melala Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour . fermeture national des lc . les credits deja accordes ne devraient pas etre retires cad que l yonne a 16 credits d accordes donc il restera 16 appeldici la fin de l annee dans l yonne plus les 3 (nievre saone et l). source snuippvoila bon courage En pendant ce temps la liste de Paris réouvre...
ciboulette32 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour . fermeture national des lc . les credits deja accordes ne devraient pas etre retires cad que l yonne a 16 credits d accordes donc il restera 16 appeldici la fin de l annee dans l yonne plus les 3 (nievre saone et l). source snuippvoila bon courage merci pour l'info ça redonne un peu d'air à au moins 19 d'entre nous. Pour les autres gardez le moral...........
coco21 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour . fermeture national des lc . les credits deja accordes ne devraient pas etre retires cad que l yonne a 16 credits d accordes donc il restera 16 appeldici la fin de l annee dans l yonne plus les 3 (nievre saone et l). source snuippvoila bon courage merci pour l'info ça redonne un peu d'air à au moins 19 d'entre nous. Pour les autres gardez le moral........... Je ne parlerais pas d'espoir. Ils peuvent encore changer d'avis quinze fois... Il faut juste attendre, et encore attendre.
stephF Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour . fermeture national des lc . les credits deja accordes ne devraient pas etre retires cad que l yonne a 16 credits d accordes donc il restera 16 appeldici la fin de l annee dans l yonne plus les 3 (nievre saone et l). source snuippvoila bon courage merci pour l'info ça redonne un peu d'air à au moins 19 d'entre nous. Pour les autres gardez le moral........... Je ne parlerais pas d'espoir. Ils peuvent encore changer d'avis quinze fois... Il faut juste attendre, et encore attendre. je suis plutôt d'accord avec toi, c'est très angoissant toutes ces infos!
coco21 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour, Effectivement, toutes ces informations ne sont pas très réjouissantes. On ne sait plus quoi penser Ma plus grande peur était que la liste s'arrête juste devant moi, et bien voilà, ça arrive!!! Quelle chance non!!???
DADANE Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Donc tout dépendra des budgets, s'ils sont accordés les besoins seront couverts et les LC seront appelés ??!! Qu'en est-il de la liste complémentaire du 3 ème concours ??? elle est épuisée???
ciboulette32 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je vais peut être passer pour l'optimiste de service mais il reste des crédits d'appels dans l'Yonne (16) ainsi que dans la Nièvre et en Saône et Loire. Il ne faut pas dramatiser une situation qui est pour tous déjà très angoissante. Tous les jours je doute mais tous les jours j'y crois aussi. Vous savez de quoi je parle, ce yoyo continuel qui nous fait passer par tous les états possibles du stress et de l'attente. Je veux y croire, tout ce chemin parcouru et tant de travail ! Cela ne peut pas s'arrêter sous pretexte que la France traverse une crise et que le gouvernement et particulièrement l'Education Nationale souhaite faire des économies sur le dos de nos élèves (enfin pour nous nos futurs élèves). Ils ont besoin de nous et ça s'est une certitude alors serrons nous les coudes et évitons le mélodrame . Les appels ne peuvent pas s'arrêter au mois d'octobre cela ne s'est jamais vu et des imprévus il y en aura toujours . Bon voilà c'était mon 1/4 d'heure optimiste alors s'il vous plaît faites en autant.
stephF Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je vais peut être passer pour l'optimiste de service mais il reste des crédits d'appels dans l'Yonne (16) ainsi que dans la Nièvre et en Saône et Loire. Il ne faut pas dramatiser une situation qui est pour tous déjà très angoissante. Tous les jours je doute mais tous les jours j'y crois aussi. Vous savez de quoi je parle, ce yoyo continuel qui nous fait passer par tous les états possibles du stress et de l'attente. Je veux y croire, tout ce chemin parcouru et tant de travail ! Cela ne peut pas s'arrêter sous pretexte que la France traverse une crise et que le gouvernement et particulièrement l'Education Nationale souhaite faire des économies sur le dos de nos élèves (enfin pour nous nos futurs élèves). Ils ont besoin de nous et ça s'est une certitude alors serrons nous les coudes et évitons le mélodrame . Les appels ne peuvent pas s'arrêter au mois d'octobre cela ne s'est jamais vu et des imprévus il y en aura toujours . Bon voilà c'était mon 1/4 d'heure optimiste alors s'il vous plaît faites en autant. merci pour cet optimisme car j'étais justement en train de ma demander ce que j'allais faire de ma peau!! attendons les vacances et ces appels!
copine71 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 En ce qui concerne le 3ème concours, après moi, il ne restait qu'une personne, car nous étions 21, donc logiquement à part un autre désistement (du 3ème concours), cette personne est classée 190 ème à peu près. Ensuite nous ne sommes qu'en octobre; et les congés maternité, et les jambes cassées d'après les vacances au ski, les départs à la retraite en plein milieu d'année???Je ne pense pas objectivement que la fermeture des lc peut tenir la route en Bourgogne, avec un seul département en surnuméraire et trois autres déficitaires. Non, les brigades en poste ne pourront pas remplacer tout le monde. L'année dernière, où le recrutement a été moins important, ils ont recruté jusqu'en février-mars...
ciboulette32 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Le Snuipp 71 vient de répondre à mon message et m'a précisé qu'il y aurait certainement d'autres appels d'ici la fin de l'année 2008. Par contre il semblerait qu'ils en reste là ensuite. Je leur ai demandé de se renseigner quand à la fermeture ou non de la lc en Bourgogne j'attends leur réponse. Donc en résumé quelques appels en Saône et Loire environ 16 dans l'Yonne pour la Nièvre le Snuipp 58 ne sais pas mais m'a précisé qu'ils avaient appelé les 185ème, 186ème et 187ème sur la lc. Bon je vais bosser un petit peu histoire de penser à autre chose! Les Croisades ça vous dit? Et oui même si je suis optimiste je reprépare ce fichu crpe et puis si je suis appelée cela m'aura permis de remettre mes fiches à jour. Bonne soirée à tous.
DADANE Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Merci Ciboulette pour ton optimisme, j'aimerai en avoir autant. Mais c'est vrai qu'au fil du temps et des calculs, je suis un peu perdue et je me dis que c'est fichu pour cette année! Gardons donc espoir, moi de mon côté j'ai eu écho de trois arrêt longue durée, on y crois????
ciboulette32 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Le snuipp 58 vient de me répondre . La personne ne saurait dire combien il y aura encore d'appels dans la Nièvre mais semble convaincu qu'il y en aura. Elle ne peut pas concevoir que la liste puisse être fermée dès le mois d'octobre. Il y aura sûrement des appels jusqu'en décembre/janvier.
Messages recommandés