Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour!

Seuguh: bravo pour ta réaction pleine d'humour à mon message maladroit! :wink: Je vois que tu as beaucoup de plomb dans la tête, que tu as l'avantage d'être un homme.... :D .

(...)

Stresse pas, je me doutais en écrivant mon message que j'allais susciter des réactions. J'étais prêt! Emoticone_Halloween_27.gif

Après ta réaction, j'ai failli troller, et en remettre une couche :lol: mais helena89 ne m'a pas laissé faire :blink:

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)
pour les lc de la nievre on a recu la lettre aujourd'hui

alors on a rendez vous le 1 sept pour choisir les postes puis sur le terrain le 2: c pas mal lol

voila sinon pensez vs qu'il puisse y avoir des désistement sur la liste principale???

Coucou,

Alors si j'ai compris le 1er septembre: choix du poste et rentrée des enseignants? c'est bizarre, on ne connait pas le lieu avant la rentrée des enseignants?

Posté(e)
Alors si j'ai compris le 1er septembre: choix du poste (...)

Ça serait quand même surprenant qu'on ait le choix du poste... Àmha, les postes sont attribués avant la réunion...

Posté(e)

je cite la lettre: vous etes convoquée le 1er septembre a 9 h ou l'on vous donnera les informations necessaires.Par ailleur l'attribution des postes vacants se fera lors de cette journée. La prise de fonction est prevue des l'affectation.

Posté(e)

surtout dans notre malette du remplaçant, n'oublions pas l'essentiel: le costume de Zorro! :zorro:

Posté(e)

Je viens de lire un post sur un sujet auquel je n'avais pas pensé : les vaccins .

Est-ce que vous êtes à jour et surtout est ce que vous savez de quels vaccins il s'agit ?

Posté(e)

Ça serait quand même surprenant qu'on ait le choix du poste... Àmha, les postes sont attribués avant la réunion...

J'ai une collègue ex-LC qui était 3ème sur LC. Quand elle a été appelée, on lui a demandé dans quel département elle voulait être, puis on lui a proposé plusieurs postes, et effectivement, elle en a choisi un proche de chez elle.

Est-ce que ça se passait différemment quand ils en appelait moins?

Est-ce parce qu'elle était au tout début de la LC?

Je n'en sais rien, mais c'est une pratique qui a existé.

Posté(e)

J'ai une collègue ex-LC qui était 3ème sur LC. Quand elle a été appelée, on lui a demandé dans quel département elle voulait être, puis on lui a proposé plusieurs postes, et effectivement, elle en a choisi un proche de chez elle.

Est-ce que ça se passait différemment quand ils en appelait moins?

Est-ce parce qu'elle était au tout début de la LC?

Je n'en sais rien, mais c'est une pratique qui a existé.

Alors c'est l'avenir qui nous le diras. Ou bien, vu que les départements sont déja donnés (et on a pas eu le choix :wink: ), les inspections académiques de chaque département choisissent la manière de répartir les postes.

Je ne te propose pas d'ouvrir des paris parceque sur ce coup là, je ne suis pas sûr de moi du tout. :D

Posté(e)
Cela dit, ce site est une mine d'or ! j'ai trouvé pas mal de progressions

faites par les instits et professeurs des écoles déjà en place, progressions prenant en compte les nouveaux

programmes ! alors accrochez-vous à vos souris et surfez sur EDP !

Serait -il possible de nous mettre le lien? Le fo est tellement grand !!!

Merci de ton aide !!!!

... moi et les liens ça fait 2 !!!

Je suis allée dans L'ECOLE PRIMAIRE (tout en haut de la page d'accueil, 3ème sujet je crois), puis

LES DOMAINES D ACTIVITES A L ECOLE PRIMAIRE puis tu sélectionnes, matière par matière, sujet par

sujet. Je peux t'envoyer par courrier électronique ce que j'ai déjà trouvé si tu veux !!!

Je ne te promets rien pour ce week-end, je ne pourrai me connecter que de temps en temps, car j'ai

10 personnes à la maison (glups !!! heureusement il fait beau, on va faire barbecue) mais sans faute lundi

matin je peux tout t'envoyer (j'essayerai cet a-m pendant la sieste).

Bonjour! j'ai essayé de chercher ce matin je n'ai rien trouvé de spécial sur internet. Peux- tu m'envoyer ce que tu as trouvé stp? soit par MP ou soit sur mon adresse perso CamilleBlanchard86@hotmail.com. Je vais continuer mes recherches lundi soir et je t'enverrais ce que j'ai! (j'ai plutot des progressions de C) rien d'autre. merci d'avance

Posté(e)

un passage rapide juste pour vous dire que je n'arrête pas de bosser. je suis en train de préparer toutes les rentrées possibles avec un emploi du temps minuté et tout mon matériel nécessaire, ce que je vais dire...

Je panique moins. A force je commence à m'approprier mon rôle. Je sais ce que je vais faire et j'ai envie d'y être. Ca ne sera peut être pas si folichon mais au moins je donnerai tout ce que je peux !!!!

Posté(e)

Pour le cycle 3, j'ai trouvé :

- Les nouveaux programmes de français ,

- Les nouveaux programmes de maths, (les 2 sont sous forme de tableaux, très pratique et synthétique ! )

- le site La classe de Nat (on y trouve un emploi du temps, des progressions, des programmations, ... pleins de renseignements très utiles).

On pourrait peut-être regrouper les sites interessants, en faisant des mises à jour au fur et à mesure et en les classant par cycle ou par catégorie? ça pourrait faciliter nos recherches et nous faire gagner du temps.

Posté(e)
un passage rapide juste pour vous dire que je n'arrête pas de bosser. je suis en train de préparer toutes les rentrées possibles avec un emploi du temps minuté et tout mon matériel nécessaire, ce que je vais dire...

Je panique moins. A force je commence à m'approprier mon rôle. Je sais ce que je vais faire et j'ai envie d'y être. Ca ne sera peut être pas si folichon mais au moins je donnerai tout ce que je peux !!!!

je voulais commencer à faire la même mais je dois avouer que je me sens un peu perdue tellement j'ai peur de mal faire. pourrais-tu m'expliquer comment tu procèdes s'il-te-plaît??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...