pas comment m'y prendre étant donné que je ne sais pas où en seront mes élèves dans leur programmation et puis pareil si j'en fais ce ne sera peut-être pas forcément la même que l'enseignant titulaire! :blink:

bref....je crois que je vais passer outre. Peut-être a-t-il pensé que j'étais brigade simple et pas brigade formation continue.

Alors là ! panique.gif Je ne vois absolument pas ce que tu peux faire comme programmation alors que tu ne sais même pas les remplacements que tu vas faire !

Si c'est un remplacement long, OK, encore faut-il savoir le niveau que tu auras ! Rappelle le conseiller péda qui t'as dit ça et demande lui comment tu dois faire (après tout il est là pour t'aider, pas pour te stresser encore plus). :wink:

Posté(e)

ben en brigade "simple" je ne vois pas quelles programmations faire non plus, les remplacements peuvent être courts ou longs, alors je ne me lance pas là dedans. Cet aprèm j'ai "pillé" le site d'Edelios, un bon éditeur qui fait des fichiers (chers): pour chaque titre de son catalogue il propose 1 ou 2 fiches en exemple.

http://www.premiumwanadoo.com/edelios/index.php?page=fiches

Posté(e)

Merci beaucoup Héléna et Gretchen pour vos réponses qui m'ont quelque peu rassurées!! J'ai posté le même message à un autre endroit du forum et on me répond exactement comme vous...Je pense donc que mon conseiller péda m'a parlé de programmation en pensant fiches de prep ce que bien sûr j'avais bien l'intention de préparer!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...