Deborah01 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Deborah, tu en as pensé quoi de la réunion de ce matin? 1 - j'étais frustrée de ne pouvoir (encore) mettre un visage sur ton pseudo 2 - j'ai trouvé qu'il y avait des choses interessantes à prendre. La première partie ma semblée fastidieuse mais après j'ai bien aimé. Peut-être que cela vient de ma non-PE2 mais j'ai appris des choses et ça m'a fait réfléchir (Joëlle et copine71, pas de commentaire ! ), notamment sur la façon dont je faisait les corrections. Et puis les personnes assises à ma table m'ont données des idées que j'aimerais bien mettre en pratique en classe. Et toi?
superjojo66 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Deborah, tu en as pensé quoi de la réunion de ce matin? 1 - j'étais frustrée de ne pouvoir (encore) mettre un visage sur ton pseudo 2 - j'ai trouvé qu'il y avait des choses interessantes à prendre. La première partie ma semblée fastidieuse mais après j'ai bien aimé. Peut-être que cela vient de ma non-PE2 mais j'ai appris des choses et ça m'a fait réfléchir (Joëlle et copine71, pas de commentaire ! ), notamment sur la façon dont je faisait les corrections. Et puis les personnes assises à ma table m'ont données des idées que j'aimerais bien mettre en pratique en classe. Et toi? Ah j'ai vraiment les boules (c'est le cas de le dire) de n'avoir pas pu venir : je suis couchée avec plus de 39 ! je n'arrive pas à me débarasser de cette angine rouge transformée en trachéite aïgue ! J'ai forcé sur les cordes vocales tout en étant malade lundi et mardi (mardi soir, il y avait la réunion des parents d'élèves) et le docteur a dit hier matin : "pas bouger, pas parler pendant 72 heures !" Je ne sais même pas qui a récupéré mes p'tits monstres aujourd'hui ! heureusement, ils savent que "maîcresse" est malade (on en a discuté lundi et mardi) et que "maîcresse" revient vite !!! Je sais par Barbara (copine71) que la matinée a été très riche en rencontres et échanges ! ZUT de ZUT ! ps : bisous Gretchen ! A une prochaine fois !
stephF Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 quand on vous lit, on a l'impression que vous êtes PE depuis des années!! pas de sentiments de doute...cela fait rêver!
superjojo66 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 quand on vous lit, on a l'impression que vous êtes PE depuis des années!! pas de sentiments de doute...cela fait rêver! Ton tour arrive ! Prépare-toi ! Je ne connais pas tes préférences mais les p'tits monstres de 4 / 5 ans sont très attachants , malgré leurs bavardages incessants ! Et puis, tu as droit à des "Maîcresse t'es belle !", "maîcresse, t'es drôlement bien habillée en maîcresse !" ... et quand on part en récré, tu t'es bien appliquée pour les faire mettre en rang 2 par 2 et au moment où tu dis "allez, on y va !", t'en as 10 qui lâche la main de leur voisin et qui tente de t'attraper un de tes doigts , enfin un bout de doigt qui reste disponible ! et heureusement qu'il y a ce genre de moments magiques car les heures de prépa sont longues ! une fois dans la classe avec eux, c'est "presque" QUE DU BONHEUR !
lilly71 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 quand on vous lit, on a l'impression que vous êtes PE depuis des années!! pas de sentiments de doute...cela fait rêver! Ton tour arrive ! Prépare-toi ! Je ne connais pas tes préférences mais les p'tits monstres de 4 / 5 ans sont très attachants , malgré leurs bavardages incessants ! Et puis, tu as droit à des "Maîcresse t'es belle !", "maîcresse, t'es drôlement bien habillée en maîcresse !" ... et quand on part en récré, tu t'es bien appliquée pour les faire mettre en rang 2 par 2 et au moment où tu dis "allez, on y va !", t'en as 10 qui lâche la main de leur voisin et qui tente de t'attraper un de tes doigts , enfin un bout de doigt qui reste disponible ! et heureusement qu'il y a ce genre de moments magiques car les heures de prépa sont longues ! une fois dans la classe avec eux, c'est "presque" QUE DU BONHEUR ! des sentiments de doute personnellement c'est sans arrêt! notamment le soir, pas quand je suis en classe (heureusement ) Ton tour va bientôt arriver j'en suis certaine! Au fait superjojo tu as quoi comme poste? tu as des MS?
Seuguh Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Hello tout le monde! Je passe en vitesse vous faire un petit coucou. Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai commencé mon remplacement sur un CM1/CM2 qui va durer jusqu'au... 26juin! En plus, c'est dans l'école sur laquelle j'avais mis une option dans mes premiers posts ici... Je crois que je suis le plus vernis ici bas: J'ai été pré-recruté, dans le niveau que je voulais dans l'école que je voulais! Depuis c'est l'enfer, ils ne savent pas ce que c'est chuchoter, ils ne savent pas circuler en rang, ils ne savent pas écouter une consigne, il ne savent pas rester attentifs plus d'une minute... J'ai un boulot de préparation monstre, je sais pas ou je vais, je sais pas de quoi je dispose pour y aller, je n'ai pas ce qu'il faut pour exploiter ce dont je dispose, je suis épuisé... Mais malgré ça, ils sont adorables, je crois qu'ils m'aiment bien, j'adooore faire ce métier, j'ai demandé à la CP de venir m'observer, j'ai son rapport, il est très encourageant. C'est trop cool. Enfin, on a tellement pris de retard cette semaine que j'ai préparé demain en une demi-heure! entre la piscine, le calcul mental et la dictée qui sont calés pour l'année, un peu de chant, math et français (on tente de rattraper le retard), et hop!
superjojo66 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 quand on vous lit, on a l'impression que vous êtes PE depuis des années!! pas de sentiments de doute...cela fait rêver! Ton tour arrive ! Prépare-toi ! Je ne connais pas tes préférences mais les p'tits monstres de 4 / 5 ans sont très attachants , malgré leurs bavardages incessants ! Et puis, tu as droit à des "Maîcresse t'es belle !", "maîcresse, t'es drôlement bien habillée en maîcresse !" ... et quand on part en récré, tu t'es bien appliquée pour les faire mettre en rang 2 par 2 et au moment où tu dis "allez, on y va !", t'en as 10 qui lâche la main de leur voisin et qui tente de t'attraper un de tes doigts , enfin un bout de doigt qui reste disponible ! et heureusement qu'il y a ce genre de moments magiques car les heures de prépa sont longues ! une fois dans la classe avec eux, c'est "presque" QUE DU BONHEUR ! des sentiments de doute personnellement c'est sans arrêt! notamment le soir, pas quand je suis en classe (heureusement ) Ton tour va bientôt arriver j'en suis certaine! Au fait superjojo tu as quoi comme poste? tu as des MS? J'ai 13 Moyenne Section et 8 Grande Section ! Les Petits, c'est un autre genre : nez qui coule en permanence, lacets défaits, pleurs tous les matins ... je préfère mes MS ET GS qui gagnent chaque jour en autonomie ! Comme c'est une ouverture de poste, je les ai toute l'année ! lls vont se souvenir de moi, crois-moi ! Toujours pas de news de Mickaël ?
superjojo66 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Hello tout le monde! Je passe en vitesse vous faire un petit coucou. Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai commencé mon remplacement sur un CM1/CM2 qui va durer jusqu'au... 26juin! En plus, c'est dans l'école sur laquelle j'avais mis une option dans mes premiers posts ici... Je crois que je suis le plus vernis ici bas: J'ai été pré-recruté, dans le niveau que je voulais dans l'école que je voulais! Depuis c'est l'enfer, ils ne savent pas ce que c'est chuchoter, ils ne savent pas circuler en rang, ils ne savent pas écouter une consigne, il ne savent pas rester attentifs plus d'une minute... J'ai un boulot de préparation monstre, je sais pas ou je vais, je sais pas de quoi je dispose pour y aller, je n'ai pas ce qu'il faut pour exploiter ce dont je dispose, je suis épuisé... Mais malgré ça, ils sont adorables, je crois qu'ils m'aiment bien, j'adooore faire ce métier, j'ai demandé à la CP de venir m'observer, j'ai son rapport, il est très encourageant. C'est trop cool. Enfin, on a tellement pris de retard cette semaine que j'ai préparé demain en une demi-heure! entre la piscine, le calcul mental et la dictée qui sont calés pour l'année, un peu de chant, math et français (on tente de rattraper le retard), et hop! Moi j'dis "PAUV'GOSSES !". En plus, y zont rien demandé ! C'est pô juste !
sophsoph Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Hello tout le monde! Je passe en vitesse vous faire un petit coucou. Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai commencé mon remplacement sur un CM1/CM2 qui va durer jusqu'au... 26juin! En plus, c'est dans l'école sur laquelle j'avais mis une option dans mes premiers posts ici... Je crois que je suis le plus vernis ici bas: J'ai été pré-recruté, dans le niveau que je voulais dans l'école que je voulais! Depuis c'est l'enfer, ils ne savent pas ce que c'est chuchoter, ils ne savent pas circuler en rang, ils ne savent pas écouter une consigne, il ne savent pas rester attentifs plus d'une minute... J'ai un boulot de préparation monstre, je sais pas ou je vais, je sais pas de quoi je dispose pour y aller, je n'ai pas ce qu'il faut pour exploiter ce dont je dispose, je suis épuisé... Mais malgré ça, ils sont adorables, je crois qu'ils m'aiment bien, j'adooore faire ce métier, j'ai demandé à la CP de venir m'observer, j'ai son rapport, il est très encourageant. C'est trop cool. Enfin, on a tellement pris de retard cette semaine que j'ai préparé demain en une demi-heure! entre la piscine, le calcul mental et la dictée qui sont calés pour l'année, un peu de chant, math et français (on tente de rattraper le retard), et hop! Salut Seughu! C'est chouette d'avoir de tes nouvelles! Les cm1/cm2, c'est épuisant, je te le concède, entre la préparation et la montagne de corrections à gérer (vive la production d'écrit!).... En tous cas, si tu veux échanger, tu peux toujours me contacter par MP. On peut s'échanger des docs ou autres, pas de souci! Bonne piscine demain et bonne soirée!
lilly71 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 quand on vous lit, on a l'impression que vous êtes PE depuis des années!! pas de sentiments de doute...cela fait rêver! Ton tour arrive ! Prépare-toi ! Je ne connais pas tes préférences mais les p'tits monstres de 4 / 5 ans sont très attachants , malgré leurs bavardages incessants ! Et puis, tu as droit à des "Maîcresse t'es belle !", "maîcresse, t'es drôlement bien habillée en maîcresse !" ... et quand on part en récré, tu t'es bien appliquée pour les faire mettre en rang 2 par 2 et au moment où tu dis "allez, on y va !", t'en as 10 qui lâche la main de leur voisin et qui tente de t'attraper un de tes doigts , enfin un bout de doigt qui reste disponible ! et heureusement qu'il y a ce genre de moments magiques car les heures de prépa sont longues ! une fois dans la classe avec eux, c'est "presque" QUE DU BONHEUR ! des sentiments de doute personnellement c'est sans arrêt! notamment le soir, pas quand je suis en classe (heureusement ) Ton tour va bientôt arriver j'en suis certaine! Au fait superjojo tu as quoi comme poste? tu as des MS? J'ai 13 Moyenne Section et 8 Grande Section ! Les Petits, c'est un autre genre : nez qui coule en permanence, lacets défaits, pleurs tous les matins ... je préfère mes MS ET GS qui gagnent chaque jour en autonomie ! Comme c'est une ouverture de poste, je les ai toute l'année ! lls vont se souvenir de moi, crois-moi ! Toujours pas de news de Mickaël ? C'est cool! et tu es dans quel coin? Sinon non pas de nouvelles de Mickaël...
gretchen Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 quand on vous lit, on a l'impression que vous êtes PE depuis des années!! pas de sentiments de doute...cela fait rêver! Ton tour arrive ! Prépare-toi ! Je ne connais pas tes préférences mais les p'tits monstres de 4 / 5 ans sont très attachants , malgré leurs bavardages incessants ! Et puis, tu as droit à des "Maîcresse t'es belle !", "maîcresse, t'es drôlement bien habillée en maîcresse !" ... et quand on part en récré, tu t'es bien appliquée pour les faire mettre en rang 2 par 2 et au moment où tu dis "allez, on y va !", t'en as 10 qui lâche la main de leur voisin et qui tente de t'attraper un de tes doigts , enfin un bout de doigt qui reste disponible ! et heureusement qu'il y a ce genre de moments magiques car les heures de prépa sont longues ! une fois dans la classe avec eux, c'est "presque" QUE DU BONHEUR ! des sentiments de doute personnellement c'est sans arrêt! notamment le soir, pas quand je suis en classe (heureusement ) Ton tour va bientôt arriver j'en suis certaine! Au fait superjojo tu as quoi comme poste? tu as des MS? J'ai 13 Moyenne Section et 8 Grande Section ! Les Petits, c'est un autre genre : nez qui coule en permanence, lacets défaits, pleurs tous les matins ... je préfère mes MS ET GS qui gagnent chaque jour en autonomie ! Comme c'est une ouverture de poste, je les ai toute l'année ! lls vont se souvenir de moi, crois-moi ! Toujours pas de news de Mickaël ? Il y a un Mickael ui en vient en décharge d'une emf dans mon école le mardi, 'est peut-être lui?
coco21 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour à tous, Je viens pour vous demander si, par hasard, vous n'aviez pas de nouvelles sur l'avancée de la liste? Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse... Merci d'avance.
Messages recommandés