Villerme Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Nouveau sur le forum, j'ai reçu mes notes ce matin avec la feuille me disant que je suis pré recruté pour le 1er septembre en Saône et Loire. Je suis 97ème sur LC...Ca y est c'en est fini du concours......Mais on a rien a renvoyer?....On doit juste attendre d'être recontacté en Août? Et dis donc, par hasard tu n'aurais pas été surveillant au collège de La Chapelle de Guinchay? Si, c'est ça...pendant 6 ans...Mais qui es tu balou?
Villerme Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Nouveau sur le forum, j'ai reçu mes notes ce matin avec la feuille me disant que je suis pré recruté pour le 1er septembre en Saône et Loire. Je suis 97ème sur LC...Ca y est c'en est fini du concours......Mais on a rien a renvoyer?....On doit juste attendre d'être recontacté en Août? Et dis donc, par hasard tu n'aurais pas été surveillant au collège de La Chapelle de Guinchay? Si, c'est ça...pendant 6 ans...Mais qui es tu balou? ça y est je sais, j'ai vérifié sur publinet. Félicitation pour cette année. On se croisera très certainement bientot
stephF Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 je ne veux pas vous faire de fausses joies mais une PE m'a dit que d'après les infos qu'elle a eu, ils vont faire appel à quasiment toute la liste. il faut donc attendre!
Sakura82 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Pour te répondre, Camille, je ne sais pas l'adresse pour voir les copies. Mais à l'iufm (Nevers), les profs nous ont dit que ça ne valait pas le coup de les demander, puisqu'il n'y a rien d'écrit dessus : pas une annotation, ce qui est faux n'est pas barré, le détail des points n'apparait pas ...... Donc tu peux toujours demander à l'avoir, mais à part si tu connais un prof qui pourrait te dire où tu as échoué, tu risque juste de perdre ton temps, et tes sous (il faut en effet payer pour avoir une photocopie de ta copie, puis pour les frais d'envoie).
coco21 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Salut à tous, il faut faire attention aux rumeurs... Moi, je pense qu'ils vont s'arrêter là et qu'ils vont faire tourner les gros effectifs recrutés maintenant, malheureusement pour nous... Après, j'espère me tromper mais je n'y crois plus beaucoup...
Villerme Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 J'ai eu au téléphone un représentant du Snuipp 58 qui m'a donné le nombre de pré recrutés pour l'année scolaire à venir: Il en a annoncé 200 à 210 dont une bonne partie pré recruté pour le 1er septembre. Pour ceux qui n'ont pas encore été appelé ne vous démoralisez pas trop...Les chiffres annoncés ne sont pas de simples hypothèses mais sont basés sur des évaluations des besoins précises...Pour plus d'informations appelez les syndicats (SE ou snuipp), ils pourront vont informer et peut être vous rassurer.
barboulote Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Moi j'espère encore? Peut être qu eje me fais du mal, tant pis. Mais c'est dur de ne pas savoir.... et tout le monde autour de moi, me demande, j'en peux plus LE mystère des appelés de la nièvre est il résolu???? combien sont ils ??? toujours que 2???
sophsoph Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Salut à tous, il faut faire attention aux rumeurs...Moi, je pense qu'ils vont s'arrêter là et qu'ils vont faire tourner les gros effectifs recrutés maintenant, malheureusement pour nous... Après, j'espère me tromper mais je n'y crois plus beaucoup... Coco21, Je suis d'accord avec toi: il faut faire attention aux rumeurs. Mais est-ce que ce que disent le rectorat+les syndicats sont des rumeurs? En étant dans cet état d'esprit, c'est sûr que ça aide à se remettre dans la préparation du concours, et à vivre plus sereinement l'année sans attendre sans arrêt un coup de fil....mais c'est quand même dur, non? Ne pas avoir une once d'espoir..... Courage, j'ai plein de collègues qui ont été sur LC (recrutées ou pas), et je me rends compte à quel point c'est dur à vivre.... Normalement, belle-soeur est de retour aujourd'hui, elle regarde son courier ce soir...si j'ai des nouvelles, je passerai vous le dire!
coco21 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je préfère partir perdante et avoir une BONNE surprise plutôt que le contraire. Et pour la Nièvre, non toujours pas plus de cadidats... Si quelqu'un a des infos, merci!!!
chunguette Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 je ne veux pas vous faire de fausses joies mais une PE m'a dit que d'après les infos qu'elle a eu, ils vont faire appel à quasiment toute la liste. il faut donc attendre! J'ai eu au téléphone un représentant du Snuipp 58 qui m'a donné le nombre de pré recrutés pour l'année scolaire à venir: Il en a annoncé 200 à 210 dont une bonne partie pré recruté pour le 1er septembre.Pour ceux qui n'ont pas encore été appelé ne vous démoralisez pas trop...Les chiffres annoncés ne sont pas de simples hypothèses mais sont basés sur des évaluations des besoins précises...Pour plus d'informations appelez les syndicats (SE ou snuipp), ils pourront vont informer et peut être vous rassurer. Que de belles rumeurs!!! En espérant qu'elles ne nous rendent pas chèvre....
Deborah01 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour, Je viens d'appeler l'inspection académique (71) pour avoir plus de renseignements. Nous ne ferons pas la prérentrée : nous serons convoqués à l'IA le 1er/09 pour une réunion d'information. La commission d'information se réunira le 05/09 et nous aurons notre affectation définitive (et donc notre prise de poste) le 06/09. Nous recevrons une formation minimum (les mercredis apparemment) durant l'année. La personne n'avait pas l'air de vouloir me renseigner, c'est tout ce que j'ai pu en tirer. Ça et : "Vous recevrez un courrier 2e ou 3e semaine d'Août. Tout ce que vous devez savoir sera dedans !" C'est pas que c'est stressant ce flou artistique, mais un peu quand même...
framboisia Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Ben voilà, les résultats viennent de sortir ! Mon mari qui passait le concours en 3ème voie est 14ème sur LC... Après un coup de fil au rectorat, on m'a dit que les LC externes et 3ème voie étaient mélangés ; ils appellent 10 externes pour un 3ème voie (ce qui le classe environ 154ème!). Elle m'a dit pourtant qu'il avait de très fortes chances d'être appelé dès la rentrée de septembre ! Les besoins en enseignants semblent en effet ENORMES !!! Alors les LC, hauts les coeurs !!! Bonjour, Je suis 182eme sur la LC. Mes demandes d'affectation sont La 71 21 89 et 58. Si j'ai bien suivi ilos ont recruté 175 personnes en LC ? Donc on peut garder espoir. Je ne sais pas qui rempli la récap mais ce serait gentil de me rajouter. Y-a-t-il un papier à remplir quand on est en lc et non appelé ? Bon courage pour la suite à tous !
Messages recommandés