Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Barboulote!!! Je voudrais juste être prise...n'importe où, ça ne me dérange pas, je m'organiserai le moment venu.

Allez, soutenons nous entre LC non appelés!!!

Bon courage aux appelés pour cette année.

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)

tu as raison coco21 nous avons besoin de soutien. Juste un poste n'importe ou, après on s'oragnisera.

Posté(e)

courage à vous les LC non appelé, c'est vrai qu'on a pas à se plaindre, on est sure d'avoir un poste et sur de ne pas avoir repassé ce fichu concours. Alors courage à vous et désolée si on vous a un peu contrarié avec nous petit stress et tracas.

Posté(e)

Je me joins à vous pour encourager les lc non appelés!!

J'ai une amie qui est 209e sur lc. Est-ce que vous croyez qu'ils auront encore de gros besoin après la rentrée?

Les derniers sur la liste ont-ils une chance d'être appelés?

Posté(e)
Pour ceux qui se posaient des questions pour la rentrée 2009

Réforme

ce qui conforme donc que l'on intégrera pas la pe2 mais le M2 à la rentrée 2009

Posté(e)

Une dame du service iufm dijon m'a téléphonée croyant que j'avais une affectation et ainsi laisser ma place en PE1,elle a été surprise quand je lui ai dit que je n'avais toujours pas été appelée car on lui a confirmée qu'ils appelleraient environ 200 personnes sur LC. Elle m'a redonnée espoir alors croyons encore en notre chance les lc restants!!!!!

Posté(e)

Si seulement tu pouvais avoir raison...

On attend et ce que tout le monde dit nous redonne espoir.

Parfois, je me dis qu'ils vont encore avoir besoin de quelques personnes (14 au moins...) et d'autres fois, je me dis que tout est foutu...

Si seulement ils pouvaient tous nous appeler au mois d'août...

Posté(e)

Réforme

Ben alors là, moi je n'y comprends plus rien! :blink: :blink:

En gros, on va enseigner pendant un an en étant rémunére et puis alors en 2009, master 2 donc finie la rémunération...Et on fait comment alors?

Je pensais que cette histoire de master commençait en 2010...Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse. :wink:

Posté(e)
Ben alors là, moi je n'y comprends plus rien! :blink: :blink:

En gros, on va enseigner pendant un an en étant rémunére et puis alors en 2009, master 2 donc finie la rémunération...Et on fait comment alors?

Je pensais que cette histoire de master commençait en 2010...Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse. :wink:

Je ne suis pas de cette académie mais tout comme vous je m'inquiète de cette réforme qui fait tant parler! Une de mes amies a eu une réunion pour s'inscrire à forprof et ils ont bien expliqué que cette réforme serait mise en application en 2010 donc 2009 sera la dernière année de PE2... Voila si ça peut vous aider

Posté(e)
Parfois, je me dis qu'ils vont encore avoir besoin de quelques personnes (14 au moins...) et d'autres fois, je me dis que tout est foutu...

tout pareil, ça me rassure, je ne suis pas folle ou alors on est tous fous et c'est la faute de ce concours!!! et surtout de cette attente interminable...

Posté(e)

Réforme

Concernant le "projet de réforme", j'ai lu le document ainsi qu'un maximun de doc que l'on peut trouver sur internet et je n'ai vu inscrit nulle part que les LC 2007-2008 ne seraient pas rémunérés...Nous n'entrons pas dans le critère des étudiants ayant réussi le concours 2008-2009 mais dans la vague 2007-2008...Notre statut est particulier et reste à définir pour la suite...Personnellement je ne pense pas qu'ils puissent geler notre rémunération pendant 1 an. Comme toutes les années transitoires il risque d'y avoir plusieurs statuts jusqu'à 2010 où tout sera uniformisé.

Maintenant il y a incertitude mais ce ne sont pour l'instant que des hypothèses. Il est très possible que notre année de pe2 se passe au sein de la fac mais aussi que nous ayons un statut "batard", une étape entre l'iufm et le master.

Attendons que la loi soit finalisée afin de stresser pour l'année suivante. Dites vous plutôt que nous avons de la chance d'avoir eu le concours cette année et pas en 2009...Nous devrions en savoir plus d'ici mi aout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...