Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai été surprise aussi quand j'ai lu les infos qui contredisaient les tiennes (je me réjouissais d'être formée un minimum!); qui avais-tu appelé ? peut-être peux-tu essayer de rappeler pour connaître le fin mot de l'histoire ? il me semble que les infos contradictoires venaient du rectorat, peut-être que chaque IA organise les choses à sa manière ?

Moi j'ai eu le rectorat jeudi après-midi et la dame qui s'occupe de nous a été très très surprise quand je lui ai

parlé de formation, le mercredi si je me souviens bien de ton message Deborah ! donc je crois qu'il va bien

falloir nous débrouiller par nous même ! Cela dit, ce site est une mine d'or ! j'ai trouvé pas mal de progressions

faites par les instits et professeurs des écoles déjà en place, progressions prenant en compte les nouveaux

programmes ! alors accrochez-vous à vos souris et surfez sur EDP !

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)

Super

Je résume le 29 direction mâcon (qui est a une super bonne distance de chez moi !!!) et la rentrée le 2 avec objectif principal : démerdez vous !!!!!

Bon...Ma foi on ne va pas tout le temps se plaindre. Il faudra bien accepter la situation telle qu'elle est. Toute façon on connaissait ce genre de dilemme en s'inscrivant au concours !!!!

Pour mes choix, j'ai regardé attentivement les cartes et je calcule différentes distances sur mappy !!!

Pour l'instant : Louhans, suivi de chalon2 et chalon 1 ap peu importe si je né pas ces circonscriptions alors je suis dans la m... quelque soit l'endroit !!!!

Du coup je suis vos conseils et je me suis préparé qq fiches avec mon 1er jour de classe pour chaque niveau de la ps au cm2 (enfin qq prémices) et je vais essayer de programmer la 1ère sem au propre, au clair afin de ne pas me sentir désemparée. le temps de voir ap avec l'équipe (si il y en a une !) s'il existe une programmation de cycle, si qq conseils...

Je ne vais pas préparer de programmation annuelle car bocoup trop fastidieu si on le fait pour tous et peut être que cela sera inutile si il existe autre chose sur le cycle.

Est-ce que vous avez des manuels chez vous ? Je me demande ce que l'école aura ? Heureusement qu'il y a internet !!!!

Posté(e)
Cela dit, ce site est une mine d'or ! j'ai trouvé pas mal de progressions

faites par les instits et professeurs des écoles déjà en place, progressions prenant en compte les nouveaux

Serait -il possible de nous mettre le lien? Le fo est tellement grand !!!

Merci de ton aide !!!!

Posté(e)
Super

Je résume le 29 direction mâcon (qui est a une super bonne distance de chez moi !!!) et la rentrée le 2 avec objectif principal : démerdez vous !!!!!

Bon...Ma foi on ne va pas tout le temps se plaindre. Il faudra bien accepter la situation telle qu'elle est. Toute façon on connaissait ce genre de dilemme en s'inscrivant au concours !!!!

Pour mes choix, j'ai regardé attentivement les cartes et je calcule différentes distances sur mappy !!!

Pour l'instant : Louhans, suivi de chalon2 et chalon 1 ap peu importe si je né pas ces circonscriptions alors je suis dans la m... quelque soit l'endroit !!!!

Du coup je suis vos conseils et je me suis préparé qq fiches avec mon 1er jour de classe pour chaque niveau de la ps au cm2 (enfin qq prémices) et je vais essayer de programmer la 1ère sem au propre, au clair afin de ne pas me sentir désemparée. le temps de voir ap avec l'équipe (si il y en a une !) s'il existe une programmation de cycle, si qq conseils...

Je ne vais pas préparer de programmation annuelle car bocoup trop fastidieu si on le fait pour tous et peut être que cela sera inutile si il existe autre chose sur le cycle.

Est-ce que vous avez des manuels chez vous ? Je me demande ce que l'école aura ? Heureusement qu'il y a internet !!!!

....tu as oublié un petit quelque chose : la pré-rentrée avec les collègues le 1er septembre !!!

et au rectorat, elle m'a bien confirmé, en effet, que la prise de poste était pour le 2 septembre et non le 8 comme je l'ai lu dans un autre message.

Posté(e)
Cela dit, ce site est une mine d'or ! j'ai trouvé pas mal de progressions

Serait -il possible de nous mettre le lien? Le fo est tellement grand !!!

Merci de ton aide !!!!

... moi et les liens ça fait 2 !!!

Je suis allée dans L'ECOLE PRIMAIRE (tout en haut de la page d'accueil, 3ème sujet je crois), puis

LES DOMAINES D ACTIVITES A L ECOLE PRIMAIRE puis tu sélectionnes, matière par matière, sujet par

sujet. Je peux t'envoyer par courrier électronique ce que j'ai déjà trouvé si tu veux !!!

Je ne te promets rien pour ce week-end, je ne pourrai me connecter que de temps en temps, car j'ai

10 personnes à la maison (glups !!! heureusement il fait beau, on va faire barbecue) mais sans faute lundi

matin je peux tout t'envoyer (j'essayerai cet a-m pendant la sieste).

Posté(e)
....tu as oublié un petit quelque chose : la pré-rentrée avec les collègues le 1er septembre !!!

et au rectorat, elle m'a bien confirmé, en effet, que la prise de poste était pour le 2 septembre et non le 8 comme je l'ai lu dans un autre message.

Mais c'est quoi ce souk! :blink:

Toutes les infos qu'on m'a données juste après le concours sont fausses?! Quand j'ai téléphoné à l'inspection académique, j'ai eu une personne qui était sensé s'occuper de pré recrutés. Tous les renseignements que j'ai mis sur EDP, c'est elle qui me les a donné!

Donc si on fait un rapide topo:

- pas de formation minimum initiale

- pas de formation continue les mercredi (elle me le refera son "on va pas vous lacher comme ça dans la nature..." !)

- pré rentrée et rentrée dans l'école où on sera en poste

- réunion le 29/08 et non pas le 1er/09 pour essayer de choisir le dit poste

Le retour de vacances s'annonce laborieux :sweatingbullets:

Posté(e)

Mais c'est quoi ce souk! :blink:

Toutes les infos qu'on m'a données juste après le concours sont fausses?! Quand j'ai téléphoné à l'inspection académique, j'ai eu une personne qui était sensé s'occuper de pré recrutés. Tous les renseignements que j'ai mis sur EDP, c'est elle qui me les a donné!

Donc si on fait un rapide topo:

- pas de formation minimum initiale

- pas de formation continue les mercredi (elle me le refera son "on va pas vous lacher comme ça dans la nature..." !)

- pré rentrée et rentrée dans l'école où on sera en poste

- réunion le 28/08 et non pas le 1er/09 pour essayer de choisir le dit poste

Le retour de vacances s'annonce laborieux :sweatingbullets:

heu ... 29 aout Déborah !!! te fâche pas :sad: ! on va y arriver !

Posté(e)

Moi aussi j'ai reçu la lettre, très succincte..., ce matin.

Pour les progressions, vous en faites dans chaque "matière" (eps, maths, maitrise de la langue etc...)? ça me stresse ces progressions! Je vais m'y mettre dès lundi!

Posté(e)
Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de recrutés sur la liste complémentaire en Saône et Loire ? J'espérais être sur Châlon-sur-Saône pour pouvoir faire les allers-retours à Dijon mais étant 103e je crains que ce ne soit perdu d'avance... :sad: :sad: :sad: :sad:

ne t'inquiète pas à l'avance (c'est de l'autopersuasion en même temps), 1, tous les LC avant toi ne sont pas affectées en 71, et 2, ceux qui habitent dans le 71 ne veulent pas tous Chalon...

gretchen que le ciel t'entende!!!!!!!!!! ;-)

Posté(e)

Des nouvelles pour l'Yonne, j'ai reçu un courrier ce matin:

C'est bon, vous pouvez continuer à stresser... :D

Convocation à l'inspection académique le 1er septembre à 9H00 pour une réunion d'information. Et une notice individuelle à rapporter remplie le jour de la réunion.

Cool.... avec la rentrée le 2, je crois qu'il va falloir compter en minutes le temps qu'on aura pour se préparer, histoire que ça fasse une quantité non négligeable. :cool:

Posté(e)

pour les lc de la nievre on a recu la lettre aujourd'hui

alors on a rendez vous le 1 sept pour choisir les postes puis sur le terrain le 2: c pas mal lol

voila sinon pensez vs qu'il puisse y avoir des désistement sur la liste principale???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...