Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
quand on vous lit, on a l'impression que vous êtes PE depuis des années!! pas de sentiments de doute...cela fait rêver!

Ton tour arrive ! Prépare-toi ! Je ne connais pas tes préférences mais les p'tits monstres de 4 / 5 ans sont

très attachants :devil_2: , malgré leurs bavardages incessants ! Et puis, tu as droit à des "Maîcresse t'es belle !", "maîcresse, t'es drôlement bien habillée en maîcresse !" ... :blink: et quand on part en récré, tu t'es bien appliquée pour les faire mettre en rang 2 par 2 et au moment où tu dis "allez, on y va !", t'en as 10 qui lâche la main de leur voisin et qui tente de t'attraper un de tes doigts :wacko: , enfin un bout de doigt qui reste disponible ! et heureusement qu'il y a ce genre de moments magiques car les heures de prépa sont longues :scratch: ! une fois dans la classe avec eux, c'est "presque" QUE DU BONHEUR ! :thumbsup:

des sentiments de doute personnellement c'est sans arrêt! notamment le soir, pas quand je suis en classe (heureusement :wink: )

Ton tour va bientôt arriver j'en suis certaine!

Au fait superjojo tu as quoi comme poste? tu as des MS?

J'ai 13 Moyenne Section et 8 Grande Section ! Les Petits, c'est un autre genre : nez qui coule en permanence, lacets défaits, pleurs tous les matins :sad: ... je préfère mes MS ET GS qui gagnent chaque jour en autonomie ! Comme c'est une ouverture de poste, je les ai toute l'année ! lls vont se souvenir de moi, crois-moi :tongue: ! Toujours pas de news de Mickaël ? :unsure:

Il y a un Mickael ui en vient en décharge d'une emf dans mon école le mardi, 'est peut-être lui?

aucune idée mais c'est possible puisqu'il vient du coin du Creusot. Il était également à l'iufm de Mâcon. enfin bref!

et toi Gretchen ça se passe bien avec tes CE2?

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)
quand on vous lit, on a l'impression que vous êtes PE depuis des années!! pas de sentiments de doute...cela fait rêver!

Ton tour arrive ! Prépare-toi ! Je ne connais pas tes préférences mais les p'tits monstres de 4 / 5 ans sont

très attachants :devil_2: , malgré leurs bavardages incessants ! Et puis, tu as droit à des "Maîcresse t'es belle !", "maîcresse, t'es drôlement bien habillée en maîcresse !" ... :blink: et quand on part en récré, tu t'es bien appliquée pour les faire mettre en rang 2 par 2 et au moment où tu dis "allez, on y va !", t'en as 10 qui lâche la main de leur voisin et qui tente de t'attraper un de tes doigts :wacko: , enfin un bout de doigt qui reste disponible ! et heureusement qu'il y a ce genre de moments magiques car les heures de prépa sont longues :scratch: ! une fois dans la classe avec eux, c'est "presque" QUE DU BONHEUR ! :thumbsup:

des sentiments de doute personnellement c'est sans arrêt! notamment le soir, pas quand je suis en classe (heureusement :wink: )

Ton tour va bientôt arriver j'en suis certaine!

Au fait superjojo tu as quoi comme poste? tu as des MS?

J'ai 13 Moyenne Section et 8 Grande Section ! Les Petits, c'est un autre genre : nez qui coule en permanence, lacets défaits, pleurs tous les matins :sad: ... je préfère mes MS ET GS qui gagnent chaque jour en autonomie ! Comme c'est une ouverture de poste, je les ai toute l'année ! lls vont se souvenir de moi, crois-moi :tongue: ! Toujours pas de news de Mickaël ? :unsure:

Si si, moi j'en ai : il a un poste fractionné sur et autour du Creusot (soutien des élèves de la mat au CM2; CE1; brigade)

Voili, voilà

Posté(e)

Ca dépend! certains jours sont horribles, d'autres juste difficiles! j'aurais pû écrire tout ce qu'a dit Seuguh! DANS QUEL ETAT J'ERRE ? à part ça c'est quand même le bonheur (2 minutes entre chaque quart d'heure de doute!) :clown:

Posté(e)
Ca dépend! certains jours sont horribles, d'autres juste difficiles! j'aurais pû écrire tout ce qu'a dit Seuguh! DANS QUEL ETAT J'ERRE ? à part ça c'est quand même le bonheur (2 minutes entre chaque quart d'heure de doute!) :clown:

:lol:

Bon en tout cas je pense qu'on ne peut pas se plaindre d'avoir été appelé(e)s! (et ce n'est pas terminé j'en suis sure!)On est bien chanceux dans notre académie par rapport à d'autres! Qu'est ce que je l'aime ma ptite Bourgogne :D

Posté(e)
Hello tout le monde! :D

Je passe en vitesse vous faire un petit coucou. Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai commencé mon remplacement sur un CM1/CM2 qui va durer jusqu'au... 26juin! En plus, c'est dans l'école sur laquelle j'avais mis une option dans mes premiers posts ici...

Je crois que je suis le plus vernis ici bas: J'ai été pré-recruté, dans le niveau que je voulais dans l'école que je voulais!

Depuis c'est l'enfer, ils ne savent pas ce que c'est chuchoter, ils ne savent pas circuler en rang, ils ne savent pas écouter une consigne, il ne savent pas rester attentifs plus d'une minute...

J'ai un boulot de préparation monstre, je sais pas ou je vais, je sais pas de quoi je dispose pour y aller, je n'ai pas ce qu'il faut pour exploiter ce dont je dispose, je suis épuisé...

Mais malgré ça, ils sont adorables, je crois qu'ils m'aiment bien, j'adooore faire ce métier, j'ai demandé à la CP de venir m'observer, j'ai son rapport, il est très encourageant. C'est trop cool.

Enfin, on a tellement pris de retard cette semaine que j'ai préparé demain en une demi-heure! entre la piscine, le calcul mental et la dictée qui sont calés pour l'année, un peu de chant, math et français (on tente de rattraper le retard), et hop!

où pêchez-vous les docs, les infos pour préparer vos cours? suivez-vous un manuels pour chaque matière? j'aimerais commencer à voir tout ça au cas où! je me sentirais moins dépourvue mais je ne sais ps par où commencer, ni comment m'y rendre!

Posté(e)

Salut à tous,

Pas de nouveaux rappelés?

Les brigades de Châlon 1, on se retrouve vendredi, si j'ai bien compris.

Je n'ai pas eu de remplacement cette semaine, donc je suis restée au chaud dans mon école de rattachement!

Superjojo, tu sais par qui tu as été remplacée? Certainement par une pauvre malheureuse qui a récupéré tes pauvres petits terrorisés par la "maîcresse"!!! :bleh:

Bon ben, on croise les doigts pour le reste de la liste, on sait qu'il reste les congés mat. et les jambes cassées! Mais comme je le dis souvent, nous ne sommes qu'en septembre et la liste est déjà bien entamée. :wink:

Posté(e)

Heu...c'est qui Mikhaël?

Posté(e)
Salut à tous,

Je n'ai pas eu de remplacement cette semaine, donc je suis restée au chaud dans mon école de rattachement!

Superjojo, tu sais par qui tu as été remplacée? Certainement par une pauvre malheureuse qui a récupéré tes pauvres petits terrorisés par la "maîcresse"!!! :bleh:

Bon ben, on croise les doigts pour le reste de la liste, on sait qu'il reste les congés mat. et les jambes cassées! Mais comme je le dis souvent, nous ne sommes qu'en septembre et la liste est déjà bien entamée. :wink:

oui moi aussi je serai là vendredi! Quand le conseiller péda m'a appelé pour me le dire je croyais que j'avais fait une bêtise et qu'on s'était plaint de moi!! Mais bon je lui ai posé la question et non c'est bon je n'ai rien fait qu'on puisse me reprocher :lol:

Mickaël était un garçon de ma classe (la D)

Posté(e)
Salut à tous,

C'est Annabelle qui m'a remplacée ! elle est super et je l'ai eu au phone ! Vilaine fille va !!! les p'tites canailles

pleuraient de ne pas voir leur "maîcresse" ! mais je leur ai mijoté du travail pour la semaine prochaine ... :devil_2:

Et pis t'es trop curieuse pour Mickaël !!! Fallait venir le vendredi à l'amphi en maths et tu saurais qui c'est ... NON MAIS !!! On était toujours ensemble dans les 1ers rangs ! Seulement MADAME préférait rester au lit ! :whistling:

En attendant, j'espère que tu vas bosser un peu plus les semaines à venir ... manquerait plus qu'ça que tu sois payée à regarder les autres ...! Et sois sage vendredi t'as compris ???????? ;)

Posté(e)
où pêchez-vous les docs, les infos pour préparer vos cours? suivez-vous un manuels pour chaque matière? j'aimerais commencer à voir tout ça au cas où! je me sentirais moins dépourvue mais je ne sais ps par où commencer, ni comment m'y rendre!

Je patauge... pour les docs, je prends à droite, à gauche. Internet (phiphix, cartable.net), les fiches rue des écoles, les manuels que j'ai en classe, ce que "Héléna" a dans ses placards...

Les seuls manuel que j'ai c'est pour les maths. Le math élém pour les CM1, que je n'aime pas du tout et que je n'utilise donc pas. Et pour les CM2, j'ai un manuel plus un fichier d'exercices, mais je n'ai pas encore le livre du maitre... A coté de ça, la CP m'a preté 2 livres du maitre pour une autre série de manuel, et par chance, "Héléna" les avait!

On mélange tout ça et hop! Arrivé à ce point, ce n'est plus de la cuisine, c'est de l'alchimie!

Enfin, comme le dit si bien notre chef suprême... Débrouillez vous!

Posté(e)
Salut à tous,

C'est Annabelle qui m'a remplacée ! elle est super et je l'ai eu au phone ! Vilaine fille va !!! les p'tites canailles

pleuraient de ne pas voir leur "maîcresse" ! mais je leur ai mijoté du travail pour la semaine prochaine ... :devil_2:

Et pis t'es trop curieuse pour Mickaël !!! Fallait venir le vendredi à l'amphi en maths et tu saurais qui c'est ... NON MAIS !!! On était toujours ensemble dans les 1ers rangs ! Seulement MADAME préférait rester au lit ! :whistling:

En attendant, j'espère que tu vas bosser un peu plus les semaines à venir ... manquerait plus qu'ça que tu sois payée à regarder les autres ...! Et sois sage vendredi t'as compris ???????? ;)

Héééééé!!! Si je ne venais pas en math, c'est que heu...Ben je l'avoue, j'avais peur de la "maîcresse"!!! :cry:

Accessoirement, quand j'allais en cours, c'était pas pour DISCUTER avec les copains :angel_not:

Bref, tu vas mieux à priori! :D

Posté(e)
Salut à tous,

oui moi aussi je serai là vendredi! Quand le conseiller péda m'a appelé pour me le dire je croyais que j'avais fait une bêtise et qu'on s'était plaint de moi!! Mais bon je lui ai posé la question et non c'est bon je n'ai rien fait qu'on puisse me reprocher :lol:

Mickaël était un garçon de ma classe (la D)

Aaaaaaahhhhhhhhhh!!!Mais bon comme je n'allais pas en math!( Merci de l'avoir dit à la France entière :glare: )

:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...