Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

les LC pré recrutés , vous allez faire quoi pendant les vacances pour préparer la rentrée? ce serait bien qu'on ouvre un post pour s'entraider. Moi je commence déjà à flipper....

M'offrir une semaine de vacances avec mon amoureux et les enfants (on part ce soir), ça va leur faire tout bizarre de ne plus me voir le nez dans les bouquins, et beaucoup plus zen :smile:

Ensuite, je crois que je vais potasser les nouveaux programmes, essayer de voir comment on fait une progression, comment on peut organiser une classe... Je pense aussi lire les sujets des LC pré recrutés des années précédentes pour savoir comment ça se passe en gros.

Ce serait une très bonne idée de mettre nos idées, nos pistes de travail en commun, ce serait aussi un gain de temps et d'énergie !

je pense que c'est une bonne idée : si vous avez des idées de progression pour chaque niveau je suis preneuse!

je vais aussi le faire et je vous en ferais part!

merci!

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je suis en plein stress depuis cette nuit (ben oui même la nuit j'y pense :glare: ) je n'ai pas pu appeler le rectorat aujourd'hui (ou l'IA?? qui faut-il appeler??).

Est ce qu'on aura une semaine de formation dans la 2ème quinzaine d'août? et si on rate l'appel de l'inspection??comment ça se passe? parce que en fait je travaille tout l'été dans un centre de loisir en pleine brousse où je ne capte pas très bien...et puis aussi j'ai besoin de savoir pour pouvoir prévenir la directrice du centre d'un éventuel départ mi août...car pour trouver des anim au dernier moment c'est pas la joie!

Pour avoir ces renseignements, j'ai téléphoné à l'IA du 71, à Mâcon (03.85.22.55.45.)

D'après ce que j'ai compris, on va avoir un courrier d'ici peu qui nous éclairera un pau plus. Par contre, je ne crois pas qu'on aura une formation avant le 1er; je pense au contraire que si on en a une avant de prendre la classe en main, elle se fera du 1er au 5 avec prise de poste le 8 (C'est du moins ce que j'ai compris).

Maintenant, pour l'appel, je pense qu'il te laisseront un message sur ta boite vocale. Ils doivent bien se douter que durant l'été certains travaillent, d'autres voyagent, ...

Un truc qui me tracasse, les Programmes sont bien validés? Ils ne vont plus changer d'ici à la rentrée?

Une dernière question : y a un moment ou on arrête de stresser?! :blink:

Posté(e)

Salut,je suis sur LC à Besançon,j'aimerai savoir quand avez-vous été au courant de cette fameuse pré-inscription?les syndicats l'avaient senti?merci

Posté(e)
Salut,je suis sur LC à Besançon,j'aimerai savoir quand avez-vous été au courant de cette fameuse pré-inscription?les syndicats l'avaient senti?merci

Julfree je suis aussi sur le LC de BESANCON, j'ai lu les 30 pages de Dijon pour savoir où ils en étaient là-bas et à priori ils savent qu'ils sont pré-recrutés car ils ont reçu un papier en même temps que leurs notes. Pour le reste je suis comme toi je me demande si ça avait été senti.

Posté(e)

moi je le savais depuis l'année dernière qu'il y avait un gros manque pour cette rentrée mais je ne pensais pas que ce serait à ce point.

Posté(e)

Il faut espérer qu'ils prennent toute la liste. Attendons janvier ou peut être avant..... Allé courage à tout ceux qui restent sur les rangs.

Posté(e)
Un truc qui me tracasse, les Programmes sont bien validés? Ils ne vont plus changer d'ici à la rentrée?

oui, ils sont parus au BO hors série n°3 du 19 juin 2008.

Une dernière question : y a un moment ou on arrête de stresser?! :blink:

Heu... au moment du départ à la retraite? :scratch:

Posté(e)

Coucou tout le monde!

J'ai juste une petite question à poser!

Une amie m'a dit que les deux ou trois premiers mois de travail, on ne sera pas rémunérés le temps que l'éducation nationale régularise notre statut!

Alors j'aimerai savoir si des personnes en savaient plus et si cela est vrai! Si c'est le cas, va falloir commencer à économiser dès maintenant... :blink:

Posté(e)
Bon la misère, alors je suis 211 sur LC j'étais persuadée de ne jamais etre appelé donc je viens de m'inscrire aujourdhui sur Versailles où vit mon copain. Et là j'apprends qu'ils en sont à 175 du coup la déprime de nouveau alors que ça allait mieux! J'ai peur de m'installer sur Versailles de commencer une nouvelle vie et etre appelé du jour au lendemain et au fin fond de le Nièvre. Misère c'est dure psychologiquement. Je sais que je ne pourrais pas refuser mais j'aimerai qu'on me dise que c'est mort et commencer sereinement une nouvelle année. Misèreeeeeeeeeeee

Justine,

Tu es 211e sur LC.

Quel est ton total général de points ?

Bonne chance et bon courage pour l'attente.

Posté(e)
Coucou tout le monde!

J'ai juste une petite question à poser!

Une amie m'a dit que les deux ou trois premiers mois de travail, on ne sera pas rémunérés le temps que l'éducation nationale régularise notre statut!

Alors j'aimerai savoir si des personnes en savaient plus et si cela est vrai! Si c'est le cas, va falloir commencer à économiser dès maintenant... :blink:

Salut aylana71

J'étais lc l'an dernier et c'est vrai qu'on a eu nos salaires tard ( une avance (80% du salaire environ) début octobre et régularisation après )

Mais bon, ils m'avaient appelée que fin août alors que vous vous savez déjà, ils vont peut-être pouvoir s'organiser pour que ça se passe normalement...

Posté(e)

non je dis n'importe quoi !!!

on a eu le salaire (enfin les 80%) que vers le 25 octobre.

Posté(e)

salut.

moi aussi j'étais liste complémentaire l'année dernière et j'ai été appelée.

j'ai été payée tout de suite.

angélique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...