lilly71 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Salut, finalement je suis convoquée lundi 15 septembre à Nevers....j'ai donc fait un aller-retour Chalon-Nevers en moins de 24h POUR DES PRUNES!!!! Ils se moquent vraiment des LC, cette année! Alors, cette première journée, Lilly? Eh bien j'ai été appelée ce matin pour faire un remplacement cet après-midi et demain chez des MS/GS. Cet aprem s'est bien passé pourvu que ça dure D'ailleurs je suis en train de rechercher des jeux traditionnels à faire demain pour eux donc si vous en connaissez. J'ai oublié de demander à la titulaire où elle en était dans sa progression......Bon apparemment elle a juste fait des jeux de présentation avec balle la semaine dernière.
sophsoph Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonnes nouvelles, Lilly! Pour les jeux traditionnels.... pendant mon stage en MS/GS, j'avais fait des jeux de poursuite (le loup, tout bêtement, ou le chat s'ils ont peur du loup ), et poissons/pêcheurs (ils sont pour moitié en ronde, on choisit un nombre, les poissons passent et vous abissez le filet quand l'échéance arrive), également les balles brûlantes, mais ça les énerve un peu (et les MS ont souvent peur de se prendre une balle dans la tête!).
lilly71 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonnes nouvelles, Lilly!Pour les jeux traditionnels.... pendant mon stage en MS/GS, j'avais fait des jeux de poursuite (le loup, tout bêtement, ou le chat s'ils ont peur du loup ), et poissons/pêcheurs (ils sont pour moitié en ronde, on choisit un nombre, les poissons passent et vous abissez le filet quand l'échéance arrive), également les balles brûlantes, mais ça les énerve un peu (et les MS ont souvent peur de se prendre une balle dans la tête!). Oui d'accord mais en fait (si ça se trouve c'est encore moi qui n'ai rien compris) je pensais qu'il fallait que je trouve des jeux traditionnels qui ont tous le même objectif : ex là pour demain je voulais trouver des jeux qui nécessitent de fuir et d'attraper donc j'ai trouvé la queue du diable et les sorciers. Mais j'ai peur que cela soit trop dur pour des MS/GS... Parce que sinon le filet du pêcheur et les balles brûlantes j'y avais bien pensé mais bon ce n'est pas du tout le même objectif (enfin un est avec balle, l'autre non etc...) Est ce que, une fois de plus, je me complique la vie pour rien?
bettyvivi Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonnes nouvelles, Lilly!Pour les jeux traditionnels.... pendant mon stage en MS/GS, j'avais fait des jeux de poursuite (le loup, tout bêtement, ou le chat s'ils ont peur du loup ), et poissons/pêcheurs (ils sont pour moitié en ronde, on choisit un nombre, les poissons passent et vous abissez le filet quand l'échéance arrive), également les balles brûlantes, mais ça les énerve un peu (et les MS ont souvent peur de se prendre une balle dans la tête!). Oui d'accord mais en fait (si ça se trouve c'est encore moi qui n'ai rien compris) je pensais qu'il fallait que je trouve des jeux traditionnels qui ont tous le même objectif : ex là pour demain je voulais trouver des jeux qui nécessitent de fuir et d'attraper donc j'ai trouvé la queue du diable et les sorciers. Mais j'ai peur que cela soit trop dur pour des MS/GS... Parce que sinon le filet du pêcheur et les balles brûlantes j'y avais bien pensé mais bon ce n'est pas du tout le même objectif (enfin un est avec balle, l'autre non etc...) Est ce que, une fois de plus, je me complique la vie pour rien? Bonjour, j'ai été appelée sur un cm1 cm2 à l'année, et voila la panique a bord!!! je viens de faire une semaine, et j'ai beaucoup de boulot (progressions, etc...), c'est énorme!!! Et puis je me rends bien compte que la vision de l'instit qu'on nous donne en 1ere année iufm est assez élitiste: une fois sur le terrain on se rend compte que c'est pas si facile de mettre en applique certaines choses... Mais bon, c'est tellement bon d'avoir des minots devant nous... Bref, suis dans mes fiches de prep, et là c'est pu du gateau... ( et merci pour l'histoire des arts et l'instruction morale, trés facile à mettre en place!!!!!! )
ciboulette32 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Pour les lc non appelés, voici une info de dernière minute! Selon le snuipp 58 l'ia de la Nièvre demandera assez rapidement le recrutement de 8 lc en vue de remplacer des lc qui n'ont pas acceptés d'aller dans la Nièvre. Attendons de voir si cette info se confirme!
ciboulette32 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 pour les lc non appelés selon le snuipp 58 l'ia de la nièvre demanderai prochainement le recrutement de 8 lc au rectorat pour remplacer les lc qui n'ont pas souhaité aller dans la nièvre Attendons de voir si cette info se confirme!
coco21 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 pour les lc non appelés selon le snuipp 58 l'ia de la nièvre demanderai prochainement le recrutement de 8 lc au rectorat pour remplacer les lc qui n'ont pas souhaité aller dans la nièvreAttendons de voir si cette info se confirme! Merci pour l'info, mais sais-tu à quelle place ils se sont arrêtés la dernière fois? Encore merci.
ciboulette32 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 si j'ai tout suivi 180 appelés sur lc externe public et 18 sur 3ème voie soit 198 appels toi tu es 188+18 soit 206ème donc tu pourrais être concernée par cet appel dans la nièvre
stephF Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 j'ai appelé aujourd'hui mme LOBEJOIE, les appels ont été jusqu'au rang 179, pour remplacer des désistement dans la nièvre. elle ne savait pas quand les prochains auront lieu. il faut voir par rapport aux infos de ciboulette32
coco21 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 j'ai appelé aujourd'hui mme LOBEJOIE, les appels ont été jusqu'au rang 179, pour remplacer des désistement dans la nièvre. elle ne savait pas quand les prochains auront lieu.il faut voir par rapport aux infos de ciboulette32 Merci d'avoir appelé. Tout ça me donne de l'espoir. Ca me placerait au rang N°1!!! Attention!!!
chunguette Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Vous me faites peur avec ces désistements dans la Nièvre...moi qui viens d'accepter.... Cela veut dire qu'il s'agit de postes difficiles ou c'est une région très peu accueillante ????
coco21 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Vous me faites peur avec ces désistements dans la Nièvre...moi qui viens d'accepter....Cela veut dire qu'il s'agit de postes difficiles ou c'est une région très peu accueillante ???? Mais non pas forcément. Certains refusent car c'est trop loin de chez eux.
Messages recommandés