Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non ya marqué 2ème quinzaine d'aout! c'est clair que ça fait tard

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)
Comment es lc de 3eme voie sont is appeles? Quand on parle de193 appelés cela repousse il le rang des lc de liste prncipale?

Il y a 175 appelés sur la LC du concours externe (ce que tu appelles liste principale ?). Un LC 3ème voie est appelé chaque fois que 10 LC externe l'ont été.

Posté(e)
Sinon, ma belle-soeur a demandé au rectorat s'il y aurait une formation de 2-3 jours ou rien du tout.... La dame a été très fière de lui répondre : rien du tout :lol: , vous êtes balancés comme ça sur le terrain..... Ma foi....c'est la honte pour l'Education Nationale quand même...

Heu...:huh: oui, mais c'est quand même le concours de recrutement de professeur des écoles qu'on a passé, pas un concours d'entrée en PE2.L'objectif, c'est bien d'occuper un poste de professeur des écoles, non?

Alors c'est comme dans n'importe quel job, au début, faut un peu de temps pour prendre ses marques et devenir performant.

La formation, théoriquement, on en a déja parceque passer le concours sans formation, ça ne m'a pas l'air facile... Perso, y'a un an, j'aurais été incapable de prendre une classe. Aujourd'hui, je sais que ça va pas être facile, mais ça devrait le faire.

Et puis c'est un job qui nécessite une grande autonomie tout de même. On est seul maitre à bord dans la classe.

De plus, il y a des collègues, des conseillers pédagogiques, des ressources sur internet, des forums...

Bon, c'est clair, c'est pas la voie la plus facile, parcequ'on a pas une année d'IUFM pour prendre du recul vis à vis du métier, et il faut tout de suite taper dans la butte,mais... Qui a choisi ce métier pour la facilité?

:clown:

Posté(e)

Seuguh, je comprends pourquoi ils veulent supprimer les ifums si les gens sont déjà formés avant d'entrer en PE2! :sleep:

Si je réagis un peu violemment, c'est que moi-même, sortant de PE2, je me sens très stressée et mal formée.

Bravo à toi si tu sais faire un emploi du temps, si tu sais monter une programmation annuelle, si tes fiches séquences et de préparation sont nickel: ça va faire plaisir aux conseillers pédagogiques!

Blague à part, je suis un peu sèche dans mes propos, il est vrai, mais mon but n'est pas de te dénigrer, loin de là. Je pense juste que ce n'est pas un boulot comme les autres. Les recherches montrent qu'une mauvaise année dans la scolarité d'un élève le pénalisent pour toute sa scolarité. Si tu as un CP, utiliseras-tu la méthode Dumont ou une autre méthode d'écriture? Ce n'est qu'une question parmi d'autres....

Je ne sais pas si tu as lu le post de LC qui pensaient mal faire leur boulot, celui qui parlent des arrêts pour dépression..... Je pense que c'est comme pendant la PE2: oui, tu es aidée, mais tu es malgré tout toujours un peu évaluée. Si ça ne marche pas dans ta classe, l'inspecteur se déplace.

Le concours, c'est du bachotage. Après tous les concours de la fonction publique, il y a une formation. Là, il ne faut pas s'adpater en cours d'année, il faut que ce soit nickel dès le départ, sinon les enfants profitent du "mou". Je suis en colère contre ces absurdités de l'EN qui nous envoient sur le terrain sans formation et qui nous reprochent ensuite de mal le faire. Je ne dis pas ça vis-à-vis de toi, mais en pensant surtout à une copine PE2 ex-LC qui est soit prolongée soit virée pour des motifs bidons.

Désolée d'avoir plombé le post, ce n'était pas mon but, je voulais tout effacer mais ça fait du bien de vider son sac :D !

Donc je réponds: Oui, vous avez passé le concours de PE, mais comme dans tout domaine de la fonction publique, le concours ouvre sur une formation avant titularisation! Imaginez un gendarme ou policier à qui on donne une arme en disant "bon, tu es sur LC, débrouille-toi sur le terrain" :blink: !

Je suis en retard, je dois y aller, je m'absente pour plusieurs jours.

Bonnes vacances!

Posté(e)

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais bon !

Je suis 107ème sur LC et je suis affectée en Sâone et Loire alors que j'habite en Côte d'Or. Je suis mariée et j'ai deux enfants Evan qui a 5 ans 1/2 et Clara qui aura 2 ans le 6 août.

Vivement le 15 car cette situation est dure à gérer. Je voudrais pouvoir m'avancer, m'organiser...

Dites, est-ce que les programmes pour la rentrée 2008/2009 sont sortis sous la forme des bouquins "qu'apprend-t-on à l'école élémentaire ?" car je ne les trouve pas encore.

J'ai super peur d'assurer une classe et je suis face à des tas de questions techniques passant par les programmations, aux fiches de prep...C'est le flou total !

Idem pour vous je pense. Ca va me faire du bien de venir vous voir !!!!

Posté(e)
Seuguh, je comprends pourquoi ils veulent supprimer les ifums si les gens sont déjà formés avant d'entrer en PE2! :sleep:

Si je réagis un peu violemment, c'est que moi-même, sortant de PE2, je me sens très stressée et mal formée.

Heu... Je voulais juste remarquer que nous n'étions pas totalement ignorants. Le concours implique d'avoir eu une rélexion sur le métier et son exercice. Du moins, c'est dans cette optique que je me suis préparé.

Bravo à toi si tu sais faire un emploi du temps, si tu sais monter une programmation annuelle, si tes fiches séquences et de préparation sont nickel: ça va faire plaisir aux conseillers pédagogiques!

J'ai dis ça? :scratch: Non. J'ai dis que ça n'allais pas être facile, mais que ça devrait le faire... Ca ne sera sans doute pas nickel, mais j'espère que ça sera suffisant. hihi-sourire.gif

Blague à part, je suis un peu sèche dans mes propos, il est vrai, mais mon but n'est pas de te dénigrer, loin de là. Je pense juste que ce n'est pas un boulot comme les autres. Les recherches montrent qu'une mauvaise année dans la scolarité d'un élève le pénalisent pour toute sa scolarité. Si tu as un CP, utiliseras-tu la méthode Dumont ou une autre méthode d'écriture? Ce n'est qu'une question parmi d'autres....

"Si"... J'attends de savoir ce que je vais avoir comme niveau pour me poser des questions aussi précises. Pourquoi se faire des noeuds au cerveau tant qu'on a pas suffisament d'informations? :wacko:

Je ne sais pas si tu as lu le post de LC qui pensaient mal faire leur boulot, celui qui parlent des arrêts pour dépression..... Je pense que c'est comme pendant la PE2:

oui, tu es aidée, mais tu es malgré tout toujours un peu évaluée. Si ça ne marche pas dans ta classe, l'inspecteur se déplace.

J'ai survolé ces posts. Mais il faut savoir que je supporte soutiens mon épouse qui passe parfois par cet état d'esprit. Alors que je pense qu'elle fait correctement son job et que je ne crois pas que l'enseignant soit responsable de tous les maux.

Dire "on est pas formé"... Ben... c'est drôlement passif comme attitude! En tant qu'adulte et qu'enseignant, ne peux-t-on construire nos propres apprentissages? pingouin-bouge.gif

Et puis, être constament évalué, jugé sur la qualité de son travail, ce n'est pas spécifique à l'éducation! C'est comme ça dans la vraie vie! Perso, ça fait quinze ans que je suis évalué et jugé par des gens qui ne sauraient pas faire le dixième de ce que je fait! De plus, quoi qu'il arrive, y'a toujours une part de subjectif et "d'affectif", si le courant ne passe pas avec celui qui te juge... ben ça n'aide pas.

(...)

Désolée d'avoir plombé le post, ce n'était pas mon but, je voulais tout effacer mais ça fait du bien de vider son sac :D !

c'est trop tard, le mal est fait... C'est 40€ la consultation.

Donc je réponds: Oui, vous avez passé le concours de PE, mais comme dans tout domaine de la fonction publique, le concours ouvre sur une formation avant titularisation! Imaginez un gendarme ou policier à qui on donne une arme en disant "bon, tu es sur LC, débrouille-toi sur le terrain" :blink: !

Quoi? On peut avoir un flingue? YEEESSSSS! soldat-tir.gif

Uh?

Oups, j'avais mal lu... Dommage, ça pourrais être utile parfois :lol:

Je suis en retard, je dois y aller, je m'absente pour plusieurs jours.

Bonnes vacances!

PFFFFFF... toujours en vacances ces profs... :D

Posté(e)

Vivement le 15 car cette situation est dure à gérer. Je voudrais pouvoir m'avancer, m'organiser...

A mon avis question organisation, ça risque d'être le stress fin août...Je pense pas qu'on ai de nouvelles avant le 26-27 aout...comme l'année passée...

Patience et bon courage à tous

Posté(e)
Bonjour,

J'arrive un peu tard mais bon !

Je suis 107ème sur LC et je suis affectée en Sâone et Loire alors que j'habite en Côte d'Or. Je suis mariée et j'ai deux enfants Evan qui a 5 ans 1/2 et Clara qui aura 2 ans le 6 août.

Hello!

Oui, je pense qu'on voudrais tous pouvoir s'avancer... Mais on y peux rien, alors, ça sert à quoi de se cailler le lait?

Profite de ce qui te reste de calme avant la tempête. :D

Et une fois que tu auras la tête dans le guidon,surtout, n'oublie pas de te réserver un peu de temps pour ta famille!

Dites, est-ce que les programmes pour la rentrée 2008/2009 sont sortis sous la forme des bouquins "qu'apprend-t-on à l'école élémentaire ?" car je ne les trouve pas encore.

Effectivement, il n'y a rien encore sur le site du CNDP.

Mais tu peux les consulter sur ton ordinateur, voir les imprimer si ça te chantes. (40 pages)

http://www.education.gouv.fr/cid21561/juin-2008.html

(hs N°3 du 19)

J'ai super peur d'assurer une classe et je suis face à des tas de questions techniques passant par les programmations, aux fiches de prep...C'est le flou total !

Idem pour vous je pense. Ca va me faire du bien de venir vous voir !!!!

T'inquiètes pas, ça va bien se passer. On est pas les premiers à passer par là, et les anciens ont, pour la plupart, survécus!

Posté(e)

dis-donc le petit jaune mal coiffé là, tu vas arrêter de nous remonter le moral et d'essayer de nous destresser ? on est des femmes, on aime s'angoisser des semaines à l'avance pour le moindre détail d'organisation de la vie quotidienne, mince alors! un peu plus et je vais aller lire un livre! si, si, et un qui ne parle pas de maths ou de didactique !

Posté(e)

CERTAINEMANT PLUS QUE MOI JE SUIS 206 EME;

courage!!!

Posté(e)
Bon la misère, alors je suis 211 sur LC j'étais persuadée de ne jamais etre appelé donc je viens de m'inscrire aujourdhui sur Versailles où vit mon copain. Et là j'apprends qu'ils en sont à 175 du coup la déprime de nouveau alors que ça allait mieux! J'ai peur de m'installer sur Versailles de commencer une nouvelle vie et etre appelé du jour au lendemain et au fin fond de le Nièvre. Misère c'est dure psychologiquement. Je sais que je ne pourrais pas refuser mais j'aimerai qu'on me dise que c'est mort et commencer sereinement une nouvelle année. Misèreeeeeeeeeeee

Justine,

Tu es 211e sur LC.

Quel est ton total général de points ?

Bonne chance et bon courage pour l'attente.

moi je suis 206 je ne pense pas être appelée

Posté(e)

Moi 19ème sur lE 3eme, donc 209 sur liste principale et un ami conseiller péda me dit de garder espoir.

Alors je suis partagée, c'est vraiment difficile cette situation. Il faut continuer de vivre mais difficile de faire des projets.....

cOURAGE les lc qui ne sont pas appelés.

Difficile de lire les messages des appeléS qui se tracassent à savoir ou ils vont tomber (je vous comprends), mais pour moi c'est déjà extraordinnaire d'être pris alors je trouve ça bête de stresser juste pour un problème d'organisation.Des appart à louer il y en a partout (meme à nevers!!!) des nounous aussi. Vous avez déjà la joie d'être pris , alors quoi de plus, le reste se fera tout seul. Moi je veux bien votre place :D

Désolé si certains se sentiront agressés par ce message, mais notre situation est dur à vivre... LE MORAL à 0

COURAGE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...